Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

motorisation neuve Yslo flex rts ?

Un des ventaux (celui à l'opposé de l'arrivée de courant) ne répond environ que 1 s à chaque fois qu'on le sollicite quel que soit le mouvement demandé (que ce soit en fonctionnement normal ou pendant la programmation) : pendant ce temps le deuxième ventail continue sa course normalement. Pas de sonnerie ni de retour en arrière (pas de problème de détection d'obstacle)

  • le reste fonctionne normalement (second ventail)

J'ai tout réinitialiser plusieurs fois( paramètres usines) mais sans succès toujours le même problème.

J'ai vérifié les pannes classiques :

  • batterie faible (ok barre du haut)
  • alimentation ok
  • ordre des ventaux inversés (ok)
  • retour aux paramètres usine (10 fois)
  • vérif cable de masse pincé ( ok vérifié)
  • même phénomène avec les bras déconnectés (pas de dur mécanique)

Tout se passe comme si la carte électronique ne délivrait le courant pour le deuxième moteur que pendant 1 s, d'ou la faible rotation.

Merci de votre aide

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre YSLO Flex soit réglé en fonctionnement mono-vantail. Je vais donc vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    - Couper l'alimentation électrique de la motorisation

    - Débrancher puis rebrancher le fil rouge de la cosse (+) de la batterie sur la carte électronique, la motorisation émet un bip

    - Maintenir les boutons 1 et 4 de la carte de la platine électronique jusqu'à l'émission d'un bip et que l'afficheur LCD allume la barre du milieu :

    - Débrancher de nouveau la cosse (+) du fil rouge de la batterie

    - Alimenter de nouveau la motorisation et rebrancher le fil de la batterie

    Testez votre motorisation, est-ce que le problème de fonctionnement persiste ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce le vantail maître ?
    Est-ce vous ou un pro qui avez réalisé l'installation ?
    Avez-vous plusieurs Yslo ? Si oui, inversez la carte électronique de l'un à l'autre pour voir si le défaut se déplace.
    Tenez-nous informé.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir

    Le vantail qui pose problème est l'esclave (celui qui est à l'opposé de l'arrivée de courant et de la batterie)
    C'est moi même qui ai installé la motorisation (plutôt basique / peu de risque d'erreur)
    Je n'ai malheureusement pas d'autre carte Yslo

    Je voulais savoir s'il pouvait s'agir d'un problème de paramétrage de la carte qui ne soit pas effacé par la procédure de retour aux paramètres usines.

    Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le moto-réducteur opposé à la carte peut très bien être le maître !
    Expliquez point par point et réaction par réaction des vantaux, comment faites-vous la reconfig usine?

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Description actuelle vu de l'intérieur de la pièce :

    • la carte électronique est du côté du ventail droit
    • le ventail droit est le ventail recouvrant (le premier à s'ouvrir et le dernier à se fermer)

    Lors d'une demande d'ouverture :
    *ventail droit s'ouvre totalement jusqu'à la butée sur le mur

    • pendant ce temps là, le gauche qui démarre après le droit s'ouvre de 3 cm puis s'arrête sans aucun bruit (ce qui 'empêche pas le droit de terminer sa course)
    • si j'arrête le vantail droit avant sa butée et que je refais une demande d'ouverture : idem le droit continue de s'ouvrir et le gauche refais 3 cm de plus et s'arrête "sans raison"

    Procédure pour retrouver les réglages usine :
    *appui long bouton 4 carte

    • ventail droit effectue effectivement un premier va et vient avec 1 bip puis un second va et vient avec deux bips qq secondes plus tard

    Ensuite je refais mes réglages mais j'ai de suite la même problématique

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que la carte souffre d'un pb.
    En effet, d'après vos explications le fonctionnement n'est pas normal.
    Attendez le contact d'un Yellow's qui prendra en charge le SAV.
    Une dernière chose, effacez le point de commande par appui long >7s sur prog et réappairez-le à l'Yslo, ceci AVANT la RAZ usine.
    Recommencez les réglages...on ne sait jamais.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour

    Excellent, c'était bien ça, réglage en monovantail.

    Merci pour cette aide précieuse et pertinente.

    Bbien Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour !
    C'est du grand Mendes la trouvaille de Thomas.
    J'avoue que possédant 6 Yslo 2 RTS et 1 Yslo 1 RTS, je n'aurais jamais pensé à cela ni trouvé la combine pour passer de 1 à 2 vantaux.

    Haut de page