Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant qui ne démarre pas

Bonjour, depuis un moment mon volet roulant a commande filaire ne démarre pas immédiatement, cela se produit surtout au retour de vacances lorsqu'on ne la pas fait fonctionner depuis un long moment.
Donc on appuis et il démarre 30 minutes plus tard !!!
Je précise que sur ce moteur il n'y a pas de réglage de butee haute ou basse.

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Lorsqu'il démarre, monte t-il à sa vitesse et couple normaux ?
    Quel âge à ce moteur ?
    Il se peut que ce soit le condo.

    Oui il demarre a la bonne vitesse, il a 10 ans!!!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    je rejoins l'avis de Michel.

    Ca ne coute pas grand chose de changer le condensateur. Il faut toutefois être un peu bricoleur, mais il y a pas mal de tuto sur YouTube à ce suet.

    Bonne fin de journée !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Donnez-nous des nouvelles !

    Très bonne soirée !

    NICOLAS B.
    NICOLAS B.

    NICOLAS B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ariane tbs 715
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    même problème chez moi
    le truc, c'est que je viens de changer le condensateur par un neuf...

    le tout sans impact :(

    le volet ne démarre pas tout de suite, que ca soit à la montée ou à la descente.
    il a 10 ans, c'est un LT50 de 6Nm et 17 rpm

    de quoi cela peut il venir?

    j'ai plusieurs volets de ce type et tous présentent des signes de faiblesses....

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Si l'échange du condo n'apporte aucune amélioration, il ne reste plus que le moteur;

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Remplacez la motorisation, elle est HS !

    Bon we !!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique