Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reconnection Link impossible

Bonjour,

Mon Link a fonctionné sans aucun problème pendant plusieurs mois, puis s'est mis subitement à "clignoter". J'ai suivi la procédure de configuration du wifi -> il indique bien être connecté dans l'application sur smartphone mais la même application me dit que le système n'est pas connecté. J'ai tenté également de le relancer en suivant les consignes sur le site de Somfy : idem, il continue à clignoter. Je l'ai placé juste à côté de la borne wifi, toujours rien...

C'est un blocage très gênant car j'ai une installation complète dans ma maison (caméra, détecteur d'ouvertures, etc.) mais je ne peux donc pas activer l'alarme et surtout la désactiver lorsqu'elle sonne...

Merci de m'indiquer ce que je peux faire pour faire se reconnecter le link.

Michael T.
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    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post, pour une solution à votre problème.
    Bonne journeé.

    Michael T.
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    Bonjour Somfy,
    Voilà six jours que je n'ai pas obtenu de réponse de votre part. Je commence à trouver le temps long...

    Depuis, j'ai essayé de tout réinstaller, en commençant par le Link. Donc : batterie vidée, LED éteinte, appli redémarrée, l'installation démarre mais le Link n'est jamais trouvé lors de la première étape.

    J'attends de vos nouvelles rapidement et vous en remercie.
    Cordialement,
    MT

    Sylvain C.
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    Bonjour Michael,

    Il faudra patienter Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités.
    Bonne journée

    Bonjour Michael,

    Je constate que vous avez désinstallé votre Link il y a deux jours.

    Votre Link n'est jamais détecté ? Avez-vous réussi à arriver à l'écran de connexion du Link à votre réseau WiFi ? Avez-vous essayé l'installation avec un iOS ou un Android ? Le Link apparaît parmi les réseaux WiFi disponibles lorsqu'il est branché ?

    Bonne journée !

    Michael T.
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    Bonjour Jorge,

    En effet, après avoir essayé de dérouler le mode opératoire décrit sur le site somfy, sans succès, j'ai entrepris de desinstaller le Link. Lorsque je le rebranche, je confirme qu'il n'est pas détecté. Pour répondre à vos autres questions :

    • je n'arrive pas à l'écran me demandant de choisir un réseau wi-fi,
    • l'appli Somfy tourne sur un iOS à jour,
    • le Link n'apparait pas dans la liste des SSID proposés.
    • Bref, pour faire simple, il ne fait que clignoter. Que dois-je faire ?

      Merci à vous. Cordialement,
      MT

    Bonjour Michael,

    Merci de ce retour. Le fait de ne pas voir le Link parmi les SSID proposés n'est pas un bon signe.

    Je vous envoie un message privé puisque j'aurai besoin de quelques informations supplémentaires.

    Bonne journée !

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