Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Home alarme : lenteur de réaction

Bonjour,
Lorsque j'active ou je désactive mon alarme à l'aide du badge, le système met extrêmement longtemps à agir (plus d'une ou deux minutes)
J'exécute une série d'opérations Tahoma, liées à l'action sur l'alarme.
Si je commande l'alarme par l'interface Tahoma, la vitesse est normale.
Je n'ai pas toujours eu ce problème.
Il y a-t-il une solution?

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
1
249 / 750
83370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Le défaut que vous rencontrez est-il toujours persistant actuellement ?

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    249 / 750
    83370
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui, en fait n'ayant pas la patience d'attendre, bien souvent je me connecte à Tahoma.
    Je me demande si la mise sous alarme par le badge ne déclenche plus dans Tahoma les actions associées. Serait-il possible que certains liens soient affectés ? Faut-il que je "supprime" le badge de Tahoma et le réassocie ?

Il faudra malheureusement patienter vous aurez l'avis d'un Yellow sur ce post semaine prochaine !
    Bon W-E

Bonjour Jacques,

L'activation ou désactivation de l'alarme avec le badge n'est pas immédiate sur l'application Somfy Protect ? Ou c'est les opérations qui ne sont pas exécutées immédiatement avec TaHoma suite à l'activation ou désactivation de l'alarme ?

Bonne journée !

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    249 / 750
    83370
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

En fait ce sont les opérations prévues sur Tahoma qui maintenant ne sont plus exécutées du tout.
    J'ai par ailleurs des problèmes avec mon boitier depuis peu. Mes équipements n'apparaissent pas dans la config de la maison, mais les intitulés des scénarios sont visibles, sans les équipements.
    Voir copie d'écran

Bonjour Jacques,

Pourriez-vous vider le cache et les cookies de votre navigateur, voir tester avec un autre navigateur.

Bonne journée.

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    249 / 750
    83370
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Le comportement de Tahoma Link est redevenu normal.
    Je vais "supprimer" l'home alarm dans tahoma et le rajouter ensuite, pour voir si cela rétablit les liaisons avec les badges ?

Re-Bonjour,

TaHoma ne gérant pas les badges, je ne pense pas que cela les reconnectera avec votre Home Alarm.

Bonne journée.

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    249 / 750
    83370
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai supprimé l'alarme de Tahoma, puis ré-inscrite et cela a rétabli le bon fonctionnement.
    Ce qui était troublant était que depuis Tahoma tout se passait normalement...

Bonjour Jacques,

Merci pour ce retour. Nous analysons tout de même la situation, mais n'avons rien trouvé d'anormal pour l'instant.

Bonne journée.

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    249 / 750
    83370
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je suppose qu'il y eu un problème électrique (j'ai parfois des coupures de courant), et que les réseaux wifi se sont mal rétablis, entraînant un changement dans la façon dont Home protect était relié ???

Bonjour Jacques,

Si les réseaux WiFi se rétablissent mal cela peut effectivement générer des lenteurs ou non connexions de la Home Protect.
    Il se peut aussi qu'il y ait confusions sur quels réseaux se connecter entre le 2.4GHz et le 5GHz si vous avez les deux avec le même nom de SSID.

Bonne journée.

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    249 / 750
    83370
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai effectivement un ensemble ORBI de Netgear dans lequel les réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz ont le même SSID; Mais il n'est pas possible de leur donner un nom différent. Y-a-t'il une solutions possible à ce problème ? Cela risque-t-il d'affecter d'autres équipements Somfy: Tahoma, vannes de radiateurs, etc...? Merci de votre réponse.

Bonjour Jacques,

Toute ce qui n'est pas en WiFi ne sera pas impacté, mais si vous souhaitez rajouter des caméras Visidom ou Somfy Protect, serrure connectée, thermostat connecté, oui cela vous posera des soucis.
    Est-ce alors possible de désactiver la bande 5GHz?

Bonne journée.

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    249 / 750
    83370
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J"'ai essayé de poser la question à Netgear, car c'est un moins pour leur produit, mais ne parviens pas à obtenir de réponse. Peut-être que si SOMFY s'adressait directement à eux l'écoute serait plus forte ?

Re-Bonjour,

Somfy n'a aucun poids face à des fournisseurs d'accès, ils diront qu'il faut évoluer les produits pour qu'ils acceptent le 5GHz.
    C'est d'ailleurs une remonté que nous avons déjà fait aux développeurs.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique