Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Je ne peux plus accéder au menu CONFIGURATION, que faire ?

Depuis une dizaine de jours, bien que je puisse toujours utiliser l'interface de gestion via tahomalink.com, je ne parviens plus à accéder au menu configuration (j'ai un volet réinitialisé à enrôler).

Message d'erreur : "Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION."

La TaHoma box semble fonctionner :
Elle a ses deux voyants frontaux allumés verts, la led verte du port ethernet clignote, la box est vue comme active à partir du site Somfy (mon compte), j'y accède par l'interface de gestion (tahomalink) et, à part le point soulevé, il n'y a pas de perte de fonctionnalité:
je peux ouvrir/fermer 12 volets roulants et 2 battants de portails, modifier l'agenda et les programmations horaires, visualiser le tableau de bord, activer/modifier les scénarios...

Ce que j'ai déjà fait sans succès, d'où ma question :

1) J'ai redémarré la Livebox Orange (E89B - SAGEM COM I/F fibre optique / TCP-IP) qui fonctionne correctement pour tous les autres équipements reliés. La Tahoma box est visible à partir de l'interface d'administration Livebox de Orange et vu comme connectée sur le réseau via l'adresse IP locale 192.168.1.11

2) J'ai remplacé le câble Ethernet qui relie la livebox au boitier Tahoma par un câble neuf, le câble d'origine est fonctionnel quand interfacé avec d'autres équipements

3) J'ai réinitialisé le boitier Tahoma en suivant la procédure indiquée sur le forum (débranché l'alimentation, fait une RAZ en maintenant appuyé plusieurs secondes le bouton RST jusqu'à l'allumage de la led rouge, etc...)

Le tout à 3 reprises afin de m'assurer de bien suivre les recommandations

Le résultat est le même, impossible d'accéder au menu Configuration; cf Message d'erreur.

Utilisation de Safari Version 11.0 (12604.1.38.1.7) sur iMac Apple Intel Core i5 sous Mac OS Sierra 10.12.6. Pas de coupe feu activé.

Boitier TaHoma réf: 5067437C
activé le 2/11/2015 ayant toujours fonctionné sans faille.
Code PIN : 0203-8433-4716
Adresse Mac : F8:81:1A:01:32:5F

Merci pour votre support,

Francis

Francis J.
Francis J.

Francis J.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse sur ce post, pour une solution à votre problème.

    Francis J.
    Francis J.

    Francis J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a pas de réponse sur le post, comme indiqué dans mon message, le RAZ par RST ne change strictement rien au problème, malheureusement...

    Il faudra patienter Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Francis,

    Votre TaHoma ne reçoit pas l'UDP, il faudrait donc dans un premier temps corriger cela au niveau de votre réseau, pour cela vous trouverez les prérequis réseau à fournir à votre informaticien ou fournisseur d'accès.

    Enfin, après cela, pensez à vider le cache et cookies de votre navigateur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique