Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Humidité dans le feu orange ?

Bonjour,
J'ai de la condensation qui revient toujours dans le feu orange de ma motorisation sga6000.
J'ai beau l'ouvrir et l'essuyer mais cette humidité revient aussitôt. Le feu est pourtant bien installé. Je compte sur vos témoignages pour m'aider à solutionner ce problème. Merci d'avance à tous pour vos "lumières"...orange bien-sûr

Vic
Vic

Vic

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si il y a humidité il y a forcément un défaut d'étanchéité.
    Vérifier qu'il ne soit pas fendu, vérifier aussi l''étanchéité du passage des fils.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme le précise Sylvain, pour qu'il y ait condensation, il faut un montage non étanche.
    j'ai aussi un SGA6000 avec feu orange et celui-ci ne présente aucune condensation.
    Le passe fil doit être absolument étanche, au besoin étanchez au silicone. Le couvercle orange doit être monté avec un joint, au besoin étanchez au silicone.
    Normalement vous n'aurez plus de pb.

    Vic
    Vic

    Vic

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    merci pour vos réponses !
    mais je ne vois pas bien comment l'eau pourrait remonter les fils surtout que le feu est monté sur un chapeau de pilier "pointe de diamant" est que si eau il y a elle s'écoule forcément par la pente.
    Michel, je ne peux pas faire un joint de silicone sur le couvercle car problème ensuite pour l'ouvrir, risque de casse...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la condensation n'est pas dû par la pénétration d'eau mais par de l'humidité !
    Donc, étanchez pour que l'humidité ne rentre pas.

    Vic
    Vic

    Vic

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Voici la photo de mon feu orange plein de condensation.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait positionner la base horizontalement de ce feu pour favoriser l'écoulement de l'eau entre le capot et le socle.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le mien est vertical et zéro condensation !
    ce n'est pas la position qui crée la condensation mais le manque d'étanchéité.

    Vic
    Vic

    Vic

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Avez-vous eu avec ce modèle de feu un joint en caoutchouc ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas de joint en caoutchouc !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas mieux, pas de joint !
    Je me demande si le support en pierre ne restitue pas cette humidité propre à la condensation ?
    L'idéal étant un support aéré (voir photo);

    Haut de page