Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouverture capricieuse de mon portail

Bonsoir,

Depuis 3 ans que j'ai installé mes moteurs Evolvia 400, l'ouverture avec les télécommandes a toujours été capricieuse.
Je m'explique : régulièrement en appuyant sur le bouton de la télécommande rien ne se passe. Je dois attendre environ 20 secondes avant de ré-appuyer et que les battants finalement s'ouvrent. Il en va de même à la fermeture.
Avez-vous une explication ?
Par avance merci.

Eric W.
Eric W.

Eric W.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quand rien ne se passe :

    Comment sont les voyants sur le boîtier électronique ?

    Avez-vous des cellules installées ?

    Entendez-vous malgré tout, les moteurs tourner sans que rien ne bouge ?

    Avez-vous vérifié tous les câblages ?

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Après avoir vérifié, un des moteurs force et le voyant rouge "statut" s'allume en rouge. Je me demande si le bras n'est pas trop tendu. Pourtant les 2 triangles du bras sont l'un en face de l'autre.
    Avez-vous déjà eu ce cas ?
    Cdt.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Qu'entendez-vous par "le moteur force" ?

    Le voyant rouge Statut allumé fixe ne signifie rien d'anormal .

    Vous n'avez pas répondu à toutes les questions !

    Mettez des photos des étiquettes des moteurs.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique