Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chronis RTS changement de pile, plus rien ne fonctionne

après changement de piles, écran avec l'heure, mais plus de remonter ni de descente de volet avec l'horloge
suivi la doc pour reprogrammation mais rien ne fonctionne!!!!
le model chronis RTS 710174D03
avez vous une solution car si il faut changer l'horloge cela fait cher la Pile!!
cordialement

jean noel D.
jean noel D.

jean noel D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    votre Chronis n'est pas en mode "OFF" ?

    jean noel D.
    jean noel D.

    jean noel D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    j'ai fait toutes les procedures de remises en route ; trouver sur ce forum mais rien ne fait

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez fait la procédure de programmation des volets alors qu'ils étaient déjà programmés, ça veut dire que vous les avez supprimés !
    Recommencez la programmation !
    Si ça ne fonctionne pas, il faudra penser à changer la télécommande !

    Bonne fin de journée !

    jean noel D.
    jean noel D.

    jean noel D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    je crois plutot un gros probleme chez somfy qui ne veut pas l'avouer mais la chronis RTS est défectueuse car c'est quand même aberrant pour un changement de pile de perdre les fréquenses définitivement!!!
    c'est inciter a acheter du neuf et 100 euros une chronis a chaque fois que vous changer les piles, c'est honteux!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Noël

    J'ai 3 chronis de ce type pour lesquelles j'ai changé les piles plus d'une fois. Elles ont 12 ans, et elles fonctionnent toujours ...

    Avez-vous fait ce que je vous ai dit ?

    Hacen A.
    Hacen A.

    Hacen A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    Je me retrouve dans la meme situation que Jean Noel: changement de piles sur la Chronis RTS et commande de fermeture/ouverture generale de tous les volets ne marche plus.
    J'ai tente la reprogrammation par pression simultanee des boutons PROG de la Chronis RTS et d'une des telecommandes de volet, rien a faire.

    Cela semble etre un probleme recurrent chez SOMFY.

    Y a-t-il une solution qui fonctuionne ?

    Merci

    Hacen

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Hacen

    S'il y avait un problème récurrent sur ce produit (comme vous dîtes) ça se saurait depuis longtemps.

    Pour mémoriser un volet, il faut dans l'ordre:

    Appuyer sur "Prog" de la commande individuelle jusqu'au va et vient du volet

    Appuyer brièvement (<0,5 seconde) sur le bouton "Prog" de la Chronis.

    Bonne soirée !

    Bonjour Hacen,

    Je vous informe que le protocole radio RTS utilise un code tournant afin de le sécurisé et évité tout piratage de l'installation.

    Il arrive que lors d'un changement de pile le code tournant RTS tourne à ce moment là empêchant le point de commande de suivre ce changement car il n'a plus de pile.

    La seule solution pour reprogrammer le point de commande et de remettre à zéro tous les volets roulants en suivant la procédure au lien ci-dessous avec leur point de commande individuel. Cette procédure doit impérativement être réalisée dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite il vous faudra remémoriser votre Chronis en suivant la procédure indiquée par Jean-Luc.

    Bonne journée,

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. Je me permet de rebondir sur ce sujet car j'ai aussi le même problème après changement de piles sur ma Chronis RTS GJ258...
    J'essaie la manip du bouton prog sur une TELIS 1 RTS PURE et ensuite prog sur la Chronis mais rien ne se passe... Comment faire avec une installation où tous les câbles électrique sont encastrés pour réinitialiser les VR un par un ???

    Hacen A.
    Hacen A.

    Hacen A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C'est ridicule!

    Comment une societe peut-elle demander a ses clients de demonter ses volets roulants les uns apres les autres, de proceder a des etapes fastidieuses et longues sur chaque volet - juste pour CHANGER SES PILES !!

    Et vous avancez cela avec un aplomb incroyable ...

    Honnetement, Somfy a pondu la un excrement innommable en termes d'ingenierie.

    Le resultat: des clients bloques avec leur automatisme apres chaque changement de piles !

    Vous devriez avoir honte.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir à tous.
    Effectivement après réinitialisation de tous les volets, cela fonctionne mais quel boulot !
    J’ai pratiquement passé la journée pour rebrancher chaque VR individualement... certains étaient en // avec un radiateur donc il fallait déposer le radiateur
    Si Somfy avait prévu une petite pile bouton de backup pour éviter ce désagrément cela ferait gagner beaucoup de temps aux consommateurs...

    Haut de page