Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant ariane 6/17 RST2 LT50 en panne ?

J'ai 5 volets qui sont tombés en panne pratiquement en même temps . Ils fonctionnement irrégulièrement : par temps sec ou chaud ils fonctionnement correctement et dès qu'il y a de l'humidité ou s'il fait froid , je n'arrive pas à les piloter. Pouvez vous me donner une piste de dépannage ( condensateur , freins , ou autre ...) car je suis assez bricoleur pour effectuer le dépannage moi même . dans l'attente de vos commentaires, cordialement

michael P.
michael P.

michael P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déjà "Bonjour",
    Un bon bricoleur est avant tout quelqu'un qui sait identifier une panne !
    C'est comme un bon mécano...s'il ne sait pas d'où provient une panne sur votre voiture, comment pourrait-il la réparer ?
    Dans les annales Somfy, 5 VR tombant en panne presque simultanément ne c'est jamais vu !
    Il faut donc chercher une cause propre au 5 VR et non pas à chaque VR: Ex; Défaut sur ligne électrique si elle est commune, TC multi canaux ou mono canal qui commande simultanément les 5 VR.
    D'autres cas sont possibles.
    Pour les condo...5 en même temps, c'est non !
    Vous pouvez vérifier le bon coulissement des tabliers dans les rails, car en cas de dilatation ils peuvent coincer.
    Quel âge ont ces moteurs ?

    michael P.
    michael P.

    michael P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    le mauvais fonctionnement des volets est arrivé sur une période d'une année.
    Les moteurs ont été installés en 2004.
    J'ai vérifié les tc , le coulissement, l'installation électrique mais j'ai une sensation que le dysfonctionnement est accentué avec l'humidité de l'air extérieur ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michaël,
    Ces nouvelles infos changent un peu de celles précédentes.
    Sur 1 an, on ne peut pas dire que c'est "pratiquement en même temps" ...!
    Dans ce cas, et compte tenu de leur âge (13 ans), sans aucun doute, ce sont les condo.
    Vous trouverez sur le Net des tutos expliquant cette intervention.
    Bonne réparation.

    michael P.
    michael P.

    michael P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour l'info
    Je vais changer les condos
    Cordialement,

    Haut de page