Déclenchement intempestif sur OFF ?

Bonjour,
Il y a près d'un ans, j'ai acheté le kit évolution GSM + une sirène extérieur pour remplacer mon ancienne Protexiom 70.
La nuit dernière, alors que l'alarme était sur OFF, cette dernière s'est déclenchée.
Je suis aller voir dans le journal d'événement, il n'y a rien d'autre que la trace de la télécommande lorsque j'ai arrêté ce déclenchement intempestif.
J'ai vérifier si la sirène extérieure n'avait pas été vandalisée, mais rien, tout est normal, même dans la liste des éléments ou tout est correct.

Si quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance

Dominique P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Bizarre ???? Tous déclenchements laisse forcément une trace dans le journal des événements !
    Ce n'est pas dans la liste des éléments qu'il faut aller mais dans l'historique.

    Dominique P.

    Merci de votre réponse, mais comme précisé dans mon précédent message, je n'ai aucune trace de ce déclenchement dans le journal des événements.

    De plus je rappelle que l'alarme été arrêtée.

    Merci de votre aide.

    Anonyme

    Un déclenchement sur Off peut provenir d'un élément interprété comme "arraché".
    Par ex : une lamelle de micro switch qui serait mal appuyée par le capot.
    Le journal des évènements ne peut pas être vierge ! En 1 an vous avez forcément collecté plus de 140 actions (seuil maxi) ne serait-ce que deux par jour pour mise en ON et OFF.
    Vérifiez bien vos manip de recherches.
    Sur le clavier : Code installateur>menu>6>ok

    Dominique P.

    Merci de vos réponses, mais effectivement, j'ai plusieurs pages d'événements de mise en marche et arrêt de l'alarme. Quand je dis qu'il n'y a rien dans les événements cela concerne CE déclenchement.

    L'alarme étant sur OFF, j'ai bien pensé que cela pouvait provenir d'un détecteur d'arrachement, mais même sur OFF, je pense que j'aurais une trace dans les événements.
    Pour vérifier l'état des arrachements, je suis aller dans la liste des événement, mais aucun n'a d'erreur arrachement (boitier ouvert).

    Ce matin, j'ai remis l'alarme en fonction, pas d'anomalie pendant la veille durant la journée, mais j'ai peur d'être de nouveau réveillé en sursaut cette nuit si le problème n'est pas identifié :-(

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    D'après ce que vous nous indiquez, il y a clairement eu un défaut d'auto-protection sur votre Sirène Extérieure, je vous conseillerait de bien vérifier dans un premier temps que la lamelle d'auto-protection au dos est toujours en appui sur le mur sur lequel la Sirène est fixée, surtout si c'est un mur en crépi.

    Concernant le fait que l'information ne remonte pas, ce problème peut arriver lorsque la Sirène n'a pas été convenablement enregistrée dans le système d'alarme. Afin de la corriger, merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Supprimez la Sirène de votre système d'alarme
    • Ouvrez la Sirène Extérieure et retirez une pile
    • Maintenez le bouton PROG à l'intérieur de la Sirène tout en remettant la pile
    • Maintenez l'appui jusqu'au BIP! sur la Sirène
    • Ouvrez la mémoire de votre système d'alarme (bouton "Ouverture" dans le menu "Liste des éléments")
    • Vous disposez alors de 2min pour faire un appui BREF (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de la Sirène Extérieure

    Bonne journée,

    Dominique P.

    Bonjour et merci Thomas pour ces infos.
    Je testerai cela ce WE si le temps me permet de monter à l'échelle en toute sécurité.

    Question tant que j'y suis, j'ai également une sirène intérieure, je pense qu'il serait utile d'effectuer la même manipulation, ou cela est inutile ?
    C'est une sirène indépendante du boitier de la centrale, Référence 2400934

    Merci pour vos infos

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Cette Sirène n'a peut-être pas été mal enregistrée, mais vous pouvez tout de même réaliser exactement la même procédure.