Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axovia 400 NC tourne à vide

Depuis aujourd'hui, mon portail coulissant ne fonctionne plus, tout se passe comme si le moteur était debrayé.

Les télécommandes actionnent bien le système (clignotant, bruit du moteur) mais aucun mouvement ne s'enclenche.
On entend pourtant bien le moteur partir "fort" en mode ouverture, et ralentir en fin de course de ce que devrait être la fermeture mais rien ne bouge. Et d'autre part, le moteur ne s'arrête pas de lui même, il faut appuyer sur la télécommande pour qu'il stop.
La porte est de plus libre de coulisser si on La pousse, sans forcer aucunement.

Petit historique :
Je précise que je n'étais pas là quand la personne a constaté le dysfonctionnement (tout était ok ce matin). J'ai expliqué à distance comment débrayer la mécanique afin de débloquer la personne concernée.
En rentrant ce soir j'ai rembrayé La mécanique en abaissant la manette, et j'ai constaté en vérifiant tout que le courant était coupé (fusible baissé au compteur), j'ai donc remis le courant. Il est possible que le courant ait été coupé longtemps (utilisation quotidienne du portail tout de même) sans que nous ne nous en rendions compte et que donc La batterie ait été vidée.

Sur la carte électronique, le voyant ON est allumé, rouge, fixe (pas de clignottement). Le boîtier réagit normalement au contact radio émis par ma télécommande (allumage de la diode).

J'ai fait un reset (7 secondes), le boîtier est passé en mode programmation comme prévu. L'association de la télécommande fonctionne mais La situation reste identique : le moteur fait un bruit normal, mais le mouvement ne s'enclenche pas.

Je ne vois pas quoi faire d'autre. Ai-je mal remis "l'embrayage " ? J'ai fait la manipulation plusieurs fois, mais qui sait ?

Merci de votre aide !

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    démontez le moteur et regardez à l'intérieur s'il n'y a pas quelque chose de cassé !

    Haut de page