Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dysfonctionnement-fermeture-exavia-500?

J'ai acheté et installé sur mon portail une motorisation EXAVIA 500 le 05-01-2017. Celui ci a fonctionner correctement pendant trois mois puis celui-ci s'est mis à s'ouvrir immédiatement après la fermeture du deuxième battant. J'ai essayé tous les réglages mécaniques suggérés et pris connaissance des FAQ.Je suis obligé d'attendre la fermeture et commander un nouveau cycle si nécessaire. La température semble avoir une influence dans le dysfonctionnement. Dans l'attente d'une réponse. Cordialement Georges

GEORGES G.
GEORGES G.

GEORGES G.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendez la réponse de Sylvain C.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Laissons Sylvain finir son apéro !

    Voyez ici:

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour. J'ai aidé un ami à installer ce modèle il y a environ deux ans.et depuis 3 mois il a le même problème que beaucoup ont. C'est à dire.le portail force à la fermeture et se réouvre.
    Mais aussi lorsqu' il est ouvert et que l'on demande la fermeture ,il force en ouverture alors qu'il est déjà à fond.
    Tout ceci de façon aléatoire.
    Ça nous rend dingue... nous avons déjà tenté plusieurs reset/reprogrammation avec succès.mais le problème persiste.
    Merci de votre aide.

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    De plus le lien vers la vidéo ne fonctionne plus.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est préférable de poser sa propre question , ne pas se greffer sur la discussion d'une autre personne, même si le problème semble identique.

    Voyez ici:

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Bonjour Éric,

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer la procédure suivante dans son intégralité sans sauter aucune étape :

    • Desserrez les pattes de fixation présentes sur les vantaux sans les sortir complètement, qu'elles puissent coulisser de gauche à droite via les trous oblongs.
    • Posez ensuite la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation, le long des voyants sans les cacher.
    • Maintenez ensuite le bouton de gauche de la télécommande (bouton "un point") jusqu'à ce que le voyant "FERMETURE AUTO" clignote en vert et le voyant "RADIO" s'allume en vert fixe.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) toujours sur le bouton de gauche, c'est le voyant "RAZ MEMOIRE" qui clignote en vert et le voyant "RADIO" est toujours allumé en vert fixe.
    • Maintenez ensuite le bouton de droite (bouton "deux points"), le voyant "RAZ MEMOIRE" s’éteint, maintenez l'appui et relâchez immédiatement dès qu'il se rallume
    • Tous les voyants s'éteignent puis seul le voyant "STATUT" se rallume en clignotant par deux impulsions
    • Faites ensuite 2 ouvertures/fermetures complètes de votre motorisation avec les pattes desserrez
    • Après la deuxième fermeture, vérifiez que le voyant STATUT est devenu rouge fixe
    • Resserrez ensuite les pattes de fixations à l'endroit où elles se sont placées seules.
    • Testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour la procédure , je vous tiendrai au courant du résultat dès que possible.

    Haut de page