Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement Intellitag intempestif ?

Je viens de compléter l'installation d'une Alarme One+ avec 5 Intellitags.
Après un petit peu de mal avec un des capteurs je suis arrivé à le paramétrer.

Cependant le lendemain, celui-ci m'a déclenché une Alarme pour le motif "Ouverture détectée".
Ce déclenchement n'était pas justifié. Après vérification sur l'enregistrement vidéo je n'ai rien remarqué.

En rentrant chez moi je procède à quelques vérification et il s'avère que mon application me demande de recalibrer cet Intellitag.
Chose que j'ai faite avec beaucoup de mal. En effet, la One+ ne détectait pas la fermeture du couvercle... Après avoir bien appuyé dessus, la One+ a fini par le reconnaître et j'ai pu terminer sa calibration.

Problème... l'Alarme vient de se déclencher à nouveau sans raison pour le même motif.

J'ai peur que le couvercle n'appuie pas assez sur le petit contact qui vérifie que celui-ci est bien fermé.
Est-ce que je me trompe ?
Que puis-je faire ? Mettre un petit bout de papier sous le couvercle ?
Ca serait quand même dommage pour du matériel tout neuf...
Merci de votre aide.

Yoann V.
Yoann V.

Yoann V.

Niveau
1
120 / 750
74210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Oui c'est cela, le couvercle n'appuie pas suffisamment.
    Est-ce une languette métallique ou un bouton ? Si languette, retendez-la en la pliant.
    Sinon posez un morceau de carton en entretoise afin qu'il fonctionne en attendant le contact d'un Yellow's.

Yoann V.
    Yoann V.

Yoann V.

Niveau
    1
    120 / 750
    74210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai décidé de pousser un petit peu plus loin les essais...

J'ai donc essayé de recalibrer 2 détecteurs en inversant leur couvercle.
    Première tentative avec l'Intellitag qui me pose problème...
    Calibration impossible car "Vérifier que vous avez bien fermé le couvercle de l'Intellitag".
    Bon maintenant j'ai compris le principe alors j'appuie avec le doigt au niveau du contact... ça fonctionne j'ai pu terminer la calibration.
    Même problème avec le second, obligé d'appuyer ponctuellement sur le couvercle pour qu'il détecte la fermeture du couvercle... calibration OK.

Du coup j'ai décidé de ne pas en rester là... je relance la calibration sur un 3éme Intellitag...
    La One+ ne détecte toujours pas la fermeture du couvercle. J'appuie donc sur le milieu de celui-ci et je termine la calibration.
    Depuis, mon alarme n'arrête pas de détecter des intrusions imaginaires... 8 depuis ce matin et encore en l'ayant coupée à maintes reprises.
    Et oh surprise c'est ce dernier Intellitag qui me pose problème alors que je n'avais aucun soucis avec celui-ci jusque là...

Tout cela ne me semble pas très fiable.

Je suis dépité !!!

faites la même manip sur le 4ème, pour voir ce que cà donne.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yoann,

Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Somfy One+ qui se trouve sous votre produit (il ne s'agit pas d'un numéro confidentiel).

De la même manière, pourriez-vous en effet faire le tests avec tous vos IntelliTAG, le problème est-il identique ?

Bonne journée,

Yoann V.
    Yoann V.

Yoann V.

Niveau
    1
    120 / 750
    74210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse, je vous communiquerai l'adresse MAC ce soir et je ferai également l'essai avec mes 3 autres Intellitag.

Pour votre info voici l'essai du jour...
    Désinstallation des 3 Intellitags d'hier.
    Réinstallation et recalibration (en appuyant toujours au centre du couvercle pour détecter la fermeture).
    Alarme intempestive d'un des Intellitag.
    Diminution de la sensibilité de 8 (après calibration) à 1 après chaque détection d'intrusion.
    La détection d'une ouverture persiste malgré tout.
    Suppression de l'Intellitag incriminé.
    Un second Intellitag recalibré a détecté une nouvelle intrusion...
    Désactivation / Réactivation de l'alarme... Rien depuis 2H00...

Pour mon information, avons-nous besoin d'un contact permanent du couvercle sur le contact de l'Intellitag ?

Bonne journée.

Yoann V.
    Yoann V.

Yoann V.

Niveau
    1
    120 / 750
    74210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Thomas,

Voici le code barre figurant sous ma One+ :
    B0F 1EC0CDA1C AGJF
    Pour ce qui est des intellitags impossible de recalibrer les autres ce soir car "Serveur indisponible".
    Merci de votre aide.
    Cordialement,

Yoann V.
    Yoann V.

Yoann V.

Niveau
    1
    120 / 750
    74210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

Suite des essais sur les 3 derniers Intellitags.

Intellitag 4 & 5 : même problématique, impossible de détecter la fermeture du capot si je n'appuie pas à l'endroit du contact.
    Une fois cela fait il m'a été possible de terminer l'installation.

Intellitag 6 : Impossible de détecter la fermeture du capot même en appuyant à l'endroit du contact...
    J'ai réessayé en enlevant le joint puis en appuyant directement sur le contact (sans le capot)... Rien, pas une réponse de la One+ (Bip) impossible de passer à l'étape suivante...

Du coup j'ai réinstallé l'Intellitag N° 3 toujours en appuyant à l'endroit du contact pour entendre un premier Bip puis un second (comme d'habitude)...
    Du coup j'ai pu terminer l'installation.

Je tiens à préciser que suite à ces nombreuses manipulations de capots (ouverture / fermeture) les picots de 2 d'entres eux se sont cassés...
    J'espère qu'on pourra voir pour les changer.

Merci de m'apporter votre aide au plus vite car aujourd'hui j'ai une alarme à 750€ qui en terme d'efficacité se limite à un autocollant collé sur ma porte d'entrée (un peu d'humour ne fait pas de mal...)

Je verrai si j'essaye d'activer mon alarme demain.

Cordialement,

Yoann V.
    Yoann V.

Yoann V.

Niveau
    1
    120 / 750
    74210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Essai avec l'Intellitag 6.
    Appuie de plus de 3 sec sur le contact : Rien.
    J'essaye une nouvelle calibration.
    J'enlève la pile, la remets, pas de Bip.
    Impossible de terminer l'installation car ne détecte pas la fermeture du capot.

Suppression de l'Intellitag et réinstallation.
    J'enlève la pile, la remet, Bip, Ferme le couvercle, Pas de Bip mais passe à l'étape suivante (je n'ai pas eu besoin d'appuyer particulièrement fort sur le capot ni sur le contact).
    Je n'ai pas eu à faire de calibration d'ouverture et fermeture mais c'est une porte coulissante, je pensais l'avoir fait lors de la première installation mais bon...

Bonne journée.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yoann,

Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

Bonne journée,

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yoann,

Nous allons devoir effectuer le retour des IntelliTAG dont les ergots sont cassés. En attendant, je vais vous demander d'effectuer de nouveau une suppression et remémorisation des autres IntelliTAG en suivant la préconisation suivante : il faut fermer délicatement le capot quand c'est demandé et si le DING! n’apparaît pas, appuyez fortement sur le capot avec le pouce. Est-ce que vous entendez le BIP! ?

Bonne journée,

Yoann V.
    Yoann V.

Yoann V.

Niveau
    1
    120 / 750
    74210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Chose faite, suppression de l'ensemble des IntelliTAG et réinstallation (même pour ceux dont un des picots des capots sont cassés).

Pour tous les IntelliTAG :
    __ Insertion de la pille -> BIP
    __ Fermeture délicate du couvercle -> pas de BIP
    __ Appuie avec le pouce au milieu du capot -> BIP puis un second BIP
    __ Suite des étapes pour terminer l'installation...

Un IntelliTAG a toutefois un comportement différent (lié à la définition de l'ouvrant ???)
    Concernant celui d'une porte-fenêtre COULISSANTE :
    __ Insertion de la pile -> BIP
    __ Fermeture du capot -> RIEN... l'installation se termine, pas de BIP, n'attend pas forcément que le capot soit refermé.

Bonne journée.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yoann,

Oui je vous confirme que les IntelliTAG placés sur des portes coulissantes ne nécessitent pas de calibration, ils détectent uniquement les vibrations.

Souhaitez-vous que l'on fasse le retour des deux IntelliTAG avec les ergots cassés ?

Bonne journée,

Yoann V.
    Yoann V.

Yoann V.

Niveau
    1
    120 / 750
    74210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Je veux bien changer les 2 IntelliTAG dont les picots des ergots sont cassés.

Je tiens à vous signaler tout de même que mon problème de déclenchements intempestifs persiste sur 2 capteurs (pas forcément ceux dont les ergots sont cassés...)

Depuis la réinstallation de l'ensemble des capteurs je n'ai eu qu'une journée sans déclenchements et aujourd'hui c'est reparti de plus belle.
    58 déclenchements depuis ce matin pour un des capteurs (même après avoir diminué la sensibilité...)

Avant cette réinstallation l'autre détecteur ne créait des déclenchements au moins une fois par jour.

Je souhaite donc toujours pouvoir résoudre ce problème de fiabilité de mon installation.

Cordialement,

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yoann,

Pourriez-vous me transmettre des photographies de l'installation de ces IntelliTAG ? De la même manière pourriez-vous faire des tests en rapprochant la Somfy One des IntelliTAG qui créent le plus de déclenchement intempestifs ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique