Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GSM ne fonctionne pas?

Bonjour,
J'ai installé sur mon alarme protexiom un module GSM en complément du module RTC. J'ai installé une carte GSM Free.
Il a très bien fonctionné pendant 3 jours et m'a envoyé un message comme quoi la batterie était faible. Puis en verifiant aujourd'hui sur l'interface je n'ai plus d'operateur et il me marque module GSM absent.
quand je consulte les codes
9995 état FF niv 10
9972 batterie GSM OK
charge 100% sect Ok
date sur le module GSm 2016 ainsi que la batterie
Que doit je faire
Sincèrement Mark

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
1
448 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    Démontez le module et vérifiez qu'il n'y ait pas de broche tordue en dessous.

    Mark A.
    Mark A.

    Mark A.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,
    J' ai déjà vérifié et aucune des broches n'est tordues
    La led rouge du module n'est pas allumée
    Est ce normal l?
    Sincèrement Mark

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement pas normal, sens doute un problème d'alimentation.

    Mark A.
    Mark A.

    Mark A.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Si c'était un problème d'alimentation, la led verte serait éteinte également, non?
    Sincèrement Mark

    Bonjour Mark,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page