Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

GSM ne fonctionne pas?

Bonjour,
J'ai installé sur mon alarme protexiom un module GSM en complément du module RTC. J'ai installé une carte GSM Free.
Il a très bien fonctionné pendant 3 jours et m'a envoyé un message comme quoi la batterie était faible. Puis en verifiant aujourd'hui sur l'interface je n'ai plus d'operateur et il me marque module GSM absent.
quand je consulte les codes
9995 état FF niv 10
9972 batterie GSM OK
charge 100% sect Ok
date sur le module GSm 2016 ainsi que la batterie
Que doit je faire
Sincèrement Mark

Mark A.
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    Réponses

    bonsoir,
    Démontez le module et vérifiez qu'il n'y ait pas de broche tordue en dessous.

    Mark A.
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    Bonjour Sylvain,
    J' ai déjà vérifié et aucune des broches n'est tordues
    La led rouge du module n'est pas allumée
    Est ce normal l?
    Sincèrement Mark

    Effectivement pas normal, sens doute un problème d'alimentation.

    Mark A.
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    Si c'était un problème d'alimentation, la led verte serait éteinte également, non?
    Sincèrement Mark

    Bonjour Mark,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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