Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

coupure de courant avec la tahoma

bonjour
que ce passe t il si il y a une coupure de courant avec la tahoma. nous avertis t elle ?
il ya t il une batterie de secour ?
Cordialement

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    Bonsoir

    Si vous êtes possesseur de la "nouvelle" Tahoma (blanche), vous pouvez ajouter la base Serenity pouvue d'une batterie de secours. Sinon, en cas de coupure de courant, vous ne perdez pas votre configuration mais évidemment la box ne fait plus son travail....qu'elle retrouve dès que le courant revient !

    Bonne soirée !

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

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    Bonjour
    Après une coupure de courant, ma tahoma box n'execute plus les scénarios programmés (agenda). De plus la tahoma box ne répond plus aux commandes passées manuellement par l'application somfy box (Android).
    Les voyants de la tahoma box sont pourtant bien au vert et l'adsl fonctionne.

    En revanche les stores (motorisation somfy) répondent correctement aux commandes manuelles depuis les commandes rts.

    Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème.

    Merci

    Vincent

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    Bonsoir Vincent

    Faite un reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    © JLB

    Vincent D.
    Vincent D.

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    Bonjour Jean-Luc
    Je vous remercie pour votre réponse.
    J'ai suivi votre procédure mais sans succès.
    Les instructions transmises par l'application tahoma (noire) ne sont pas exécutées.
    Le voyant @ se fixe sur vert puis passe au rouge comme vous le verrez sur les photos.

    Bon week-end
    Vincent

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    Il semble que votre box ait souffert de la coupure de courant. Ou l'avez-vous achetée ?

    Vincent D.
    Vincent D.

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    Jean Luc
    Jai acheté la box Tahoma chez Leroy Merlin en 2013 ou 2014....
    Bonne après-midi
    Vincent

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    Laissez ici le PIN de votre Tahoma. Un Yellow va en vérifier la connexion et l'historique semaine prochaine.

    Bonne fin de journée !

    Bonjour Vincent,

    Sur quelle box / modem est connectée votre TaHoma?

    Bonne journée.

    Vincent D.
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    Bonjour Gladys
    La box Tahoma est connectée à une box ADSL SFR.
    Les scénarios BSO fonctionnent de nouveau en revanche les scénarios Prises Commandées et Douilles ne fonctionnent plus.
    Le Sav somfy m'a conseillé de desinstaller / réinstaller ces appareils.
    Bonne journée
    Vincent

    Bonjour Vincent,

    Effectivement, il serait intéressant au moins de supprimé une prise ou douille et de la ré-enregistrer et voir si cela fonctionne.

    Bonne journée.

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