Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Prise télécommandée 3600W s'éteint, mais ne s'allume pas ?

Bonjour,
Je dispose de 3 prises télécommandées 3600 W (1 par chauffe-eau) reliées à une Tahoma box.
http://www.castorama.fr/media_aux/606761_a1.pdf

2 fonctionnent parfaitement (je peux les allumer et éteindre à volonté via l'interface Tahoma), mais la 3e n'accepte que l'ordre "OFF" ! L'ordre "ON" n'a aucun effet.

J'ai essayé d'intervertir les prises, mais bizarrement, le problème subsiste pour la prise murale de ce chauffe-eau. Autrement dit, le problème semble indépendant de la prise gigogne Somfy, mais dépendant de cet emplacement particulier.
Pourtant, cette prise est moins éloignée du boîtier Tahoma que les deux autres.

Auriez-vous une idée pourquoi les prises gigognes, lorsqu'on les branches à cet endroit, reçoivent bien l'ordre "OFF", mais pas l'ordre "ON" ?

D'avance, merci pour votre aide.
Jonathan.

  • Partager cette question

    Bonjour,
    Sans doute une interférence électromagnétique.
    Il faudra faire l'essai de déplacer cette prise avec une rallonge électrique par exemple.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Merci beaucoup Sylvain C., cela fonctionne avec une rallonge, déportant ainsi la prise commandée de quelques dizaines de centimètres - apparemment suffisants pour que la prise reçoive bien l'ordre "ON" !

    Merci de votre retour,
    Bonne fin de journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique