Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail evolia et kit solaire n'ouvre pas tout le temps

le voyant orange du kit solaire est éteint dès pénombre mais le voyant vert est allumé. Les batteries solaires ont été changées en juin dernier, les câbles qui relient les batteries au moteur également ainsi que les cloches des moteurs (juillet dernier relation avec le SAV somfy). tout fonctionnait bien depuis.

christophe S.
christophe S.

christophe S.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez vais avoir besoin que vous releviez les tensions ci-dessous de jour :

    1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire
    2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries
    3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle
    4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur
    5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le solar set à la motorisation

    Bonne journée,

    christophe S.
    christophe S.

    christophe S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Thomas j.ai fait les relevés aujourd'hui
    1- j.ai 0
    2- j.ai 27,1
    3- j'ai 13,3 à l'une et 13,4 à l'autre
    4- j.ai 26,7
    5 - j'ai 1,8 et ensuite ca descend de 0,1 en 0,1
    À vous lire pour vos conseils

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous fait vos mesures de nuit ? Car il n'est pas normal que le panneau solaire ne délivre pas de tension.

    Quoiqu'il en soit, les mesures nous montrent clairement que le problème que vous rencontrez vient du câble reliant le kit solaire à votre motorisation. Pouvez-vous m'indiquer si vous avez rallongé ou raccourci ce câble ?

    Bonne journée,

    christophe S.
    christophe S.

    christophe S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Thomas, merci pour votre analyse. Mesures prises hier vers 17h00 par contre pour prendre la mesure de la borne 2 sur le contrôleur de charge il M'a bien sûr fallu débrancher le câble qui relie le panneau au contrôleur, mais comment aurai-je pu faire autrement?
    Aucune intervention de ma part sur ce câble depuis sa mise en place il y'a plusieurs années.
    Bonne fin de journee et encore merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau kit câble, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page