Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Lecture empreinte aléatoire sur V600

Bonjour,
J'ai installé le visiophone V600 il y a quelques temps, mais je n'en suis pas réellement content... Tout fonctionne bien sur la fonction à distance mais le lecteur d'empreinte digitale, seul moyen d'ouvrir le portillon depuis dehors, fonctionne de façon très aléatoire ou très "exigeante" sur la position du doigt... Il faut souvent présenter son doigt plus d'une dizaine de fois pour que l'empreinte soit enfin reconnue, ce qui n'est ni agréable, ni acceptable. Cela est aussi vrai pour mon épouse que pour moi-même.
J'ai effacé et re-enregistré les empreintes pas d'amélioration...

Connaissez-vous ce problème? est-il courant? ou bien ce n'est pas le cas et j'ai un problème de lecteur qui doit être renvoyé en garantie?

Merci de votre réponse rapide (ma femme est exaspérée!!!)

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
488 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alain
    j'ai eu le même problème avec un V600.
    J'ai réenregistré les empreintes de la famille en faisant attention que les doigts soient bien posés à plat et sans trop appuyer. Depuis, le problème ne se représente que très peu de fois.
    Bon dimanche !

Alain G.
    Alain G.

Alain G.

Niveau
    1
    488 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Comme je ne peux pas faire de suivi de ma question, je réponds moi-même....
    Les réponses ne m'ont pas aidé. j'ai téléphoné à l'assistance qui m'a conseillé de réduire la sensibilité à 1 (au lieu de 3 en usine). Cela a quelque peu amélioré le pb mais il reste encore entier.
    Je fais un retour SAV. J'espère que le SAV fera le lien avec cette question sur le forum...
    Merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

toutes les questions sont lues par le service conso !

Alain G.
    Alain G.

Alain G.

Niveau
    1
    488 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bon alors je continue sur ma propre question...
    Je pensais être arrivé au bout de mon problème car le SAV m'a échangé la platine du visiophone V600 contre une neuve. Merci au SAV pour leur efficacité.
    Après réinstallation et reprogrammation tout se passe bien: réussite de la reconnaissance à 95% (au lieu de 5% précédemment)...
    Quelques jours plus tard, patatrac je n'arrive plus à ouvrir le portillon! Qu'est-ce qui a changé? la luminosité!!! J'ai installé le visiophone par temps gris --> OK; je l'essaie par temps ensoleillé --> pas OK.
    Tentative ce soir, à la nuit tombante: parfait!!!
    Donc en conclusion ce lecteur d'empreinte est en fait très très sensible à la lumière parasite!!!
    Je ne sais pas comment résoudre ce problème: le seul coté du pilier "à l'ombre" c'est le coté intérieur!!!
    En gros plutôt qu'un clapet à ouvrir pour lire l'empreinte, il faudrait un capot, une protection permanente pare-soleil où on glisse le doigt dessous...
    Ce devrait être faisable, non?
    Qu'en pense le service technique SOMFY?
    En attendant, habitant le sud, où on n'a eu que 2 jours de pluie en 6 mois, j'ai un visiophone sophistiqué avec lecteur d'empreinte quasi inutilisable...
    Merci pour votre avis ou action!

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir

Bizarre ! Le mien est exposé sud/ouest et je n'ai pas ce problème !
    Ce que je peux reprocher à cet appareil, c'est le petit cache du lecteur, qui s'ouvre à la moindre petite rafale de vent. J'y ai mis un bout de scotch noir d'électricien.

Alain G.
    Alain G.

Alain G.

Niveau
    1
    488 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonne remarque! effectivement quand je l'ai essayé et qu'il n'a pas marché, il y avait un vent fort et le clapet s'était ouvert... La raison de ce clapet serait-elle de protéger non pas de la saleté mais de la lumière pour éviter que le lecteur soit "ébloui" et ne reconnaisse plus les empreintes?...
    Ce soir le clapet était fermé...
    Je vais tester cette hypothèse s'il fait beau demain!

Alain G.
    Alain G.

Alain G.

Niveau
    1
    488 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Comme on ne peut faire de suivi de sa propre question, je continue de répondre...
    Mon problème n'est toujours pas résolu... et c'est clairement (sans jeu de mot) une question de lumière!
    Le soir ou la nuit peu de problème mais de jour, ouverture par lecteur d'empreinte pas possible!
    Somfy a-t-il une solution fiable??????
    Parce qu'en attendant je ne peux pas me fier à ce visiophone pour sortir et entrer de jour....
    merci de votre réponse!

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alain,

Je vous confirme que la technologie utilisée par les lecteurs d'empreinte digitales est sensible à la luminosité. Pour éviter le problème que vous rencontrez, n'hésitez pas à baisser la sensibilité du lecteur.

Bonne journée,

Alain G.
    Alain G.

Alain G.

Niveau
    1
    488 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Je vous remercie pour cette suggestion. Malheureusement je l'ai déjà appliquée en baissant la sensibilité de 3 (std) à 1...
    Que faire d'autre, SVP? Un peu plus haut, je proposais de remplacer le clapet (très sensible au vent en plus!) par un cache fixe où on glisserait le doigt sur le lecteur.... Qu'en pensez-vous?
    Actuellement je me sers plus du lecteur... et du portillon!

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alain,

Malheureusement, la seul solution sera de faire de l'ombre avec votre main sur le lecteur lorsque soleil tape sur la platine de rue.

Bonne journée,

Alain G.
    Alain G.

Alain G.

Niveau
    1
    488 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour cette réponse un peu "évidente"! j'y ai pensé évidemment mais ce n'est pas une solution vraiment professionnelle à un problème... surtout quand on a l'autre main prise par les courses ou mieux un bébé! ou que l'on doive passer les 2 mains à travers le portail quand on sort...
    J'espérais quelque chose de plus technique me laissant espérer que mon problème serait enfin vraiment résolu!

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alain,

Le problème doit être présent uniquement lorsque le soleil tape en direct sur le lecteur d'empreinte, il s'agit comme expliqué du fonctionnement de cette technologie et malheureusement, il n'y a pas d'autres alternatives.

Bonne journée,

Alain G.
    Alain G.

Alain G.

Niveau
    1
    488 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Alors clairement non (sans jeu de mot!)...
    Il suffit d'une forte luminosité ambiante, pas besoin de soleil direct...
    Pour pouvoir avoir un taux de réussite de reconnaissance "satisfaisant" de 1 fois sur 2 ou 3, il faut vraiment recouvrir son doigt avec l'autre main, mettre le lecteur quasiment dans le noir, pas seulement mettre la main en "pare-soleil"...
    Il y a quelque chose qui me turlupine... Si la lumière gène tant que ça, pourquoi l'enregistrement initial se passe-t-il quasiment sans problème...

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alain,

Ce que vous me décrivez ne semble pas normal et je pense qu'il faudrait effectuer un remplacement de la platine de rue de votre visiophone, car elle semble dysfonctionner suite à une hypersensibilité du lecteur d'empreinte. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique