Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons installé en janvier 2015 notre alarme Protexium tab. Depuis, nous avons été confrontés à des problèmes qui remettent en cause la fiabilité du système :
Dans ces 2 situations, les DM étaient différents...
La situation est aujourd'hui stressante alors que l'objet d'une alarme est de rassurer ses propriétaires.
Merci pour vos avis en retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Marc
dans quelle pièce se trouve de DM qui a déclenché la première alarme ?
Pour la seconde, quel était l'élément en cause dans le journal des évènements ?
Bonsoir Jean-Luc,
Pour la première alarme: alarme déclenchée en off , le DM est dans un couloir.
Pour le second problème, il s'agit du DM dans le séjour.
Les DM sont sensibles aux sources de chaleur directes ou indirectes. Radiateur, cheminée... ou simplement soleil qui chauffe à travers une porte d'entrée vitrée ou simplement une vitre. Etes-vous dans ce cas ?
Les DM ne sont pas positionnés à coté de source de chaleur ayant pu entrainer le phénomène que vous évoquer.
Nous ne sommes donc pas dans ce cas.
Pour le premier cas, il s'agit souvent d'un détecteur mal fermé ou soumis aux vibrations. Dans le pire des cas, il s'agit d'un détecteur défectueux, auquel cas, le problème revient régulièrement de plus en plus souvent, alarme sur OFF ou ON.
Pour le second cas, un déclenchement d'alarme signalé, sans sirène, c'est bizarre. Soit les voisins n'ont rien entendu, soit la sirène n'a plus de piles (non signalé, ça peut arriver), soit ... je ne vois pas !
Il va nous falloir attendre l'avis d'un Yellow pour ce produit relativement récent.
Bonne soirée !
Bonjour,
En complément de mon mail d'hier soir, je viens de me rappeler qu'en septembre j'ai également eu un problème.
L'alarme était activée, je suis rentré j'ai donc désactivé l'alarme en appuyant sur off et en passant le badge. L'alarme, avec sirène s'est déclenchée avec un appel sur le téléphone précisant: SOS...... cet événement m'a moins marqué car j'étais sur place mais peut peut-être aider pour résoudre mon ou plutôt mes problèmes.
Dans l'attente de vos retours.
Bonjour Jean-Marc,
Si une intrusion est remontée dans le journal des évènements il n'est pas possible que les Sirènes n'aient pas déclenchées. Merci de réaliser des tests réels de déclenchement et voir si vous arrivez à reproduire le défaut car en aucun cas nous baserons un diagnostique sur le fait que les voisins aient entendu les Sirènes sonner ou pas.
Concernant le problème d'arrachement, je me joins au diagnostique de Jean-Luc, mais si le problème apparaît de nouveau, je vous invite à revenir vers nous pour que nous vous remplacions votre détecteur de mouvement.
Pour ce qui est du dernier point, déclenchement SOS, je vous informe qu'il est possible de l'activer deux manières :
Êtes-vous bien sûre de ne pas avoir fait un ON au lieu d'un OFF pour stopper le système d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour,
En réponse à Thomas M. nous avons effectué un test hier: nous avons mis en route notre système et testé le DM du séjour (zone A) : pas de détection ! puis celui du couloir (Zone B) qui lui a bien enclenché l'alarme et la sirène. Il semblerait donc que le DM du séjour (zone A) ait un défaut.
Je me permets de vous transmettre un extrait du journal des évènements vous permettant de visualiser les déclenchements intempestifs énoncés dans mes précédents courriels: déclenchement de l'alarme en "off" (en juillet); déclenchement de l'alarme en "on" mais sans intrusion (du 30/10); test d'hier. Et aussi, le code SOS qui semble bien avoir été déclenché par erreur de manipulation même si bizarrement le journal indique avant le code SOS, un élément arraché....
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
Bonjour Jean-Marc,
Lors de vos test attendez-vous bien les 2 minutes de mise en route de votre système d'alarme après la mise sur ON sans passer devant aucun détecteur car ça reprolonge la temporisation de 2 minutes pour le détecteur en question ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas
Lors de mon test, j'ai bien attendu 2' hors d'atteinte du DM et j'ai bougé après avoir entendu le bip de mise en route de l'alarme.
Cordialement
Bonjour Jean-Marc,
Lorsque vous faites un appui bref sur le bouton en façade du détecteur, la Centrale émet-elle un BIP! et le voyant du détecteur s'allume-t-il en rouge à chaque détection pendant 2 minutes ?
Bonne journée,
Bonjour,
N'étant pas professionnel en matière d'alarme pouvez-vous être plus précis pour ce test?
J'appuie brièvement sur le bouton du détecteur avec l'alarme en off ?
Si je touche le détecteur, l'alarme ne va-t-elle pas se déclencher comme pour un cas d'élément arraché ?
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement;
Bonjour Jean-Marc
ce que vous demande de faire Thomas, c'est alarme sur "OFF".
Pas de risque de déclenchement.
Bonjour
Après de nouveaux tests :
Le détecteur du salon a détecté les mouvements en mode test du DM ainsi qu'après mise en route du système.
C'est à ne plus rien y comprendre.....
Ce qui est certain, on ne sait toujours pas pourquoi l'alarme s'est déclenchée en off à 7h du matin et pourquoi il y a quinze jours ont a reçu un appel d'intrusion alors qu'il n'y avait rien....
A suivre.
Merci pour vos retours.
Cordialement
Nouveau déclenchement intempestif !!!
Je n'en peux plus.....:-(
Comme expliqué hier soir, nous avons encore testé l'alarme hier est tout a fonctionné correctement.
Et aujourd'hui: 12h30 appel de la maison, déclenchement de l'alarme avec une intrusion en zone A (toujours le détecteur du séjour). La sirène s'est mise en marche et encore une fois rien !!! Je dis rien mais je suis au travail et un voisin est allé vérifier, aucune trace d'intrusion .....
Je commence à sérieusement remettre en doute la fiabilité de l'installation encore sous garantie.
Entre le déclenchement à 7h00 du matin alors que l'alarme est en off et ce deuxième cas d'alarme intrusion alors même qu'il n'y a rien !!!
Le jour où il y aura réellement une intrusion, on ne va même plus se déplacer et considérer qu'il s'agit ENCORE d'un bug !!!! idem pour nos voisins.
J'attends un retour rapide de votre part avec de réelles solutions face à cette situation.
Cordialement.
Jean-Marc TARDY
Bonjour Jean-Marc,
Comme nous l'avions convenu, sachant que le problème est apparu de nouveau, nous allons procéder au remplacement de votre détecteur de mouvement. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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