Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smoove io et Vélux intégra solaire

Bonjour,j ai 4 volets roulants solaire Vélux avec leur télécommande Vélux.Je veux appairer à la place 4 télécommande smoove io.
Je n arrive pas à appairer correctement les 4 smoove.Quand je réussi à appairer un velux c est un autre velux qui réagi.
Pourriez vous m orienter vers une manipulation correct car j en trouve des différentes sur le net.
Je précise que je veux simplement remplacer les 4 télécommande de marque velux par 4 télécommande somfy IO.
Merci à vous pour votre aide.

julien P.
julien P.

julien P.

Niveau
1
349 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut opérer volet par volet avec à chaque fois une TC différente. (un seul volet alimenté électriquement)

    Bon dimanche !

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour,merci pour la réponse mais connaissez la bonne manipulation à faire pour appairer les smoove io ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin de vous guider dans la bonne procédure de programmation, pourriez-vous m'indiquer le modèle des 4 télécommandes Velux ?

    de la même manière, pourriez-vous me détailler dans son intégralité la procédure que vous effectuiez ?

    Bonne journée,

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour,ce sont les 4 télécommandes des velux intégra Solar ssl.Blanche alongée,classique blanche.
    J ai d'abord fait un reset avec un trombone dans le trou derrière celles ci,le volet fait une série de va et vient court.Puis ensuite j'ai appuyé sur le bouton prog des smooves io pendant une dizaine de secondes. Ca fonctionne mais quand je continue la même manip sur les autres, je crois que ça met une pagaille dans les appairaiges.Les télécommandes contrôle les velux aléatoirement......Que me conseillez vous comme manip?

    Merci à vous par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    La procédure de mémorisation est la suivante, elle est à réaliser Velux par Velux dans son intégralité en respectant bien les temps indiqués :

    • Faites un appui de 7s sur le bouton RESET de vos télécommande KUX100 (Intégra solaire SSL), le Velux fait une série de va-et-vient.
    • Sur la télécommande SMOOVE faites alors un appui de 3s sur le bouton PROG au dos
    • Recommencer pour les autres Velux, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour,le problème c est que ça fonctionne un moment et ça a causé des interférences avec les autres, et ce qu il faut que je déconnecte tous les volets roulant et les faire un par un?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comme vous l'a précisé Thomas, il faut opérer Velux par Velux. (coupez le courant sur ceux que vous ne manipulez pas).

    Bon week-end !

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour,j'ai fait la manip de Thomas,j ai coupé les velux solaires un par un. Ca a fonctionné le temps de la syncro et quand je l 'ai déconnecté après pour faire un autre, à l'allumage ça ne fonctionnais plus.

    Y aurait il un autre mode opératoire?

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Si je comprends bien la programmation de la télécommande SMOOVE ne reste pas en mémoire lorsque vous coupez le courant sur le moteur, par contre celle de sa télécommande KUX100 ne pose aucun problème ?

    Bonne journée,

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonsoir,oui tout a fait, si je veux opérer velux par velux suivant votre methodo,je suis obligé,apres avoir syncro la smoove et avoir réussi,de déconnecter le volet roulant solaire.Et quand je les réactive tous a la fin des apparaiges des 4,plus rien ne fonctionne.
    Par contre les télécommandes de base velux,fonctionne bien.

    Y a t il une manip de finalisation d'appairage des smooves?apres avoir appuyé sur prog?

    Très bonne soirée à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Non, il n'y a aucun manipulation à effectuer ensuite. Le problème est que les télécommandes SMOOVE ont aucune mémoire et envoi un code lorsqu'on les utilise, elles ne savent pas à quels moteurs elle envoi l'ordre. C'est le moteur qui a la mémoire du code de la télécommande, s'il a enregistré cette télécommande il va réagir s'il ne l'a pas enregistré il ne bouge pas. Il semblerait donc que les Velux ne tienne pas en mémoire les télécommandes SMOOVE. Avez-vous essayer de les programmés sans débrancher les moteurs en les faisant un par un ?

    Bonne journée,

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour,je viens de ressayer la manip sur le premier volet roulant, il retient bien la smoove.
    Mais 15 minute après ça ne fonctionne plus.
    Je ne comprends pas....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Malheureusement, il faudra vous rapprocher de Velux pour comprendre pourquoi vos moteurs ne gardent en mémoire les télécommandes SMOOVE que 15 minutes.

    Bonne journée,

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonsoir,velux passe le 26 octobre.Au pire je pourrais programmer les interrupteurs io smoove en scénario.Ca fonctionne bien.C est pas de l instantanée mais ça marche.
    Cordialement

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1911 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. Avez-vous une solution ?
    En fait ce n'est pas que le volet velux perd la smoove mais qu'il faut appuyer en moyenne 6/7 fois avant que le volet ne prenne l'ordre.
    Une fois le volet en mouvement la réponse est instantanée.

    Je voulais me servir d'une smoove io pour ouvrir en même temps 3 oximo IO et 2 Volets Velux.

    Si je prends la télécommande Velux pour commander les 2 volets Velux et un Oximo (je n'ai testé qu'avec un seul car une fois la télécommande Velux associée il est impossible de la supprimer facilement de l'oximo sans passer par un reset du moteur) je n'ai aucun soucis.

    C'est comme-ci il y avait une incompatibilité entre les Smoove IO et les Volets Velux IO alors que la norme est censée nous épargner ces problèmes.

    Merci

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1911 / 2000
    points

    Pour info, réponse de Velux :
    Vous me signalez le dysfonctionnement de votre produit et je vous en remercie.

    Si votre produit VELUX, fonctionne avec la télécommande VELUX, il n'y a pour nous aucun probleme sur votre produit.

    Si tout fonctionne bien, mais au moment d'utiliser la télécommande somfy celà ne fonctionne pas correctement, je vous invite à envisager le remplacement de votre télécommande somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Smoove IO et Volet Velux SSL ne fonctionne pas

    Bonne journée,

    Haut de page