Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif alarme PROTEXIOM

Mon alarme installée depuis octobre 2016 s'est déclenchée alors qu'elle était OFF. l'historique indique que le détecteur de mouvement de référence 439-21 a été arraché alors qu'aucune action n'a été engagée sur ce détecteur, ni vibration, ni heurt.... Après démontage et vérification ce détecteur semble en parfait état. Son montage sur le mur est stable, le détecteur est fixé correctement sur un mur en angle. Merci de me dire quoi faire, sachant qu'il est important de pouvoir avoir confiance dans son alarme.

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    c'est un problème qu'on rencontre souvent ici et le matériel finit en sav. Quel âge a t'il ?
    Avez-vous essayé de l'intervertir avec un autre pour voir si le problème se déplace ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'intervertir alors que le système est en mode OFF ne servirait à rien.
    Vérifiez surtout que les languettes anti arrachement sont en bon état et plaquent bien sur le capot.
    Si le défaut persiste, un Yellow's vous contactera pour la gestion du SAV.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui exact Michel, en mode OFF ça n'a guère d'importance !....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une petite inattention....je connais ton niveau alarme, bien supérieur au mien.
    A charge de revanche !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    j'ai vérifié les languettes anti arrachement, elles sont en bon état et plaquent bien sur le capot. mon alarme a été achetée il y a moins d'un an. Le déclenchement intempestif s'est produit 2 fois avec pour origine le même détecteur très certainement défectueux et la même erreur dans l'historique "détecteur arraché".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas Laurent, ne cherchez plus, le détecteur est HS.
    Attendez le contact d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire pour le SAV !

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page