Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

MESSAGE DE L ALARME: Coupure courant

Plusieurs fois par jour l’arme émet un son avec ce message sur mon portable:Coupure secteur Tel.
J'ai bien sur vérifier la prise de secteur mais il n' y a pas de souci apparent???
Ce message peut survenir plusieurs fois par jour rarement la nuit..
Merci de votre aide.

sebastien
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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    de quelle alarme s'agit-il ?

    sebastien
    sebastien

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    Bonsoir,
    Protexiom
    seb

    Jean-Luc B.

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    Avez-vous un détecteur de coupure secteur relié à cette alarme ?

    sebastien
    sebastien

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    Bonsoir
    Non je n'ai rien sur cette ligne en sachant que je ne sais pas si cela provient de la ligne telephonique ou de la prise.
    Merci

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    y a-t 'il quelque chose d'inscrit dans le journal des évènements ?

    Thomas M.
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    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous vérifier dans le menu "Réglages avancés" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, pouvez-vous vérifier si vous n'auriez pas cochez la case "Détection de la coupure de ligne téléphonique" ? Si c'est le cas, merci de ne pas la cocher si vous êtes en dégroupage totale au niveau de votre ligne téléphonique où si votre système d'alarme est une Protexiom GSM.

    Bonne journée,

    sebastien
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    Bonsoir,
    Je n'arrive pas a renter sur le menu car j ai les port qui ne sont plus configurés. Comment faire.
    Merci

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    il faut simplement entrer l'adresse IP de votre centrale dans le navigateur WEB pour vous connecter.

    Thomas M.
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    Bonjour Sébastien,

    L'ouverture des ports sert uniquement pour se connecter à distance à l'interface PC du système d'alarme (lorsque vous êtes connecté à internet via une autre box ADSL que celle où est raccordée l'alarme ou en 3G/4G). En local (lorsque vous êtes chez vous connecté à internet via la même box ADSL que celle où est raccordée l'alarme) l'ouverture des ports ne sert pas, vous devez vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur, y arrivez-vous ?

    Bonne journée,

    sebastien
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    Bonjour,
    En fait j ai mal inscrite l'adresse IP de la centrale et du coup je n'arrive pas à me connecter.Comment faire?
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Sébastien,

    Merci de suivre dans son intégralité la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

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