Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dysfonctionnement-fermeture-exavia-500?

J'ai acheté et installé sur mon portail une motorisation EXAVIA 500 le 05-01-2017. Celui ci a fonctionner correctement pendant trois mois puis celui-ci s'est mis à s'ouvrir immédiatement après la fermeture du deuxième battant. J'ai essayé tous les réglages mécaniques suggérés et pris connaissance des FAQ.Je suis obligé d'attendre la fermeture et commander un nouveau cycle si nécessaire. La température semble avoir une influence dans le dysfonctionnement. Dans l'attente d'une réponse. Cordialement Georges

GEORGES G.
GEORGES G.

GEORGES G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
06340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1949
Adresse:
696, ROUTE STE CATHERINE
Ville:
DRAP
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendez la réponse de Sylvain C.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Laissons Sylvain finir son apéro !

    Voyez ici:

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    88460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Monsieur
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'ai aidé un ami à installer ce modèle il y a environ deux ans.et depuis 3 mois il a le même problème que beaucoup ont. C'est à dire.le portail force à la fermeture et se réouvre.
    Mais aussi lorsqu' il est ouvert et que l'on demande la fermeture ,il force en ouverture alors qu'il est déjà à fond.
    Tout ceci de façon aléatoire.
    Ça nous rend dingue... nous avons déjà tenté plusieurs reset/reprogrammation avec succès.mais le problème persiste.
    Merci de votre aide.

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    88460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Monsieur
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De plus le lien vers la vidéo ne fonctionne plus.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est préférable de poser sa propre question , ne pas se greffer sur la discussion d'une autre personne, même si le problème semble identique.

    Voyez ici:

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Bonjour Éric,

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer la procédure suivante dans son intégralité sans sauter aucune étape :

    • Desserrez les pattes de fixation présentes sur les vantaux sans les sortir complètement, qu'elles puissent coulisser de gauche à droite via les trous oblongs.
    • Posez ensuite la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation, le long des voyants sans les cacher.
    • Maintenez ensuite le bouton de gauche de la télécommande (bouton "un point") jusqu'à ce que le voyant "FERMETURE AUTO" clignote en vert et le voyant "RADIO" s'allume en vert fixe.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) toujours sur le bouton de gauche, c'est le voyant "RAZ MEMOIRE" qui clignote en vert et le voyant "RADIO" est toujours allumé en vert fixe.
    • Maintenez ensuite le bouton de droite (bouton "deux points"), le voyant "RAZ MEMOIRE" s’éteint, maintenez l'appui et relâchez immédiatement dès qu'il se rallume
    • Tous les voyants s'éteignent puis seul le voyant "STATUT" se rallume en clignotant par deux impulsions
    • Faites ensuite 2 ouvertures/fermetures complètes de votre motorisation avec les pattes desserrez
    • Après la deuxième fermeture, vérifiez que le voyant STATUT est devenu rouge fixe
    • Resserrez ensuite les pattes de fixations à l'endroit où elles se sont placées seules.
    • Testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    88460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Monsieur
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la procédure , je vous tiendrai au courant du résultat dès que possible.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique