Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Smart non exécuté. Pourquoi ?

Bonjour,

J'ai programmé un Smart scenario sur température inferieure à 19 °, cette nuit cela s'est réalisé et le scenario n'a pas été executé (voir graphique joint).
Pas d'email, pas de trace dans le journal, rien.
Pouvez vous investiguer svp ?
merci

cdlt

Régis B.
Régis B.

Régis B.

Niveau
1
192 / 750
points
Code postal:
95520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Qu'avez vous programmé exactement ?

    Régis B.
    Régis B.

    Régis B.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    95520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    J'ai programmé le lancement d'un scenario si la temperature devient inférieure ou egale à 19 degrés.
    voir PJ

    Bonsoir,
    Le scénario n'a pas été joué du tout ou simplement le mail qui n'a pas été envoyé ?
    Avez-vous contrôler les éléments dans votre scénario (on ne sait jamais) ?

    Régis B.
    Régis B.

    Régis B.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    95520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas du tout.
    regardez bien la description de mon probleme, il est tres precis.
    je crois qu'il faudrait qu'un Yellow regarde dan sma box

    Je vous ça car de mon coté j'ai toujours un décalage entre le moment ou les conditions du Smart sont réunies et le moment ou le scénario lié au Smart se joue.
    Ex pour ma part : Si capteur Ouest < à 100 lux fermeture des volets.
    Capteur < à 100 lux vers 19h23 et exécution du scénario à 19h31 ce qui fait un décalage de 8 minutes environ.
    Je pense que si vos conditions ne sont pas maintenues pendant un certain temps, le scénario ne se joue pas.

    Régis B.
    Régis B.

    Régis B.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    95520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une explication mais je viens d'analyser les mesures que j'ai exporté dans Excel.
    Il y a moins de 19 de 4h56 à 5h30. deux mesures.
    voir le fichier joint
    merci pour cette hypothèse, voyons ce que disent les Yellows
    cdlt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Régis,

    Après plusieurs analyses, sur le mois , nous ne reproduisons pas votre dysfonctionnement.
    Avez-vous eu d'autres non exécutions d'une ou plusieurs Smart?
    Si oui, pourriez-vous me fournir de nouvelles dates et heures auxquelles cela ne sait pas déclenché. Merci.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique