Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Durée impulsion Micro-module pour éclairage Référence 2401161?

Quelle est la Durée de l'impulsion du Micro-module pour éclairage Référence 2401161 montée en BP ?
Je compte associer ce module récepteur a un automate industriel (déjà en place) qui contrôle mes volets roulants.
L'info est primordiale car il sera en // avec une autre commande.
merci d'avance.
Bernard

Bernard
Bernard

Bernard

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Je ne dispose pas de cette info, par contre par programmation vous pouvez juste faire une commande sur l'entrée automate par front montant de l'information.
    Quelle programmation voulez vous effectuer exactement et sur quel automate ?

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé, mais le problème c'est que je n'ai plus d’entrées dispo sur mon vieux S7-300 et je vais être contraint de passer par une entrée déjà utilisée par un Bp qui réalise déjà 2 fonctions : impulsion inférieure a 2 secondes= montée d'un groupe de volets , impulsion supérieure a 2 secondes = montée générale de tous les volets.
    sinon il va falloir que je me trouve une carte DI supplémentaire.

    Bonjour Bernard,

    Je vous informe que le micro-module pour éclairage ne sera pas adapté pour votre installation, car il ne gère pas les temps d'appui. Un premier contact (compris entre 0.5s et 1s) fermera le relais du micro-récepteur qui laissera passer la tension 230V et un second contact rouvrira le relais. Ces relais ne sont pas temporisés et la sortie du micro-récepteur n'est pas un contact sec, mais un contact permanent.

    Bonne journée,

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Ok merci, existe t-il un récepteur somfy a contact sec ?

    Bernard

    Bonsoir
    A ma connaissance non mais je ne connait pas tout les produits. Je vous avoue ne pas trop connaitre les Siemens (plutôt Schneider...)
    Que voulez vous faire exactement comme prog ?
    Si vous avez besoin d'une impulsion vous pouvez vous servir par exemple d'un contact permanent pour alimenter une tempo (repos ou travail) courte ou longue selon votre besoin...

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    J'ai mis en place un peu de domotique avec un S7-300 mais en mode rénovation.
    Au fur et a mesure des modifications d'agencement de la maison je modifie le circuit électrique.
    L'automate est déjà en place et gère une partie de mes volets roulants.Il reste une partie des volets qui ne sont pas reliés au système.
    Je veux juste installer une commande murale radio somfy qui commandera mes VR non automatisés et un récepteur relié a l'automate pour associer le tout en ouverture/fermeture générale.
    Le matériel a la base était assez disparate mais le somfy représente maintenant 80% de l'install.
    Je n'ai pas envie de repartir a zero et tout changer pour une petite modif.
    Le budget n'est pas non plus extensible a volonté !
    a+
    Bernard

    Bonsoir,
    Ok je vois malheureusement je ne vois pas comment faire si ce n'est mettre une tempo qui réalisera l'impulsion. Sinon comme le Somfy fait 80% de votre instal, pourquoi ne pas passer sur Tahoma et faire de upgrades sur ce qui n'est pas Somfy au fil de l'eau (pour le budget) ?

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    J'y songe, de toute façon tôt ou tard il faudra que j'uniformise tout ça.
    Mais bon ça prends du temps !
    merci pour toutes vos réponses.
    Bernard

    Haut de page