Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Telécommande solus et Centralis inéfficace ?

Bonjour,

J'ai une installation de 2005 de 7 Volets avec un télécommande principale Centralis RTS et des télécommandes Solus individuelles.
J'ai un volet qui ne réagi plus à aucune des télécommandes.
des appuis très rapides (limite frénétiques) sur la Solus peuvent actionner le volet. cela reste très aléatoires. la Centralis n'a aucune action sur ce volet.
Que faire ? Est-ce un problème moteur ou télécommande.
Merci de votre aide.

Hugues C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour;
    Si ce VR a le même comportement avec toutes les TC il ne fait aucun doute que ça vient de lui.
    Tentez une RAZ:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Hugues C.

    Re bonjour.
    Je suis maintenant en capacité de faire la raz du moteur.
    Après la double coupure le volet est censé bouger 5’. Hors rien se passe.
    Le volet est en position basse.

    Anonyme

    Pouvez-vous nous donner le type exact du moteur ?
    Certains ce règlent automatiquement en FdC.
    Il s'agit bien de moteurs radio RTS, et non pas filaires modifiés radio RTS ?
    Lors de l'appui sur la touche montée d'une TC, sentez-vous si le moteur en aidant le tablier à remonter, se mettrait à fonctionner faiblement?

    Hugues C.

    J’avoue ne pas savoir quel type de moteur il s’agit. Ils ont été installé par le précédent propriétaire par un installateur pro. Je n’ai rien modifié depuis. J’ai déjà réglé les FDC avec les écrous blancs et jaunes. Aucune action en aidant le volet

    Hugues C.

    Bonjour
    Il s’agit bien d’un moteur radio rts.
    Merci de votre aide.

    Anonyme

    Donc si les FdC se règlent par bouton, il n'y a pas de manip spécifique à faire.
    Malheureusement , votre moteur semble HS.
    Afin d'en être certain, attendez ici la confirmation d'un Yellow's.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Êtes-vous certain qu'il s'agit d'un moteur RTS et non d'un moteur filaire branché à un récepteur RTS déporté ?

    De la même manière, après la double coupure entendez-vous votre moteur biper ?

    Bonne journée,

    Hugues C.

    Bonjour
    Je ne sais comment déterminer la différence.
    Il n’y a aucUn bruit après la double coupure.
    Photo du moteur et de la télécommande en pièce jointe

    Anonyme

    Pas de photo ????

    Hugues C.

    Aucune télécommande n’a d’action sur le volet. Ni solus ni centralis

    Hugues C.

    Photos
    Sinon moteur
    Solus 10 radio kit
    10Nm
    LT50
    12 rpm

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Je vous confirme qu'il s'agit d'un moteur RTS qui n'a pas de récepteur déporté et qui devrait normalement réagir à la double coupure. Il semblerait donc que ce moteur soit défectueux et nécessite un remplacement par un moteur de la gamme actuelle : OXIMO RTS 10/17 (réf : 1037389).

    Bonne journée,

    Hugues C.

    Bonjour
    Merci pour recherche et info.
    Je vais procéder au remplacement
    A bientot’