Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fusible GDT 200

Bonjour,
mon moteur GDT 200 a 18 mois mais n'est plus sous garantie (déjà remplacé ).
Le fusible de ce dernier grille systématiquement et immédiatement dès que je branche le moteur .
D où peut venir la panne ?

Merci

cordialement

laurent S.
laurent S.

laurent S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sans doute un problème d'alimentation interne sur la carte électronique.

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Comment vérifier cela ? est ce facilement réparable ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas réparable ! il faudra remplacer la tête moteur.
    Voir ici -> https://boutique.somfy.fr/tete-moteur-pour-gdt-200.html

    Bonjour,
    J'en répare de temps en temps, bien souvent, cela est dû à une surtension électrique du réseau ou causée par un orage. Vous pouvez tenter de faire réparer ou remplacer comme dit Sylvain.
    Est-ce le fusible du tableau électrique ou sur la carte qui saute ?

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Sur la carte .

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ça me semble compliquer a réparer..
    Et trouver quelqu' un pour une bricole comme ça...

    Haut de page