Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

erreur de communication entre tahoma et serrure

Bonjour,

je dispose de la serrure connectée et de son pont, j'arrive correctement à activer la serrure depuis l'application mobile en passant par le pont, mais il m'est impossible de contrôler la serrure depuis tahoma, je n'ai que des message d'erreur. (voir le fichier joint)

J'ai réalisé plusieurs fois désinstallation / installation sans succès.

Merci de votre aide.

Aurelien B.
Aurelien B.

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    Bonjour

    essayez de faite un reset du Tahoma:

    1 - couper l'alimentation électrique (si c'est un Tahoma Serenity, sortez le de sa base)
    2 - appuyez à l'aide d'un trombone sur le bouron "RST"
    3 - rebranchez tout en restant appuyé sur "RST" jusqu'à l'apparition du voyant rouge
    4 - Laissez la box se stabiliser (entre 2 et 10 minutes)

    Remarque : vous ne perdez aucun élément de votre configuration

    Aurelien B.
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    Bonjour,

    malheureusement, après un reset, le résultat est le même.

    cordialement

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    Bonjour

    dans ce cas, seul un Yellow peut voir se qu'il se passe. Attendez ici sa réponse semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Bonjour Aurélien,

    Avez-vous testé les deux ordres ouverture et fermeture?
    Si oui, avez-vous le message sur les deux ordres?

    Bonne journée.

    Aurelien B.
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    Bonjour Gladys,

    Oui, le probleme est present quelque soit l’ordre envoyé. J’ai déjà supprimé et associé la serrure plusieurs fois. L’association se passe correctement, ma serrure est bien trouvée et ajoutée, les ordres passent bien depuis l’app mobile ou via le lecteur de badges, mais rien a faire depuis la box, j’obtiens toujours le meme message!

    Merci pour votre aide

    Bonjour Aurélien,

    Avez-vous bien la passerelle, boîtier à connecter à une prise?
    Voir au lien ci-dessous:
    https://boutique.somfy.fr/passerelle-pour-serrure-connect...

    Bonne journée.

    Aurelien B.
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    Bonjour Gladys,

    Oui je dispose bien de la passerelle et arrive bien a actionner la serrure vie cette dernière depuis l’application.

    Aurelien B.
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    Re bonjour Gladys,

    finalement, après une nouvelle suppression/association, tout fonctionne correctement !

    Bonjour Aurélien,

    Parfait, merci pour ce retour.

    Bonne journée.

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