Possibilité d'utiliser une seule commande io pour piloter 2 volets?

Bonjour, j'ai un bureau avec 2 volets roulants en radio io.
Est il possible de piloter les 2 volets avec une seule télécommande?
Merci d'avance. Cordialement

Laurent P.

    Réponses

    Laurent P.

    Et comme doit on faire pour la manipulation ?
    Merci d'avance. Laurent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Imaginons les volet A et B piloté chacun respectivement par leur télécommande. Votre souhait est donc que la Télécommande A pilote le volet A et le volet B. La procédure à suivre sera la suivante :

    • Prenez la télécommande B et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant B effectue un va-et-vient
    • Sur la télécommande A, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant B effectue un nouveau va-et-vient
    • La télécommande A pilote maintenant le volet A et B et la télécommande B uniquement le volet B.

    Bonne journée,

    Laurent P.

    Impeccable, merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement. Laurent Petitperrin

    Vincent

    Bonjour,
    Et pour les désappairer quelle est la procédure?
    merci d'avance
    Vincent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il s'agit de la même procédure, si le moteur connaît la télécommande il la supprime si il ne la connaît pas il la mémorise.

    Bonne journée,

    Gaylord C.

    Bonjour,

    j'ai 5 volet roulants, chacun commandé par une télécommande. J'ai une télécommande supplémentaire que j'aimerai utiliser pour commander les 5 volets roulants SANS dépareiller les autres télécommandes.

    Est-ce que je peux reprendre la manipulation que Thomas M. explique ci-dessus ?

    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gaylord,

    Pouvez-vous m'indiquer quel est le modèle de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Gaylord C.

    Bonjour, alors il s'agit de télécommandes Smoove Origin RTS.

    Merci :)

    Thomas M.

    Equipe

    Gaylord,

    La procédure à suivre sera la suivante, il faudra la réaliser 5 fois dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    • Prenez la télécommande individuelle d'un volet roulant et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant en question effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande générale, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifier que le volet est bien piloté par la générale et recommencez la procédure pour un autre volet roulant.

    Bonne journée,

    Gaylord C.

    OK super ! ET pas besoin de couper l'alimentation sur les autres volets roulants alors ? Je peux faire cette manipulation avec tous les volets roulants alimentés électriquement ?

    Encore merci :)

    Gaylord C.

    Bonjour,
    un petit up pour être bien sûr de ne pas avoir besoin de couper le jus sur 4 volets pendant que j'appareille le 5e :)

    Encore merci,

    Gaylord

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gaylord,

    Merci de suivre uniquement ce que je vous ai indiqué, si je ne parle pas de coupure d'alimentation c'est qu'il y en a pas besoin.

    Bonne journée,

    Gaylord C.

    Bonjour Thomas,

    et un grand merci pour votre aide.

    Gaylord

    Serge L.

    Bonjour, une question bête peut être....
    Peut-on procéder de la même manière avec des Smoove io ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Il n'y a pas de question bête.
    En ,effet, la procédure est la même pour une smoove IO.

    Bonne journée,

    Serge L.

    Remerciements

    Fabien P.

    Bonjour j’ai deux volets roulants commandés chacun par une télécommande rts. L’une des deux est défectueuse. Comment puis-je programmer celle qui marche afin s’ouvrir et fermer avec le volet dont la commande ne marche plus. Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Oui cela est possible, il faudra avoir accès à l'alimentation électrique propre de la motorisation afin de faire une double coupure de courant (couper 3s remettre l'alimentation 8s recouper 3s et ré alimenter).
    Le volet roulant va faire un mouvement de va-et-vient il faudra ensuite dans les 2 min max faire un appui bref sur le prog au dos de la télécommande qui fonctionne.

    Nous sommes donc bien d'accord que la télécommande fonctionnelle pilotera donc les deux motorisations simultanément.

    Bonne journée,

    Fabien P.

    Merci pour votre réponse. Cela fonctionne parfaitement.
    Comment dois-je procéder pour reprogrammer deux télécommandes, une pour chaque volet ?
    Merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Vous prenez la télécommande individuel du moteur, faites un appui 3s sur le Prog au dos de la commande (le volet fait un va-et-vient); alors prenez la télécommande que vous souhaitez ajouter et faites un appui bref sur le Prog de celle-ci (le volet fait un va-et-vient).

    Réitérer l'opération sur vos autres volets.

    Bonne journée,

    Fabien P.

    merci pour la réponse. Mais mon problème est qu'actuellement je n'ai qu'une télécommande qui commande mes deux volets. je ne peux donc pas reprogrammer une télécommande à partir d'une autre télécommande individuelle.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Dans ce cas il faut reprendre la procédure de remise à zéro du moteur. Il n'y aura pas d'autre solution.

    Bonne journée,

    Fabien P.

    merci beaucoup. où puis-je trouver la procédure ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Il s'agit de cette procédure .

    Bonne journée,

    Brice P.

    Bonjour
    J'ai 2 VELUX pilotés chacun avec leur télécommande mais également avec une télécommande tactile KLR 200 qui est compatible IO Homecontrol.
    J'ai également des BSO pilotés chacun par une télécommande Situo 1 Variation pure 2.
    Puis-je ajouter mes BSO à la télécommande KLR comme tout est compatible IO Homecontrol ?
    Merci par avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Brice,

    Cette question sera donc plutôt à poser à VELUX.

    Bonne journée,

    Brice P.

    Merci Gaëlle. Je vais essayer de voir avec VELUX.
    Sinon autre question :
    Pour mes BSO pilotés chacun avec leur propres télécommandes, je souhaite utiliser une télécommande pour regrouper plusieurs BSO dans la même pièce (avoir une télécommande "maître" en quelque sorte), est ce que chaque télécommande "esclave" garde sa configuration et peut toujours piloter individuelle son BSO ?
    BSO 1, 2 et 3 pilotés avec télécommande 1
    BSO 2 avec télécommande 2
    BSO 3 avec télécommande 3

    Gaëlle B.

    Equipe

    Brice,

    En effet, vous pouvez ajouter une autre télécommande dans chaque mémoire de télécommande, cela ne supprimera pas les télécommandes déjà associée.

    Bonne journée,

    Brice P.

    Top merci
    Bonne fin de journée