Cette question a été résolue

Comment supprimer un volet d'une commande multicanal SITUO 5 ?

Bonjour,

J'ai un premier groupe de 2 BSO commandés par une télécommande SITUO 5 VARIATION.
Canal 1 : BSO1_groupe1
Canal 2 : BSO2_groupe1
Canal 5 : BSO1_groupe1 + BSO2_groupe1

Par ailleurs j'ai un deuxième groupe de 2 BSO commandés par une télécommande SITUO 1 : ces deux BSO (appelons-les pour la suite BSO1_groupe 2 et BSO2_groupe2) fonctionnent donc en même temps.

Le problème est le suivant : le canal 5 de la télécommande SITUO 5 (groupe 1) commande aussi le BSO1_groupe 2.

Ma question est donc : comment faire en sorte que BSO1_groupe 2 soit uniquement commandé par la SITUO1 et non plus également par le canal 5 de la SITUO5 ?

Ce problème devrait être réglé par mon installateur mais ce dernier est aux abonnés absents....

Merci pour votre aide.

Sébastien C

PS : je précise que j'ai aussi un 3ème groupe de 4 BSO commandés par une SITUO 5 qui eux fonctionnent très bien depuis peu grâce au forum Somfy. Merci Jean-Luc B. !

Sébastien C.

    Anonyme

    Bonjour

    dans ce cas, effectivement, vous l'avez compris, pour ne pas tout dérégler, il faut couper le courant sur les BSO qu'on ne veut pas toucher.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir Sébastien

    Je me souviens de votre problème !
    Donc si je comprends bien, vous souhaitez que la situo1 ne commande que les 2 BSO du groupe 2 et qu'il n'y ait pas d'interaction avec la situo 5 (c'est un cas d'école !!!)

    1 - sélectionnez le canal 5 de la situo 5
    2 - appuyez sur prog de la situo 1 jusqu'au mouvement des 2 BSO (~3 secondes)
    3- Appuyer brièvement sur le bouton "Prog" de la situo 5 (mouvement des 2 BSO à supprimer)

    Le canal 5 de la situo 5 ne doit plus commander les 2 BSO enregistrés par la situo1.

    ATTENTION de bien respecter les manipulations !

    Sébastien C.

    Bonjour Jean-Luc.
    Ça marche mais pas tout à fait dans le sens où la SITUO 5 ne commandait qu'UN SEUL des 2 BSO du groupe 2 : BSO1_groupe2
    En appliquant vos consignes la SITUO 5 ne pilote plus BSO1_groupe2 mais BSO2_groupe2.
    Donc j'imagine qu'il faut débrancher l'alim électrique de BSO1_groupe2 et refaire la manip que vous me suggériez ?

    Sébastien C.

    Ça a marché. Tout est dans l'ordre.
    Merci.
    Sébastien C

    Anonyme

    Merci de votre retour Sébastien.

    N'hésitez pas à revenir ici en cas de souci.

    Très bon week-end !