Humidité dans le feu orange ?

Bonjour,
J'ai de la condensation qui revient toujours dans le feu orange de ma motorisation sga6000.
J'ai beau l'ouvrir et l'essuyer mais cette humidité revient aussitôt. Le feu est pourtant bien installé. Je compte sur vos témoignages pour m'aider à solutionner ce problème. Merci d'avance à tous pour vos "lumières"...orange bien-sûr

Vic

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Si il y a humidité il y a forcément un défaut d'étanchéité.
    Vérifier qu'il ne soit pas fendu, vérifier aussi l''étanchéité du passage des fils.

    Anonyme

    Bonjour,
    Comme le précise Sylvain, pour qu'il y ait condensation, il faut un montage non étanche.
    j'ai aussi un SGA6000 avec feu orange et celui-ci ne présente aucune condensation.
    Le passe fil doit être absolument étanche, au besoin étanchez au silicone. Le couvercle orange doit être monté avec un joint, au besoin étanchez au silicone.
    Normalement vous n'aurez plus de pb.

    Vic

    merci pour vos réponses !
    mais je ne vois pas bien comment l'eau pourrait remonter les fils surtout que le feu est monté sur un chapeau de pilier "pointe de diamant" est que si eau il y a elle s'écoule forcément par la pente.
    Michel, je ne peux pas faire un joint de silicone sur le couvercle car problème ensuite pour l'ouvrir, risque de casse...

    Anonyme

    la condensation n'est pas dû par la pénétration d'eau mais par de l'humidité !
    Donc, étanchez pour que l'humidité ne rentre pas.

    Vic

    Voici la photo de mon feu orange plein de condensation.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudrait positionner la base horizontalement de ce feu pour favoriser l'écoulement de l'eau entre le capot et le socle.

    Anonyme

    Le mien est vertical et zéro condensation !
    ce n'est pas la position qui crée la condensation mais le manque d'étanchéité.

    Vic

    Avez-vous eu avec ce modèle de feu un joint en caoutchouc ?

    Sylvain C.

    Non pas de joint en caoutchouc !

    Anonyme

    Pas mieux, pas de joint !
    Je me demande si le support en pierre ne restitue pas cette humidité propre à la condensation ?
    L'idéal étant un support aéré (voir photo);