Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Axovia 400 NC tourne à vide

Depuis aujourd'hui, mon portail coulissant ne fonctionne plus, tout se passe comme si le moteur était debrayé.

Les télécommandes actionnent bien le système (clignotant, bruit du moteur) mais aucun mouvement ne s'enclenche.
On entend pourtant bien le moteur partir "fort" en mode ouverture, et ralentir en fin de course de ce que devrait être la fermeture mais rien ne bouge. Et d'autre part, le moteur ne s'arrête pas de lui même, il faut appuyer sur la télécommande pour qu'il stop.
La porte est de plus libre de coulisser si on La pousse, sans forcer aucunement.

Petit historique :
Je précise que je n'étais pas là quand la personne a constaté le dysfonctionnement (tout était ok ce matin). J'ai expliqué à distance comment débrayer la mécanique afin de débloquer la personne concernée.
En rentrant ce soir j'ai rembrayé La mécanique en abaissant la manette, et j'ai constaté en vérifiant tout que le courant était coupé (fusible baissé au compteur), j'ai donc remis le courant. Il est possible que le courant ait été coupé longtemps (utilisation quotidienne du portail tout de même) sans que nous ne nous en rendions compte et que donc La batterie ait été vidée.

Sur la carte électronique, le voyant ON est allumé, rouge, fixe (pas de clignottement). Le boîtier réagit normalement au contact radio émis par ma télécommande (allumage de la diode).

J'ai fait un reset (7 secondes), le boîtier est passé en mode programmation comme prévu. L'association de la télécommande fonctionne mais La situation reste identique : le moteur fait un bruit normal, mais le mouvement ne s'enclenche pas.

Je ne vois pas quoi faire d'autre. Ai-je mal remis "l'embrayage " ? J'ai fait la manipulation plusieurs fois, mais qui sait ?

Merci de votre aide !

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    démontez le moteur et regardez à l'intérieur s'il n'y a pas quelque chose de cassé !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique