Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

porte de garage dans agenda tahoma ?

Bonjour, j'ai fait installer hier une porte de garage avec moteur somfy RTS j'ai réussi à l'intégrer à ma tahoma par contre je ne peux pas l'intégrer dans l'agenda, est-ce normal ?
d'avance merci

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    de quelle motorisation s'agit-il ?

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    bonjour
    le type exact je ne sais pas, c'est un volet à enrouleur et un récepteur universel RTS

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Toutes motorisations RTS et IO sont scénarisables dans agenda.
    Affichez "équipements" et sélectionnez "porte de garage".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez ajouté un récepteur universel et que vous l'avez enregistré en tant que tel, il n'est pas visible dans les équipements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah ben ça change tout...!!!
    Un récepteur RTS n'est pas un moteur RTS.
    Il faut donc enregistrer votre porte sous "récepteur standard".
    Vous aurez l'icone "porte de garage" sur l'interface Tahoma mais pas dans la liste des équipements.

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    oui j'ai bien la porte dans les équipements mais pas lorsque je veux la mettre dans un agenda....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour ma part, j'ai ajouté mes portes de garage Nice comme étant des dexxo pro 800/1000 par l'intermédiaire du récepteur standard. Pour les faire fonctionner avec des fonctions smart ou dans l'agenda, il faut sélectionner le bouton "Stop" ... C'est de la bidouille mais ça fonctionne .....

    J'ai d'ailleurs fait la même chose avec ma motorisation de portail qui est de marque Mhouse (sous-marque de Nice).

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    et ou trou t-on le bouton stop ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voir photo :

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    merci, j'ai également ce symbole mais comment fait on pour l'envoyer vers l'agenda ? dans les équipements proposés dans la partie agenda j'ai mes voltes et ma prise connectée mais pas le garage...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme je vous l'ai expliqué plus haut, il ne faut pas l'enregistrer comme un récepteur standard.

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    ne fonctionne que sur récepteur standard j'ai essayé avec autres possibilités mais sans succès voila ce que j'ai...

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    voila ce qu j'ai pour configurer l'agenda...pas la porte

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez avec Dexxo compact GDK 700 (J'ai un doute sur ce que j'ai mis). Il y en a un qui fonctionne car ça marche chez moi ! Encore une fois, c'est une bidouille...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a qqs années j'avais un vieux moteur de portail et un vieux moteur de garage tous deux accouplés à des récepteurs standard RTS.
    En intégrant ces deux moteurs dans Tahoma sous "récepteur standard" je pouvais les commander de la Tahoma et de l'Iphone.
    Perso, je ne vois pas trop bien l'intérêt de scénariser des ouvertures ???? C'est faire entrer le loup dans la bergerie si par extraordinaire on ne rentre pas pile à l'heure programmée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    En ce qui me concerne, ça me permet de dormir portes fermées. La plupart du temps elles restaient ouvertes et non visibles d'aucune fenêtre !
    Tout est équipé de cellules de sécurité et de deux plages de fermeture d'une minute.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui, si c'est dans un but de fermer par cause d'oubli, ça peut se comprendre. Mais pourquoi ne pas mettre un double jeux de cellules pour automatiser la fermeture après être entré ?
    Bon, c'est une idée comme une autre, moi, j'ai des capteurs de sol sur le portail et garage qui m'indique d'une part leur état et qui m'alertent d'un éventuel oublie lorsque j'active le soir venu l'alarme en mode A/B.
    Malgré que le SGA6000 et le Dexxo Pro me permettraient un scénario, je ne me casse pas les pieds avec ça, car, je rentre à n'importe quelle heure. Dans ces conditions, difficile de scénariser une ouverture.
    Mais chacun à ses raisons et besoins, c'est une chose entendue.....

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel S
    Qu'avez vous mis comme capteur de sol je serais preneur de l'info...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    pour ma part des capteurs d'ouverture de porte de garage. (2 portes de garage et portail, avec l'électronique dans une boite étanche pour ce dernier).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Détecteur d'ouverture de sol pour porte de garage réf: 2400551 chez domotiqueplus.
    Pour le portail, le module électronique est rangé dans une boite Plexo IP55, pour le garage ce n'est pas nécessaire mais je l'ai fait quant même.
    Ces modules me donnent sur l'interface Tahoma et le Iphone l'état du portail ouvert/fermé et pareil pour le garage.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Super, merci de l'astuce je vais voir ça pour chez moi (porte de garage et portail que j'adapterai car coulissant).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure !!! Donnez-nous des nouvelles !!!

    Bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je n'ai pas déposé de brevet pour l'instant, profitez-en.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment ça de brevet ... et moi alors avec mes bidouilles ......!!!!!! Sacré Michel, j'ai hâte de venir visiter ta maison !!!!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais qu'à cela ne tienne Jean-Luc....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca me ferait vraiment plaisir mais seul un Yellow pourrait nous mettre en contact ou alors un bon ami commun !!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Robert, si tu lis ce message, tu as ma permission de donner mon mail à Jean-Luc.

    Haut de page