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Bonjour,
Lorsque j'active ou je désactive mon alarme à l'aide du badge, le système met extrêmement longtemps à agir (plus d'une ou deux minutes)
J'exécute une série d'opérations Tahoma, liées à l'action sur l'alarme.
Si je commande l'alarme par l'interface Tahoma, la vitesse est normale.
Je n'ai pas toujours eu ce problème.
Il y a-t-il une solution?
J'ai aussi eu le pb avec Orbi et le même SSID pour le 2.4 et 5 Ghz, il existe une manip pour utiliser un SSID différent pour le 2.4 ou bien pour le 5 Ghz, il faut le faire sur le routeur, et un reboot du satellite ensuite,
1)MAJ avec le dernier firmware (routeur et sat), sur l'onglet Avancé, Administration depuis le routeur
version 2.1.1.16 dispo et aussi qui corrige un bug de plantage du routeur et affichage équipement connecté
2) activer le telnet sur le routeur
http://orbirouterIP/debug.htm
ex: http://192.168.1.1/debug.htm
3) telnet 192.168.1.1
4) login avec le compte admin et votre password (le même qu'avec http)
ensuite pour vérifier le SSID actuel pour
config get wl_ssid (le 2.4Ghz)
config get wla_ssid (le 5Ghz)
pour changer le 5Ghz
config set wla_ssid=Maison5G
pour le 2.4Ghz même command mais avec wl_ssid
ne pas oublier ensuite d'appliquer avec
config commit
et re-vérifier le changement de nom SSID
config get wl_ssid
config get wla_ssid
pour finir avec la command
reboot
en http on peut voir le changement sur l'onglet Avancé acceuil
le prog gratuit telnet
https://osdn.net/projects/ttssh2/releases/
attention aussi si le link est au milieu du routeur et du sat, phénomène de ping pong, le link va se connecter un coup sur le routeur et un coup sur le sat en fonction des variations du signal wifi et donc perte de connexion pendant qq minutes et soucis de stabilité, la led du link clignotte quand cela arrive.
je suis en RBK50, RBS50 et RBS40
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Bonjour,
Le défaut que vous rencontrez est-il toujours persistant actuellement ?
Oui, en fait n'ayant pas la patience d'attendre, bien souvent je me connecte à Tahoma.
Je me demande si la mise sous alarme par le badge ne déclenche plus dans Tahoma les actions associées. Serait-il possible que certains liens soient affectés ? Faut-il que je "supprime" le badge de Tahoma et le réassocie ?
Il faudra malheureusement patienter vous aurez l'avis d'un Yellow sur ce post semaine prochaine !
Bon W-E
Bonjour Jacques,
L'activation ou désactivation de l'alarme avec le badge n'est pas immédiate sur l'application Somfy Protect ? Ou c'est les opérations qui ne sont pas exécutées immédiatement avec TaHoma suite à l'activation ou désactivation de l'alarme ?
Bonne journée !
En fait ce sont les opérations prévues sur Tahoma qui maintenant ne sont plus exécutées du tout.
J'ai par ailleurs des problèmes avec mon boitier depuis peu. Mes équipements n'apparaissent pas dans la config de la maison, mais les intitulés des scénarios sont visibles, sans les équipements.
Voir copie d'écran
Bonjour Jacques,
Pourriez-vous vider le cache et les cookies de votre navigateur, voir tester avec un autre navigateur.
Bonne journée.
Le comportement de Tahoma Link est redevenu normal.
Je vais "supprimer" l'home alarm dans tahoma et le rajouter ensuite, pour voir si cela rétablit les liaisons avec les badges ?
Re-Bonjour,
TaHoma ne gérant pas les badges, je ne pense pas que cela les reconnectera avec votre Home Alarm.
Bonne journée.
J'ai supprimé l'alarme de Tahoma, puis ré-inscrite et cela a rétabli le bon fonctionnement.
Ce qui était troublant était que depuis Tahoma tout se passait normalement...
Bonjour Jacques,
Merci pour ce retour. Nous analysons tout de même la situation, mais n'avons rien trouvé d'anormal pour l'instant.
Bonne journée.
Je suppose qu'il y eu un problème électrique (j'ai parfois des coupures de courant), et que les réseaux wifi se sont mal rétablis, entraînant un changement dans la façon dont Home protect était relié ???
Bonjour Jacques,
Si les réseaux WiFi se rétablissent mal cela peut effectivement générer des lenteurs ou non connexions de la Home Protect.
Il se peut aussi qu'il y ait confusions sur quels réseaux se connecter entre le 2.4GHz et le 5GHz si vous avez les deux avec le même nom de SSID.
Bonne journée.
J'ai effectivement un ensemble ORBI de Netgear dans lequel les réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz ont le même SSID; Mais il n'est pas possible de leur donner un nom différent. Y-a-t'il une solutions possible à ce problème ? Cela risque-t-il d'affecter d'autres équipements Somfy: Tahoma, vannes de radiateurs, etc...? Merci de votre réponse.
Bonjour Jacques,
Toute ce qui n'est pas en WiFi ne sera pas impacté, mais si vous souhaitez rajouter des caméras Visidom ou Somfy Protect, serrure connectée, thermostat connecté, oui cela vous posera des soucis.
Est-ce alors possible de désactiver la bande 5GHz?
Bonne journée.
J"'ai essayé de poser la question à Netgear, car c'est un moins pour leur produit, mais ne parviens pas à obtenir de réponse. Peut-être que si SOMFY s'adressait directement à eux l'écoute serait plus forte ?
Re-Bonjour,
Somfy n'a aucun poids face à des fournisseurs d'accès, ils diront qu'il faut évoluer les produits pour qu'ils acceptent le 5GHz.
C'est d'ailleurs une remonté que nous avons déjà fait aux développeurs.
Bonne journée.
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