Probleme commande alarme par telephone ?

Bonjour
J'ai voulu commander mon alarme PROTEXIOM via les commandes téléphone. J'utilise le code utilisateur.
Lorsque je saisis 0* à 5* le système répond saisie erronée, lorsque je saisi 6* à 9* cela met en arrêt l'alarme !!
Très embêtant !!.
J'avais constaté cela il y a plusieurs mois mais n'y avait pas prêté attention car j'avais pu ensuite commander l'alarme par le modem GSM.
Je précise que l'alarme est branchée sur le réseau RTC et non sur une box.
Merci pour votre aide.

Jacques P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vous utilisez bien un téléphone à fréquence vocale ?

    Jacques P.

    Bonjour
    Oui bien sûr.
    J'ai essayé avec 2 smartphones différents et aussi avec un téléphone fixe.
    Les résultats sont les mêmes.

    Anonyme

    Afin de pouvoir vous aider au mieux, pouvez-vous décrire avec précision, toutes les manipulations effectuées ?

    Jacques P.

    C'est très simple :

    • je compose le numéro de téléphone de la centrale et laisse sonner 2 fois
    • qq secondes plus tard je rappelle ce même numéro
    • la centrale décroche et émet un bip
    • je rentre le code utilisateur et la centrale émet la liste de tous les ordres possibles en demandant de répondre par le chiffre suivi de *.
    • je répond donc en dehors de la diffusion du message vocal (j'attends le silence) comme demandé dans la notice
    • la centrale répond saisie erronée lorsque je réponds de 0* à 5*
    • la centrale arrête l'alarme pour les réponses de 6* à 9*
    • Il est donc impossible de remettre l'alarme en marche !!!!

    Anonyme

    Tout ça m'a l'air correct.
    Pouvez-vous essayez de ne pas attendre le silence pour envoyer un ordre ?

    Jacques P.

    J'ai essayé le phénomène est le même !.
    J'ai essayé aussi avec le code installateur les commandes 1 à 5 donnent la même réponse saisie erronée !
    Plutôt étrange

    Anonyme

    Peut-être un problème sur le module RTC.
    Il faudrait peut-être réinitialiser la centrale mais avant, il vaut mieux attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jacques P.

    Bonsoir
    Un yellow a t-il une idée ?.
    Merci

    Anonyme

    Bonjour Jacques

    un Yellow vous répondra semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Bonjour Jacques,

    Pouvez-vous me confirmer que vous avez aucun problème pour la prise en compte du code utilisateur lorsque le Transmetteur décroche ?

    De la même manière, est-ce que ça fonctionne lorsque vous entrez le code installateur ?

    Pouvez-vous aussi m'indiquer, si le câble téléphonique du système d'alarme est branché sur un filtre ADSL ?

    Bonne journée,

    Jacques P.

    Bonjour Thomas
    Oui comme je disais dans un précédent message j'ai fait le test avec les codes utilisateurs et installateur. Ces codes sont bien reconnus et le système commute bien dans le bon mode.
    Mais les codes de commande ne sont pas correctement reconnus : 0 à 5 donnent saisie erronnee et 6 a 9 arrêtent l'alarme.
    L'alarme est bien connectée sur un filtre adsl.
    Merci pour votre aide.

    Jacques P.

    Bonjour Thomas
    J'ai fait l'essai sans filtre ADSL c'est pareil.
    J'ai aussi essayé avec l'alarme connectée directement sur l'arrivée PTT et c'est pateil !!.
    Bonne journée.

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.