Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

connexion Impressario Chronis sur appli connexoon?

J'ai une appli Connexoon qui fonctionne très bien, les volets fonctionnent très bien. Je ne peux pas ni coupler mes volets à la télécommande ni la télécommande à l'appli..

arnaud D.
arnaud D.

arnaud D.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Arnaud,

    Je vous informe que vous ne pouvez pas mémoriser une télécommande à une application où inversement. Afin de vous donner la bonne procédure merci de m'indiquer le modèle de votre télécommande, le nombre de vos volets roulants ? De la même manière, à l'heure actuelle ces volets roulants sont pilotés par aucune télécommande ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites intervenir votre installateur.

    arnaud D.
    arnaud D.

    arnaud D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je suis sur une appli IOS, j'ai une petite dizaine de volet qui ont chacun une télécommande simple (monter / descendre / fonction plume). La télécommande que je souhaite paramétrer est une impression Chronis IO pure. merci du support.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je suppose que le dernier produit ajouté est l'impressario, si c'est bien le cas, faites un transfert de clé io de connexoon vers l'impressario.

    arnaud D.
    arnaud D.

    arnaud D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé Dans les 2 sens les transferts de clés et chaque fois j'ai un message d'erreur..

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est dans le BON SENS et pas dans n'importe lequel !

    arnaud D.
    arnaud D.

    arnaud D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela n'a pas fonctionné pour autant.. si je suis la procédure de l'appli, le tel trouve la télécommande qui ne s'ajoute pas. Et les transferts de clés plantent systématiquement

    Bonjour Arnaud,

    Comme je l'ai déjà dit : "vous ne pouvez pas ajouter une télécommande à une box domotique". Vous pouvez ajouter les motorisations que pilotent une télécommande à votre box domotique, mais pas l'inverse.

    La procédure à suivre sera la suivante :

    - Connectez-vous à l'interface de votre box Connexoon et allez dans le menu "Configuration" :

    - Cliquez sur l'onglet "système io"

    - Cliquez sur "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"

    - Confirmez que vous avez pris connaissance d'être dans une fonction avancée.

    - Confirmez que vous souhaitez envoyer la clé de sécurité.

    - La box Connexoon émet alors la nouvelle clé

    - Ouvrez alors votre télécommande Telis Composio IO et faites un appui bref sur (0.5s) sur le bouton "KEY" à l'intérieur, un sablier doit apparaître sur l'écran, puis vous confirmer la bonne réception de la nouvelle clé de sécurité

    - Sur l'application, le Connexoon doit aussi vous confirmer le bon transfert de la clé de sécurité.

    - Une fois la clé transférée, il faut effectuer un auto-scan externe via la télécommande Impressario Chronis IO afin de rechercher les moteurs de volets roulants qui possèdent la même clé de sécurité IO. Cet auto-scan se fait en faisant un appui bref (0.5s) et simultané sur les boutons "STOP" et "Scnéario" en façade de la télécommande.

    - Un Sablier apparaît et la télécommande commence à rechercher tous les moteurs.

    - Après un certain temps, l'ensemble de vos volets roulants devrait effectuer un va-et-vient et la télécommande devrait vous afficher votre "petite dizaine" de volet roulant.

    - Via les flèches de navigation de la télécommande sélectionnez "Tous" et faites "OK", les volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient et la télécommande affiche "Sélection validée".

    - Faites alors un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets roulants font un va-et-vient et sont maintenant mémorisés avec la télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique