Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy one détecte mon chat

Bonjour, ma somfy one détecte mon chat alors que j'ai mis la détection au minimum et enlevé des zones de détection (fauteuil etc ...) je ne peux pas enlever plus de zone, sinon à quoi sert la détection.
cordialement

fabrice L.
fabrice L.

fabrice L.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une mauvaise interprétation consiste à croire que le réglage mini va vers les 10kg !
    Non...c'est l'inverse, le seuil mini va vers les 25kg.
    Réglez votre D.M sur 25kg et tenez-nous informé.
    Ce D.M ne fonctionne pas comme le font ceux des alarmes Protexiom et Protexial par rayonnement thermique, il fonctionne par détermination de la hauteur de l'animal en fonction de son poids.
    Ainsi, beaucoup d'utilisateurs oublient qu'un petit chien de 7/8kg peut se mettre debout contre une baie vitrée et par le fait se transformer en gros chien....

    fabrice L.
    fabrice L.

    fabrice L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    sur les réglage il n'y à pas de notion de poids, juste un chat à gauche et un poisson à droite.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui j'ai confondu avec le D.M Myfox.
    Sur votre question, malheureusement je regrette de n'avoir aucune réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Afin d'identifier pourquoi votre chat est détecté, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de ce que film la Somfy One, une copie d'écran des zones de détections enlevées et une photographie de l'implantation de votre Somfy One ?

    Bonne journée,

    fabrice L.
    fabrice L.

    fabrice L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour, en attendant j'ai enlever la détection de mouvement. Comment puis je vous transmettre les photos en message privée.Sinon la caméra est placée sur un meuble TV à environ 50 cm du sol et j'ai enlevé les zones où mon chat est susceptible de dormir (quelle vie de chat ). Si mon chat passe devant la camera il est détecté , peut etre du à la faible la faible hauteur de l'emplacement.la camera est couplée avec un kit somfy protect.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de récupérer ces informations.

    Bonne journée,

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour. Pas sûr que ce soit au point, sur le site officiel (page produit one+) je lis "Détection de mouvement SomfyVision (infrarouge et analyse d'image) compatible avec les animaux domestiques (disponible prochainement)" Du coup la détection des mouvements est inutile à ce stade quand on a un chat.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    C'est le site malheureusement qui n'est pas à jour car lors de la sortie de la Somfy One/One+ cette fonctionnalité n'était pas disponible, mais depuis maintenant 2 mois c'est possible.

    Avez-vous la possibilité de me transmettre le lien où cette mention est indiquée afin de mettre à jour ces informations ?

    Bonne journée,

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Dans "Avantages" https://boutique.somfy.fr/somfy-one-plus.html

    OK donc je peux la mettre en route sans crainte que le chat la déclenche sans aucun réglage ?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,

    Merci pour le lien, je transmet directement l'information au service concerné qui va corriger le problème.

    Concernant votre demande, il faut tout de mêle faire attention au positionnement de la caméra car un chat à 3 m de la caméra sera vu comme un chat par contre à moins d'1m comme un être humain.

    Bonne journée,

    Haut de page