Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Security Camera frequemment indisponible, comment resoudre le PB?

Les différentes solutions proposées n’ont pas résolu le problème, Référence http://forum.somfy.fr/questions/1354752-faire-somfy-one-one-apparait-frequemment-indisponible
Ma vitesse de connexion est suffisante le canal choisi est le meilleur en terme de bruit et occupation.
J'ai bien accès à la caméra comme par exemple l'ouverture et la fermeture du volet mais l'image est rarement disponible car impossible de lire la vidéo
Le reste du pack Somfy Home alarme + sirène extérieure est génial, la camera vraiment inexploitable.
Commande n° 700079088 du 25/09/2017

Fabrizio G.

Fabrizio G.

Niveau
0
56 / 100
74250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
RS100
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
108 Clos de Vouan
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Si tout a été essayé il faudra l'avis d'un Yellow.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

Bonjour Fabrizio,

Votre Security Camera est actuellement déconnectée. Je tiens à préciser que la bande passante ne semble pas suffisante. Voici le résultat capté par votre caméra avant sa déconnexion :

Debit Montant (Upload) : 44 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 82 Ko/s

Je vous invite à vérifier avec votre fournisseur d'accès à internet ou à essayer de connecter votre caméra à un WiFi plus stable et puissant pour vérifier qu'elle fonctionne correctement.

Bonne journée !

Fabrizio G.

Fabrizio G.

Niveau
    0
    56 / 100
    74250
    Spécialité:
    RS100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    108 Clos de Vouan
    Site internet:

Bonjour Yelloy Jorge,
    En référence à ma question concernant le débit de ma box internet. La box permets un débit descendant de 13Mb et montant de 0.8Mb Ping 33ms. Je précise que touts les tablettes et les smart phones de la maison permettent un vision vidéo fluide ! La security camera est à 4m de la box derrière un plaque BA13 (mais sa performance en champ libre1m est lamentable). j'ai bien évidemment choisi la modalité SD mais il me semble que la camera ne sais pas adapter sa définition au débit. De plus il se déconnecte ert après elle n'arrive pas à se reconnecter tout seule comme un n'importe quel objet connecté qui reconnait le WIFI domestique! Le pire est que pour pouvoir la reconnecter la camera il faut effectuer le reset, et la...la lecture de QRcode prends beaucoup de temps, de tentatives et de patience... en effet il m'a fallu une heure pour trouver la bonne luminosité de l’écran de l'iphone.
    Dommage car l'application sur smart phone me convient parfaitement ma globalement je suis très déçu.
    Je vous remercie d'avance les Yellows pour me proposer un vraie solution, si cela ne se révèle pas possible merci de me préciser comment vous renvoyer le matériel car il ne correspond à mon besoin en terme de sécurité !
    Nota: le détecteur de mouvement de la camera ne marche pas non plus :-(

Salutations
    Fabrizio Girola

Bonjour Fabrizio,

En ce moment, le débit signalé par votre Security Camera semble plus cohérent :

Debit Montant (Upload) : 121 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 1144 Ko/s

La caméra doit se connecter toute seule suite à une perte de connexion WiFi avec l'appareil alimenté. Si la caméra pert la connexion WiFi régulièrement et elle n'arrive pas à se reconnecter à son réseau, la tête WiFi de la caméra pourrait être en défaut.

Je vous invite à suivre son fonctionnement les jours qui suivent et revenir vers nous afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne soirée !

Fabrizio G.

Fabrizio G.

Niveau
    0
    56 / 100
    74250
    Spécialité:
    RS100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    108 Clos de Vouan
    Site internet:

Bonjour,
    La camera n'est plus connectée depuis quelques jours. Elle n'arrive plus à se reconnecter. Je rappelle qu'il s'agit du seul appareil connecté dans la maison qui pose problème.
    Si on fait le bilan avant la dernière déconnexion:
    -La détection de mouvement de la camera ne fonctionne pas
    -L'application sur smartphone que je trouvais assez bien faite et qui permettait de visionner les images des derniers 24h ne marche plus.
    -Par fois l'application me notifie le manque de droits pour accéder au menu de configuration, il faut relancer l'application à plusieurs reprises.
    -Par fois je reçois une notification qui demande de déplacer le Link car la liaison avec la sirène extérieure ou un intellitag est perdu, après quelques heure tout redevient normal avec un signal fort.
    J'attends toujours une solution si cela n'est pas possible merci de me préciser les modalités de retour du matériel car il ne correspond pas du tout à mes attentes en termes de sécurité.
    Salutations
    FG

Bonjour Fabrizio,

Je vais vous envoyer un message privé dans les prochaines minutes afin d'avoir plus de précisions.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique