Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Prise télécommandée 3600W s'éteint, mais ne s'allume pas ?

Bonjour,
Je dispose de 3 prises télécommandées 3600 W (1 par chauffe-eau) reliées à une Tahoma box.
http://www.castorama.fr/media_aux/606761_a1.pdf

2 fonctionnent parfaitement (je peux les allumer et éteindre à volonté via l'interface Tahoma), mais la 3e n'accepte que l'ordre "OFF" ! L'ordre "ON" n'a aucun effet.

J'ai essayé d'intervertir les prises, mais bizarrement, le problème subsiste pour la prise murale de ce chauffe-eau. Autrement dit, le problème semble indépendant de la prise gigogne Somfy, mais dépendant de cet emplacement particulier.
Pourtant, cette prise est moins éloignée du boîtier Tahoma que les deux autres.

Auriez-vous une idée pourquoi les prises gigognes, lorsqu'on les branches à cet endroit, reçoivent bien l'ordre "OFF", mais pas l'ordre "ON" ?

D'avance, merci pour votre aide.
Jonathan.

Jonathan L.
Jonathan L.

Jonathan L.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sans doute une interférence électromagnétique.
    Il faudra faire l'essai de déplacer cette prise avec une rallonge électrique par exemple.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci beaucoup Sylvain C., cela fonctionne avec une rallonge, déportant ainsi la prise commandée de quelques dizaines de centimètres - apparemment suffisants pour que la prise reçoive bien l'ordre "ON" !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour,
    Bonne fin de journée.

    Xavier Q.
    Xavier Q.

    Xavier Q.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour,
    je recherche à mettre en chauffe mon ballon avant mon arrivée. (disons, la veille pour bénéficier des HC).
    Cette prise 3600W doit être placée juste avant l'entrée dans le ballon ?
    Ainsi, quand elle est sur "ON", c'est comme si le circuit était intègre ? Je veux dire sans la prise...
    C'est bien cela ?
    Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Lorsque la prise sera sur ON, elle laissera passer l'alimentation 230V.

    Bonne journée,

    Xavier Q.
    Xavier Q.

    Xavier Q.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci Thomas M, vous l'utilisez vous-même ?
    Les heures creuses sont reconnues comme s'il n'y avait pas de prise ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je l'utilise personnellement pour d'autres application, mais je suis au courant car je suis technicien au service consommateur Somfy.

    Concernant votre demande, il s'agit d'une prise que l'on peut piloter via une télécommande, je ne comprends pas le rapport avec les heures creuses.

    Bonne journée,

    Xavier Q.
    Xavier Q.

    Xavier Q.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    C'est tout simple...
    Je souhaite pouvoir activer le ballon, via la prise, et être certain que pendant mon séjour, le ballon se déclenchera bien avec les HC, comme sans la prise...

    Peut-être ne suis-je pas clair ? Je crois que le passage en HC se fait par une impulsion qui commande la chauffe du ballon, la prise va-t-elle bloquer cette impulsion de commande de chauffe ?

    D'avance merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    La prise va juste jouer sur l'alimentation électrique de votre ballon, lorsqu'elle sera sur ON votre ballon fonctionnera comma avant, lorsqu'elle sera sur OFF le ballon ne fonctionnera plus du tout. Donc, si la prise sera sur ON lors du déclenchement en heure creuse, ça fonctionnera, si elle sera sur OFF rien ne se passera.

    Bonne journée,

    Xavier Q.
    Xavier Q.

    Xavier Q.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci beaucoup Thomas M. , je passe commande !

    Xavier Q.
    Xavier Q.

    Xavier Q.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonsoir,
    prise commandée et installée... Tout fonctionne, ou presque !
    La prise ne garde pas en mémoire son état (ON/OFF) lors de coupure (fin des HC, plus d'alimentation de la prise).
    Il semblerait quelle soit par défaut sur OFF (sécurité j'imagine).
    Mais du coup, il faut la réactiver à chaque créneau HC... ce qui est contraire au voeux initial !!!

    Une idée ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Vu qu'il s'agit d'une prise RTS, elle n'a pas de retour d'information et en cas de coupure de courant, elle se remet automatiquement sur OFF par sécurité, pourquoi la prise ne reste-t-elle pas alimentée en permanence ?

    Bonne journée,

    Xavier Q.
    Xavier Q.

    Xavier Q.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour,
    elle est placée entre le tableau et le ballon et donc n'est alimentée que lorsque l'interrupteur en position "auto" l'est, cad en heures creuses. Il y a 3 positions possibles (Off, AUTO et ON). Sur OFF rien, et c'est normal, sur ON, tout fonctionne le ballon chauffe et la prise Somfy est alimentée et donc commandable, mais au passage des HC, l'interrupteur bascule en Auto et à la fin des HC y reste, mais la prise n'est plus alimentée, donc plus commandable et se met sur OFF. Au crénean HC suivant, la prise étant sur OFF, pas de chauffe !!!

    Xavier Q.
    Xavier Q.

    Xavier Q.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Là je vais essayer de passer par l'agenda en programmant une mise sur ON à 14h15, les HC commencent à 14h00...
    à suivre donc ! croisons les doigts ;-)

    Xavier Q.
    Xavier Q.

    Xavier Q.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Cela semble fonctionner, OUF !
    Encore un doute sur l'utilisation des scénarios et de l'agenda, mais je pense que la solution est proche...
    Phase d'apprentissage donc ;-)

    Haut de page