Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème avec visiophone V500

Bonjour, j'ai installé la platine sur le mur du couloir d'entrée qui fait un mètre de large environ.
Elle s'allume spontanément de façon irrégulière mais très fréquente.
je m'en suis aperçu en dormant la porte ouverte par la lueur de l'écran qui illumine bien le couloir.
Je suppose que le capteur de présence est très sensible, mais je ne trouve pas le moyen de le régler.
Y a t'il moyen de régler ce problème?

François V.
François V.

François V.

Niveau
0
76 / 100
83400
Spécialité:
retraité
Mon produit Somfy favori:
visiophone V500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour François,

Si vous cacher le capteur, l'écran s'allume si vous le toucher uniquement.

Il est possible que vous ayez mal caché le capteur, le rond très peu visible à l’œil se trouve à l'emplacement 2.

Nous pouvons faire un retour SAV du moniteur, si vous avez un doute, il vous sera changer s’il présente un défaut. Pour cela je vous contacte en privé.

Bonne journée.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,
    Visiblement il n'y a pas de réglage possible, l’écran s’allume automatiquement lors de la détection d’un mouvement à une distance de 20-30 cm.
    Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.

François V.
    François V.

François V.

Niveau
    0
    76 / 100
    83400
    Spécialité:
    retraité
    visiophone V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

l'appareil est neuf et propre, l'écran était recouvert d'un plastic de protection, comme c'est vite fait de le nettoyer, je l’ai fait.
    Le problème reste entier.

François V.
    François V.

François V.

Niveau
    0
    76 / 100
    83400
    Spécialité:
    retraité
    visiophone V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

castorama toulon/la garde

Bonjour,
    Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.

François V.
    François V.

François V.

Niveau
    0
    76 / 100
    83400
    Spécialité:
    retraité
    visiophone V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour, pour le yellow
    à défaut de pouvoir réduire la sensibilité du capteur de présence , pourriez vous désactiver cette fonction par une modification du logiciel ( ou autre). L'écran s'allume en cas d'appel, il n'y a pas besoin de le voir s'allumer pour rien devant chaque passage et à plus forte raison spontanément.
    A part ce problème, l'image est de bonne qualité. j'ai aussi les saccades d'images au départ ce n'est pas gênant car très bref, on dirait que cela correspond à une mise au point automatique....

Bonjour François,

Cette fonction de désactivation du capteur n'est pas disponible, peut-être qu'elle le sera à l'avenir, mais aujourd'hui, ceci est impossible.

Bonne journée.

François V.
    François V.

François V.

Niveau
    0
    76 / 100
    83400
    Spécialité:
    retraité
    visiophone V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Gladys,
    Merci pour cette précision.
    En attendant, pour éviter ces mise en route intempestives qui vont entraîner une usure prématurée de l'écran, J'ai essayé la pose du carton pour cacher le capteur : Aucun effet
    J'ai pensé à des courants parasites induits sur les autres fils présents dans le cable ( il s'agit d'un câble PTT 4P de diam 0,6 . j'ai dénudé les extrémités des 3 paires inutilisées pour les relier à la terre. Pas d'effet non plus.
    C'est quand même fort qu'un système à 400 Euros ne possède pas de réglage de sensibilité. Tandis que de simples détecteurs de passage pour éclairage extérieur, à moins de 15 euros, ont cette possibilité.
    Suis je le seul possesseur de ce modèle a avoir constaté ce dysfonctionnement ? Ou est ce un raté de conception ?

Djamel
    Djamel

Djamel

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour j’ai installer un V500 l’éclairage du bouton d’appel est en fonctionnement permanent. Je ne sais pas désactiver ce rétro éclairage

François V.
    François V.

François V.

Niveau
    0
    76 / 100
    83400
    Spécialité:
    retraité
    visiophone V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour les Yellows,
    je ne sais toujours pas si c'est normal que la platine s'allume spontanément irrégulièrement mais trop souvent. peut être une réverbération du capteur contre le mur du couloir?
    En attendant je débranche le circuit la nuit tant la lueur me dérange.
    Ce n'est pas une solution idéale. pour un appareil neuf garantie 2 ans.
    J'attends une réponse pour savoir quelle marche à suivre.
    merci

François V.
    François V.

François V.

Niveau
    0
    76 / 100
    83400
    Spécialité:
    retraité
    visiophone V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Gladys et merci pour votre réponse. Une carte de visite pliée en U et recouvrant largement la zone 2 inactive le capteur.
    Avant de renvoyer au SAV j'aimerai laisser marcher quelques nuits pour être sur de la responsabilité du capteur dans ce phénomène.
    Si c'est uniquement une question de réglage de puissance, est il possible que le concepteur du logiciel fasse une mise à jour incluant cette possibilité de réglage et si oui dans quel délai?
    cordialement

Re-Bonjour François,

La sensibilité n'est pas réglée même d'usine sachant qu'elle est la même pour tout les V500. Je ne peux donc pas vous donner de délai à ce sujet sachant que cette manipulation n'est pas possible.

Bonne journée.

François V.
    François V.

François V.

Niveau
    0
    76 / 100
    83400
    Spécialité:
    retraité
    visiophone V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Gladys,
    voilà plusieurs jours que le V500 fonctionne avec un cache en bristol sur le capteur de mouvement. L'écran ne s'allume plus devant le passage dans le couloir ni spontanément. Le problème venait donc bien de l’hypersensibilité du capteur qui fonctionne à plus de 30 cm.
    Je pense qu'il est inutile d'encombrer le SAV pour quelque chose qui n'est pas modifiable actuellement.
    Par ailleurs il me donne satisfaction et puisque l'appareil est garanti 2 ans, je préfère attendre une mise à jour du firmware qui corrige cette lacune.
    merci et bon WE

Bonjour François,

Merci pour votre retour.
    N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique