Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

mise à zero : réaction autres ?

Bonjour, volet roulant avec ALTUS 50TH et télécommande Situos RTS. Suite non réaction du volet, process de remise à zéro : les réactions du volet ne sont pas celles décrites, et parfois même, aucune réaction !
Le pb est-il au niveau de la télécommande ou au niveau du moteur ?
Merci par avance.

Denis M.
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    Changez le moteur, vous pouvez tester la télécommande sur un autre.

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    Bonjour

    Si la proposition de Sylvain ne fonctionne pas, pouvez-vous décrire précisément les manipulations effectuées ?

    Denis M.
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    La proposition de Sylvain n'a pas d'effet : aucun mouvement, ni "bruits" détecté au niveau du moteur.
    Plus précisément, le volet ne "bougeait" plus, on entendait juste un petit déclic, lors d'un action sur la télécommande.
    J'ai déposé le moteur et ai effectué plusieurs process de remise à zéro : après la 1ére étape de 2s/8s/2s sur l'alimentation, il n'y a pas de "mouvement de 5 sec" du volet. Ensuite (après 2 sec. d'appuis du bouton "prog"),pas de "bref mouvement" aller-retour du volet.
    Si je continu toutefois le process, il arrive quelque fois que le moteur effectue un A/R cours (1/2 sec) et intempestif (mais hors de ce qui doit se faire normalement, décrit dans le process...

    Bonjour,
    Visiblement il faut une télécommande 3 boutons (montée/stop/descente), disposez-vous d'une autre télécommande SOMFY ?

    Denis M.
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    bonsoir,

    j'ai bien une télécommande "3 boutons" Somfy, c'est celle livrée avec le volet ...
    cf photo jointe.

    Robert P.
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    Bonjour,
    Faites la coupure 2/8/2 et appuyez 7" sur "prog" de la commande, le volet doit faire un va et vient au début et à la fin de l'appui.
    Vous pouvez reprogrammer le moteur.

    Denis M.
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    Merci Robert,

    mais cette manip, comme je le disais plus haut, ainsi que la suite du process, reste sans effet, ou du moins parfois, avec des réactions moteur très bref, mais hors de ce qui doit être attendu.
    En résumé, ce que je désirerais savoir, c'est est-ce que je change la télécommande, ou le moteur ?.
    Bien cordialement.

    La solution sera d'attendre la réponse d'un Yellow ici sur ce post.

    Denis M.
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    Merci à Robert P. pour sa suggestion.
    C'était pourtant simple et...effectivement le test de la télécommande sur autre volet est positif, ainsi c'est bien le moteur qui est défaillant.
    Maintenant, question au personnel de chez Somfy :

    • est ce que la garantie sur le moteur est encore en cours ? (achat volet chez Leroy-Merlin le 02/07/2012)
    • qui assurerait cette garantie (Somfy ou Leroy-Merlin ?)
    • Bien cordialement....

    Bonjour Denis,

    Pour répondre à vos interrogations concernant la garantie du moteur Somfy, je vous informe que nous octroyons une garantie de 5ans à date de fabrication au fabriquant de volet roulant qui intègre ce moteur dans ses menuiseries pour ensuite les commercialiser directement ou par le biais d'un intermédiaire à Leroy Merlin.

    Par conséquent, la garantie vous est faite à vous par Leroy Merlin et c'est eux qui la gère. C'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de ces derniers.

    Bonne journée,

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