Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de configurer ma box tahoma

Bonjour, je n'arrive pas à configurer ma box tahoma.
J'ai des volet roulant avec moteur io possédant chacun une télécommande smoove rs100io.
Avant d'avoir la tahoma j'avais une télécommande Nina io dans laquelle j'avais appairé tous mes volets.
J'ai ensuite acheter une box tahoma mais je n'arrive ni à appairer la Nina sur la tahoma ni mes volet roulant. J'ai un message d'erreur l'identification des équipements io-homecontrol a échoué.

À mon avis la télécommande fait un conflit. Avez vous des solutions pour régler le problème?

Jonathan K.
Jonathan K.

Jonathan K.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
67260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Faites un transfert de clé io depuis votre Nina VERS Tahoma.

    Jonathan K.
    Jonathan K.

    Jonathan K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    67260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Déjà fait mais cela ne change rien

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    une fois que c'est fait, ajoutez vos équipements io en choisissant "ignorer" l'étape du choix de la télécommande.

    Greg H.
    Greg H.

    Greg H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    35720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Impossible de trouver le lien pour créer un sujet...
    J'ai reçu ma box Tahoma Serenity, mais impossible d'ajouter les détecteurs de mouvements ou les détecteurs d'ouvertures, rien ne marche en IO.
    La télécommande RTS a bien été ajouté par contre. Comment se fait-il que les éléments vendus avec la box ne sont pas du tout détectés lors de l'ajout à la configuration. J'ai essayé multiples solutions, comme appyuyer 1s, 3s, 10s... rien n'y fait...
    Merci

    Bonjour Greg,

    Il faudrait appuyer 10s sur la touche PROG d'un détecteur, ensuite retirez la pile et faite la même chose avec les autres.
    Ensuite, remettez la pile et suivez la manipulation donnée par TaHoma pour l'ajouter.
    Faites de même avec les suivants.

    Bonne journée.

    Greg H.
    Greg H.

    Greg H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    35720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys, effectivement, je viens d'associer deux capteurs du premier coup, merci pour cette astuce !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique