Probleme ouverture Keay sy 5

bonjour, j'ai 2 portes de garage avec chacune un système Keasy 5. Date d'achat environ 10 ans.
Le mécanisme marche bien, la chaine monte à l'ouverture mais le chariot ne tient pas et la porte de garage ne s'ouvre plus, il faut le faire manuellement. Pas de problems à la fermeture.
Y a t il un moyen de réparer ?
Il me semble qu'on peut acheter des nouveaux chariots mais comment être sûr sur que le moteur est encore assez puissant.
Merci de votre retour.

Cedric C.

    Réponses

    Bonjour,

    Il est certain qu'après 10 ans tout n'est plus très frais.
    Cela vaut-il le coup de faire des dépenses.
    L'électronique doit être fatiguée, le moteur et ses pignons peuvent être bons, mais c'est une loterie selon comment a fonctionné la motorisation pendant ces 10 années.
    Moteur HS, tout est à remplacer.
    Electronique HS, ça se répare, environ 75 euros.
    La navette et son chariot en pièce détachées, voir ce qui a vraiment besoin d'être remplacé; entre 11 et 48 euros + port.
    Et si vous voulez tout remplacer, une motorisation neuve pour 199 euros:
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...