Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connexion Impressario Chronis sur appli connexoon?

J'ai une appli Connexoon qui fonctionne très bien, les volets fonctionnent très bien. Je ne peux pas ni coupler mes volets à la télécommande ni la télécommande à l'appli..

arnaud D.
arnaud D.

arnaud D.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous informe que vous ne pouvez pas mémoriser une télécommande à une application où inversement. Afin de vous donner la bonne procédure merci de m'indiquer le modèle de votre télécommande, le nombre de vos volets roulants ? De la même manière, à l'heure actuelle ces volets roulants sont pilotés par aucune télécommande ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites intervenir votre installateur.

    arnaud D.
    arnaud D.

    arnaud D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    je suis sur une appli IOS, j'ai une petite dizaine de volet qui ont chacun une télécommande simple (monter / descendre / fonction plume). La télécommande que je souhaite paramétrer est une impression Chronis IO pure. merci du support.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je suppose que le dernier produit ajouté est l'impressario, si c'est bien le cas, faites un transfert de clé io de connexoon vers l'impressario.

    arnaud D.
    arnaud D.

    arnaud D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    J'ai essayé Dans les 2 sens les transferts de clés et chaque fois j'ai un message d'erreur..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est dans le BON SENS et pas dans n'importe lequel !

    arnaud D.
    arnaud D.

    arnaud D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Cela n'a pas fonctionné pour autant.. si je suis la procédure de l'appli, le tel trouve la télécommande qui ne s'ajoute pas. Et les transferts de clés plantent systématiquement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Comme je l'ai déjà dit : "vous ne pouvez pas ajouter une télécommande à une box domotique". Vous pouvez ajouter les motorisations que pilotent une télécommande à votre box domotique, mais pas l'inverse.

    La procédure à suivre sera la suivante :

    - Connectez-vous à l'interface de votre box Connexoon et allez dans le menu "Configuration" :

    - Cliquez sur l'onglet "système io"

    - Cliquez sur "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"

    - Confirmez que vous avez pris connaissance d'être dans une fonction avancée.

    - Confirmez que vous souhaitez envoyer la clé de sécurité.

    - La box Connexoon émet alors la nouvelle clé

    - Ouvrez alors votre télécommande Telis Composio IO et faites un appui bref sur (0.5s) sur le bouton "KEY" à l'intérieur, un sablier doit apparaître sur l'écran, puis vous confirmer la bonne réception de la nouvelle clé de sécurité

    - Sur l'application, le Connexoon doit aussi vous confirmer le bon transfert de la clé de sécurité.

    - Une fois la clé transférée, il faut effectuer un auto-scan externe via la télécommande Impressario Chronis IO afin de rechercher les moteurs de volets roulants qui possèdent la même clé de sécurité IO. Cet auto-scan se fait en faisant un appui bref (0.5s) et simultané sur les boutons "STOP" et "Scnéario" en façade de la télécommande.

    - Un Sablier apparaît et la télécommande commence à rechercher tous les moteurs.

    - Après un certain temps, l'ensemble de vos volets roulants devrait effectuer un va-et-vient et la télécommande devrait vous afficher votre "petite dizaine" de volet roulant.

    - Via les flèches de navigation de la télécommande sélectionnez "Tous" et faites "OK", les volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient et la télécommande affiche "Sélection validée".

    - Faites alors un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets roulants font un va-et-vient et sont maintenant mémorisés avec la télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page