Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

eteindre le link l alarme fonctionne t elle ?

si un voleur , débranche le link et l’éteint
l alarme étant active
la sirène se déclenche t elle ?

pierre B.
pierre B.

pierre B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déjà pour que le voleur éteigne le Link il faudra bien qu'il pénètre chez vous....? Dans tel cas, avant de débrancher le Link, la sirène se sera déclenchée et gueulera même Link débranché.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Quand on ne connait pas la réponse à une question on est pas oblige de répondre!!!!!

    Bonjour Pierre,

    Premièrement, lorsque l'on requiert de l'aide sur un forum d'entraide à des utilisateurs bénévoles on est en droit d'attendre de vous plus de politesses et moins d'agressivité.

    Deuxièmement, la réponse de Michel est juste. À savoir que le Link doit être protégé par un détecteur et ne doit pas être atteignable avant toute détection, dans ce cas le cambrioleur sera bien détecté avant d'éteindre ce dernier et les Sirènes continueront à déclencher pendant 3 minutes bien que le Link soit éteint. Par contre, si vous ne respectez pas les préconisation d'installation et que le cambrioleur peut débrancher le Link et l'éteindre sans se faire détecter alors oui votre système d'alarme sera inutile.

    Merci pour votre compréhension et Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre intervention Thomas;
    A Pierre, qu'est-ce qui vous faites penser que j'ignorais la réponse ? Il me semble y avoir correctement répondu !
    Par contre, vous noterez dans ma réponse l'absence de toute formule de politesse, car, ce que Thomas aurait pû rajouter à votre attitude, est que: lors d'une demande d'aide il est d'usage de dire "bonjour, merci, au revoir".
    Décidément.....on se demande pourquoi on vous aide ?
    Parcourez le forum pour y apprendre les règles élémentaires qui figurent d'ailleurs dans les CGU.
    Bonne journée !

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour messieurs,
    veuillez excuser mon impolitesse,mais j'avais perçu une certaine ironie dans la réponse de Michel je me suis sans doute trompé.

    il est donc possible de neutraliser toute l'installation en éteignant le Link, la sirène ne sonnera que 3 minutes
    les préconisations d'installation ne parlent à aucun moment de protéger le link, elles parlent simplement de communications entre le wifi et les pièces installées
    on aurait pu penser qu'en cas de coupure d'alimentation le bouton du link soit inactif et ne puisse pas être neutralisé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le Link est à confondre avec un coffre-fort.
    Si le Link est isolé de toute protection, il devient vulnérable au même titre qu'un coffre-fort contenant 10 lingots d'or et qui ne serait que posé au sol sans être scellé.
    Le système Myfox est un système simplifié, il n'est pas aussi complet que l'est une Protexiom et protexial (minimum le double du prix).
    Une centrale alarme déclenchera le système même en mode OFF car elle est auto-protégée, ce qui n'est pas le cas du Link.
    Mais comme dis précédemment par Thomas et moi, si des intellitags protègent vos ouvrants, le système se déclenchera avant que l'individu n'est eu le temps de neutraliser le Link, et ce, uniquement en mode ON, pas en OFF.

    Haut de page