Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

coupure de courant avec la tahoma

bonjour
que ce passe t il si il y a une coupure de courant avec la tahoma. nous avertis t elle ?
il ya t il une batterie de secour ?
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Si vous êtes possesseur de la "nouvelle" Tahoma (blanche), vous pouvez ajouter la base Serenity pouvue d'une batterie de secours. Sinon, en cas de coupure de courant, vous ne perdez pas votre configuration mais évidemment la box ne fait plus son travail....qu'elle retrouve dès que le courant revient !

    Bonne soirée !

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour
    Après une coupure de courant, ma tahoma box n'execute plus les scénarios programmés (agenda). De plus la tahoma box ne répond plus aux commandes passées manuellement par l'application somfy box (Android).
    Les voyants de la tahoma box sont pourtant bien au vert et l'adsl fonctionne.

    En revanche les stores (motorisation somfy) répondent correctement aux commandes manuelles depuis les commandes rts.

    Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème.

    Merci

    Vincent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Vincent

    Faite un reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    © JLB

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Je vous remercie pour votre réponse.
    J'ai suivi votre procédure mais sans succès.
    Les instructions transmises par l'application tahoma (noire) ne sont pas exécutées.
    Le voyant @ se fixe sur vert puis passe au rouge comme vous le verrez sur les photos.

    Bon week-end
    Vincent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il semble que votre box ait souffert de la coupure de courant. Ou l'avez-vous achetée ?

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Jean Luc
    Jai acheté la box Tahoma chez Leroy Merlin en 2013 ou 2014....
    Bonne après-midi
    Vincent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laissez ici le PIN de votre Tahoma. Un Yellow va en vérifier la connexion et l'historique semaine prochaine.

    Bonne fin de journée !

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Gladys
    La box Tahoma est connectée à une box ADSL SFR.
    Les scénarios BSO fonctionnent de nouveau en revanche les scénarios Prises Commandées et Douilles ne fonctionnent plus.
    Le Sav somfy m'a conseillé de desinstaller / réinstaller ces appareils.
    Bonne journée
    Vincent

    Haut de page