Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transmetteur absent + impossible de se connecter sur internet et application

Bonjour,

Depuis 6 jours, impossible de mettre mon alarme en marche. Le Badge ne fonctionne pas (la télécommande non plus car depuis plusieurs mois, on a changé les piles mais a fonctionné 2 fois puis plus rien). Ni par l'application de mon smarphone ni par internet (cf pièce jointe).
Sur l'écran LCD, quand je tape mon code, il indique "transmetteur absent".
J'ai lu les messages du forum et j'ai essayé plusieurs des conseils indiqués :

  • changement des piles du transmetteur
  • débrancher ligne téléphonique du transmetteur puis je l'ai rebranché
  • changement des piles de l'écran LCD
  • Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une solution à me proposer?
    Bonne fin de journée

Karine
Karine

Karine

Niveau
1
256 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Karine

    D'abord, quel est le modèle de votre transmetteur et quel âge a-t'il ?

    Rapprochez temporairement le clavier de la centrale et faites un essai de mise "ON".
    Est-ce que ça marche ?

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local ?

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonsoir Jean-luc et merci pour la réponse.
    Le modèle est un PROTEXIOM PACK EXCLUSIF RTC. Pour l'âge, il a 3 ans environ car la date indiqué à côté du lot sur la boite est le 27/09/2013.

    Je ne peux pas non plus me connecter en local.

    Par contre, j'essayerai le test d'approcher mon clavier de ma centrale demain soir car mes 2 petits garçons dorment et on ne sait jamais si ça re-fonctionne (le reveil sera terrible si l'alarme se met à sonner). Vu que ça fait plus de trois ans qu'elle est au même endroit et qu'on a pas acheté de nouveau appareil électrique, je ne pense pas que ce soit mais je testerai tout de même.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK! laissons dormir les bouts de chou !

    Vérifiez les connections entre la centrale et la box adsl/fibre. Vérifiez également le bon raccordement électrique. Si tout ça c'est bon, on verra pour réinitialiser le module IP.

    Bonne soirée !

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc et merci.
    Ce matin, j'ai bien vérifié le bon raccordement électrique et la bonne connexion entre ma box et la centrale (à l'extérieur mais également à l’intérieur en ouvrant).
    Et toujours le même message "transmetteur absent".
    Quelle manipulation devrais-je effectué pour réinitialisé le module I?
    Merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour réinitialiser le module IP, suivez cette procédure:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/r...

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Merci Jean-Luc pour la vidéo.
    Ma télécommande ne fonctionne plus mais je ne pense pas que ce soit essentiel.
    Je teste cette procédure tout à l'heure et je vous tiens au courant des résultats.
    Encore merci de votre aide

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je viens de faire la réinitialisation du module IP et ça ne fonctionne pas.
    Aucun bip, ni le petit ni le long.
    Avez-vous une autre idée à me proposer?
    Merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Qu'indique votre clavier en tapant en mode installateur le code 780 ?

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonsoir,

    En mode installateur, j'ai toujours le même message d'erreur "transmetteur absent"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Suis-je bête !!! On répond à tellement de questions !!!

    Avez-vous pu faire le test de rapprocher le clavier de la centrale ?

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Oui, j'ai fait le test. J'étais à environ 30 cm.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour ce problème, c'est donc soit le clavier, soit la centrale. Pour s'affranchir d'un problème radio lié à la centrale, pouvez-vous dire si lorsque vous appuyez sur le bouton d'un détecteur, vous avez bien un bip sur la centrale ?

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Je viens de faire le test sur un détecteur d'ouverture. La lumière rouge du détecteur s'allume mais aucun bip sur la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc le problème semble venir de la centrale.
    Si vous êtes certaine que les piles sont bonnes, qu'elles font bien contact, qu'elle n'ont pas coulé en oxydant les lamelles de contact et qu'elles sont dans le bon sens, attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    J'ai changé les piles vendredi car je pensais que le problème venait de là, donc elles sont neuves. Pour le sens, j'ai bien fait attention et je n'ai pas vu d'oxydation non plus.
    J'attends donc l'avis d'un Yellow.

    Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonsoir,

    Aucun bouton rouge sous la touche prog ne s'allume quand j'appuie.

    Sinon, voici la photo de la centrale ouverte si ça peut aider

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Karine, il n'y a pas de photo !!!

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Désolée ;-)

    Bonjour Karine,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur ne soit pas alimentée, pourriez-vous essayer avec l'ancien jeu de piles ou un nouveau afin de voir si vous obtenez une réaction de cette Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai remis l'ancien jeu de piles. La lumière rouge sous prog ainsi qu'une lumière verte sous le module rtc.

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Voici la photo

    Karine,

    Ce qui nous prouve que les nouvelles piles que vous avez insérées ne sont pas bonnes. Merci donc de remplacer ces piles par des neuves fonctionnelles et de faire un test à nouveau.

    Bonne journée,

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Ce sont pourtant des piles neuves duracell. Il faut une marque en particulier?

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Avant de remettre une nouvelle marque de piles neuves à nouveau, j'ai appuyé de nouveau sur le bouton prog et aucune lumière.

    Après le changement de piles, idem, aucune lumière.

    Bonjour Karine,

    Nous allons procéder à un retour de votre Centrale/Transmetteur pour analyse, si aucun défaut n'est découvert nous vous renverrons la Centrale en l'état. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Après la procédure SAV, je viens de recevoir ma centrale, sans changement apparent en retour, sans aucun courier ni message qui l'accompagnait.

    Je me suis empressée de la brancher et de la tester mais toujours le même message : TRANSMETTEUR ABSENT!!

    Du coup, je me demande, ce que vous avez effectué comme manipulation et si vous comptez m'envoyer une autre centrale qui fonctionne, si je dois refaire à nouveau de multiples manipulations car je n'ai aucun message d'accompagnement.

    Malgré ma garantie de 5 ans, combien de temps vais-je devoir attendre sans avoir d'alarme (cela fait déjà un mois). On ne me dit rien.

    Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'accorder.

    Karine

    Bonjour Karine,

    Je vous informe que nous avons reçu une Centrale/Transmetteur parfaitement fonctionnelle chez nous, nous avons relevé que votre Centrale/Transmetteur vous indiqué à 8 reprises un message de piles faibles et qu'elles n'ont jamais été changées.

    Nous vous avons donc renvoyé le produit en l'état, merci donc de placer des piles fonctionnelles dans le système et de tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour,

    Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai mis 4 nouvelles piles ENERGIZER (par nouvelles, j'entends neuves, achetée chez carrefour)

    Donc soit somfy est incompatible avec les piles energizer, soit carrefour m'a vendu des piles HS!!

    Bref, je veux bien essayer une autre marque neuve choisi au hasard au supermarché mais les choix de marques sont limités donc si ça ne fonctionne toujours pas après avoir acheté à nouveau des piles neuves, c'est qu'il y a un autre problème.

    Par exemple, est-ce que les ca les peuvent être mis en cause puisque vous ne les avez pas testés??

    Merci d'avance pour votre réponse

    Karine

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Problème de frappe, je voulais dire : est-ce que les câbles peuvent être mis en cause??

    Merci d'avance
    Karine

    Haut de page