Question en attente de réponse
bonjour
que ce passe t il si il y a une coupure de courant avec la tahoma. nous avertis t elle ?
il ya t il une batterie de secour ?
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Si vous êtes possesseur de la "nouvelle" Tahoma (blanche), vous pouvez ajouter la base Serenity pouvue d'une batterie de secours. Sinon, en cas de coupure de courant, vous ne perdez pas votre configuration mais évidemment la box ne fait plus son travail....qu'elle retrouve dès que le courant revient !
Bonne soirée !
Bonjour
Après une coupure de courant, ma tahoma box n'execute plus les scénarios programmés (agenda). De plus la tahoma box ne répond plus aux commandes passées manuellement par l'application somfy box (Android).
Les voyants de la tahoma box sont pourtant bien au vert et l'adsl fonctionne.
En revanche les stores (motorisation somfy) répondent correctement aux commandes manuelles depuis les commandes rts.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème.
Merci
Vincent
Bonsoir Vincent
Faite un reset:
Reset box Tahoma
1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
© JLB
Bonjour Jean-Luc
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai suivi votre procédure mais sans succès.
Les instructions transmises par l'application tahoma (noire) ne sont pas exécutées.
Le voyant @ se fixe sur vert puis passe au rouge comme vous le verrez sur les photos.
Bon week-end
Vincent
Il semble que votre box ait souffert de la coupure de courant. Ou l'avez-vous achetée ?
Jean Luc
Jai acheté la box Tahoma chez Leroy Merlin en 2013 ou 2014....
Bonne après-midi
Vincent
Laissez ici le PIN de votre Tahoma. Un Yellow va en vérifier la connexion et l'historique semaine prochaine.
Bonne fin de journée !
Bonjour Vincent,
Sur quelle box / modem est connectée votre TaHoma?
Bonne journée.
Bonjour Gladys
La box Tahoma est connectée à une box ADSL SFR.
Les scénarios BSO fonctionnent de nouveau en revanche les scénarios Prises Commandées et Douilles ne fonctionnent plus.
Le Sav somfy m'a conseillé de desinstaller / réinstaller ces appareils.
Bonne journée
Vincent
Bonjour Vincent,
Effectivement, il serait intéressant au moins de supprimé une prise ou douille et de la ré-enregistrer et voir si cela fonctionne.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
Vincent a répondu
Gladys a répondu
un anonyme a répondu
Vincent a répondu
un anonyme a répondu
Vincent a répondu
Vincent a répondu
un anonyme a répondu
Vincent a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question