Cette question a été résolue

Volet somfy non reconnu avec tahoma

Bonjour,

Ce week-end j'ai installé ma box Tahoma, j'ai fait reconnaitre tout les volets de ma maison, la porte de garage, les radiateur thermor etc...

Toutefois j'ai un volet qui ne veut absolument pas être reconnu, j'ai tout essayé, le bouton prog pour détecter le volet, enlever les piles de la télécommande Smoove IO, couper le disjoncteur des volets mais la tahoma refuse de reconnaitre le volet.

Auriez vous une solution?

Chris

    Robert P.

    Bonjour,
    Entre le compteur et le volet il doit bien y avoir une petite boite de dérivation....
    Faites appel à un pro si vous ne vous sentez pas capable de faire la manip.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Faites une remise à zéro de ce moteur, paramétrez-le et ajoutez-le à Tahoma.

    Chris

    Ok merci, par contre quelle est la manip? et en faisant cela est-ce qu'il sera toujours visible de ma télécommande centralisée et de la smoove ou il faudra tout réassocier? De plus les autres volets fonctionneront toujours?

    Robert P.

    La procédure dépend de votre moteur, connaissez vous sa référence ou son nom commercial ?

    Chris

    J'ai cette référence uniquement.

    Moteur radio SOMFY IO HOMECONTROL + SMOOVE ORIGIN IO

    Robert P.

    Faites appel au pro qui l'a installé, ça vous évitera des déboires.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    La procédure de remise à zéro est la suivante, il est IMPERATIF de réaliser la double coupure d'alimentation UNIQUEMENT sur le moteur concerné :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    carole B.

    bonjour, j'ai fait cette manipulation mais rien ne marcha quand même. Auriez vous une autre solution?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Carole,

    Lorsque vous dites que "rien ne marche", pourriez-vos être plus précise ? Quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    carole B.

    Bonjour Thomas M. quand je dis que rien ne marche je veux dire que lorsque j'ai fais les manipulations cités plus haut, la box ne reconnais pas le volet. Je ne peux donc pas m'en servir à distance. Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Carole,

    Merci de m'indiquer le modèle du moteur de votre volet roulant et le modèle de toutes les télécommandes qui le pilotent. Merci de la même manière de me détailler TOUTE la procédure que avez effectué pour essayer de connecter ce moteur à votre box domotique.

    Bonne journée,

    carole B.

    Bonsoir thomas, comment puis je savoir la marque du moteur?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Carole,

    La marque je la connais, je suppose qu'il s'agit de moteurs Somfy, mais pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit de moteur IO ou RTS ? Par contre, il me faudra impérativement le modèle et le nombre de toutes les télécommandes, si vous ne le connaissez pas, merci de nous faire des photographies.

    Bonne journée,

    carole B.

    Bonsoir Thomas, c'est des io .je vous poste la photo. Nous avons 5 volets mais un seul n'est pas reconnu par la tahoma. Pourtant j'ai fais exactement la même manipulation que pour les autres.

    Chris

    Idem pour moi c’est le même phénomène.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Carole et Chris,

    Il faudra donc remettre complètement à zéro ce moteur en suivant la procédure que j'ai indiqué plus haut dans ce post.

    Bonne journée,

    carole B.

    Bonjour, mais comment je fais pour faire le débranchement de 2 puis 8 secondes? je n'ai pas de branchement sur prise pour mes volets, seulement le compteur électrique.

    carole B.

    Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mon volet pas reconnu. Je voulais faire la coupure de 2 et 8 secondes via le compteur éléctrique mais le problème est que tous les volets sont sur le même dijoncteur. Je ne sais vraiment plus quoi faire. merci à vous

    Robert P.

    Bonjour,
    Faites appel au pro qui l'a installé, ça vous évitera des déboires...

    Gaetan J.

    Bonjour Thomas
    j'ai 2 problèmes

    j'ai fait la mise a jour de la Tahoma
    1. Depuis j'ai un volet RTS qui ne répondu plus a la tahoma alors qu'il répond toujours a sa télécommande. j'ai fait un reset en faisant la coupure pour le moteur mais ça na rien changé.
    2. jai des volets sur intégra qui ont été changés depuis je n'arrive pas a les faire reconnaître par la tahoma.
    merci pour votre aide, si c'est possible de résoudre le problème

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Concernant votre motorisation RTS je vous invite a la supprimer de votre Tahoma et a la ré-appairer. (la double coupure n'est pas nécessaire car ce protocole radio n'a pas de clef de sécurité).
    Pour votre autre motorisation : il s'agit de quel modèle?
    Bonne journée

    Gaetan J.

    Bonjour. C'est un volet Velux sous io.