Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de configurer ma box tahoma

Bonjour, je n'arrive pas à configurer ma box tahoma.
J'ai des volet roulant avec moteur io possédant chacun une télécommande smoove rs100io.
Avant d'avoir la tahoma j'avais une télécommande Nina io dans laquelle j'avais appairé tous mes volets.
J'ai ensuite acheter une box tahoma mais je n'arrive ni à appairer la Nina sur la tahoma ni mes volet roulant. J'ai un message d'erreur l'identification des équipements io-homecontrol a échoué.

À mon avis la télécommande fait un conflit. Avez vous des solutions pour régler le problème?

Jonathan K.
Jonathan K.

Jonathan K.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
67260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites un transfert de clé io depuis votre Nina VERS Tahoma.

    Jonathan K.
    Jonathan K.

    Jonathan K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    67260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Déjà fait mais cela ne change rien

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    une fois que c'est fait, ajoutez vos équipements io en choisissant "ignorer" l'étape du choix de la télécommande.

    Greg H.
    Greg H.

    Greg H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    35720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Impossible de trouver le lien pour créer un sujet...
    J'ai reçu ma box Tahoma Serenity, mais impossible d'ajouter les détecteurs de mouvements ou les détecteurs d'ouvertures, rien ne marche en IO.
    La télécommande RTS a bien été ajouté par contre. Comment se fait-il que les éléments vendus avec la box ne sont pas du tout détectés lors de l'ajout à la configuration. J'ai essayé multiples solutions, comme appyuyer 1s, 3s, 10s... rien n'y fait...
    Merci

    Bonjour Greg,

    Il faudrait appuyer 10s sur la touche PROG d'un détecteur, ensuite retirez la pile et faite la même chose avec les autres.
    Ensuite, remettez la pile et suivez la manipulation donnée par TaHoma pour l'ajouter.
    Faites de même avec les suivants.

    Bonne journée.

    Greg H.
    Greg H.

    Greg H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    35720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys, effectivement, je viens d'associer deux capteurs du premier coup, merci pour cette astuce !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique