Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme commande alarme par telephone ?

Bonjour
J'ai voulu commander mon alarme PROTEXIOM via les commandes téléphone. J'utilise le code utilisateur.
Lorsque je saisis 0* à 5* le système répond saisie erronée, lorsque je saisi 6* à 9* cela met en arrêt l'alarme !!
Très embêtant !!.
J'avais constaté cela il y a plusieurs mois mais n'y avait pas prêté attention car j'avais pu ensuite commander l'alarme par le modem GSM.
Je précise que l'alarme est branchée sur le réseau RTC et non sur une box.
Merci pour votre aide.

Jacques P.
Jacques P.

Jacques P.

Niveau
3
2062 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous utilisez bien un téléphone à fréquence vocale ?

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Bonjour
    Oui bien sûr.
    J'ai essayé avec 2 smartphones différents et aussi avec un téléphone fixe.
    Les résultats sont les mêmes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Afin de pouvoir vous aider au mieux, pouvez-vous décrire avec précision, toutes les manipulations effectuées ?

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    C'est très simple :

    • je compose le numéro de téléphone de la centrale et laisse sonner 2 fois
    • qq secondes plus tard je rappelle ce même numéro
    • la centrale décroche et émet un bip
    • je rentre le code utilisateur et la centrale émet la liste de tous les ordres possibles en demandant de répondre par le chiffre suivi de *.
    • je répond donc en dehors de la diffusion du message vocal (j'attends le silence) comme demandé dans la notice
    • la centrale répond saisie erronée lorsque je réponds de 0* à 5*
    • la centrale arrête l'alarme pour les réponses de 6* à 9*
    • Il est donc impossible de remettre l'alarme en marche !!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout ça m'a l'air correct.
    Pouvez-vous essayez de ne pas attendre le silence pour envoyer un ordre ?

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    J'ai essayé le phénomène est le même !.
    J'ai essayé aussi avec le code installateur les commandes 1 à 5 donnent la même réponse saisie erronée !
    Plutôt étrange

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être un problème sur le module RTC.
    Il faudrait peut-être réinitialiser la centrale mais avant, il vaut mieux attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Bonsoir
    Un yellow a t-il une idée ?.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques

    un Yellow vous répondra semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Bonjour Jacques,

    Pouvez-vous me confirmer que vous avez aucun problème pour la prise en compte du code utilisateur lorsque le Transmetteur décroche ?

    De la même manière, est-ce que ça fonctionne lorsque vous entrez le code installateur ?

    Pouvez-vous aussi m'indiquer, si le câble téléphonique du système d'alarme est branché sur un filtre ADSL ?

    Bonne journée,

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Oui comme je disais dans un précédent message j'ai fait le test avec les codes utilisateurs et installateur. Ces codes sont bien reconnus et le système commute bien dans le bon mode.
    Mais les codes de commande ne sont pas correctement reconnus : 0 à 5 donnent saisie erronnee et 6 a 9 arrêtent l'alarme.
    L'alarme est bien connectée sur un filtre adsl.
    Merci pour votre aide.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    J'ai fait l'essai sans filtre ADSL c'est pareil.
    J'ai aussi essayé avec l'alarme connectée directement sur l'arrivée PTT et c'est pateil !!.
    Bonne journée.

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page