Déclenchement Intellitag intempestif ?

Je viens de compléter l'installation d'une Alarme One+ avec 5 Intellitags.
Après un petit peu de mal avec un des capteurs je suis arrivé à le paramétrer.

Cependant le lendemain, celui-ci m'a déclenché une Alarme pour le motif "Ouverture détectée".
Ce déclenchement n'était pas justifié. Après vérification sur l'enregistrement vidéo je n'ai rien remarqué.

En rentrant chez moi je procède à quelques vérification et il s'avère que mon application me demande de recalibrer cet Intellitag.
Chose que j'ai faite avec beaucoup de mal. En effet, la One+ ne détectait pas la fermeture du couvercle... Après avoir bien appuyé dessus, la One+ a fini par le reconnaître et j'ai pu terminer sa calibration.

Problème... l'Alarme vient de se déclencher à nouveau sans raison pour le même motif.

J'ai peur que le couvercle n'appuie pas assez sur le petit contact qui vérifie que celui-ci est bien fermé.
Est-ce que je me trompe ?
Que puis-je faire ? Mettre un petit bout de papier sous le couvercle ?
Ca serait quand même dommage pour du matériel tout neuf...
Merci de votre aide.

Yoann V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui c'est cela, le couvercle n'appuie pas suffisamment.
    Est-ce une languette métallique ou un bouton ? Si languette, retendez-la en la pliant.
    Sinon posez un morceau de carton en entretoise afin qu'il fonctionne en attendant le contact d'un Yellow's.

    Yoann V.

    Bonjour,

    J'ai décidé de pousser un petit peu plus loin les essais...

    J'ai donc essayé de recalibrer 2 détecteurs en inversant leur couvercle.
    Première tentative avec l'Intellitag qui me pose problème...
    Calibration impossible car "Vérifier que vous avez bien fermé le couvercle de l'Intellitag".
    Bon maintenant j'ai compris le principe alors j'appuie avec le doigt au niveau du contact... ça fonctionne j'ai pu terminer la calibration.
    Même problème avec le second, obligé d'appuyer ponctuellement sur le couvercle pour qu'il détecte la fermeture du couvercle... calibration OK.

    Du coup j'ai décidé de ne pas en rester là... je relance la calibration sur un 3éme Intellitag...
    La One+ ne détecte toujours pas la fermeture du couvercle. J'appuie donc sur le milieu de celui-ci et je termine la calibration.
    Depuis, mon alarme n'arrête pas de détecter des intrusions imaginaires... 8 depuis ce matin et encore en l'ayant coupée à maintes reprises.
    Et oh surprise c'est ce dernier Intellitag qui me pose problème alors que je n'avais aucun soucis avec celui-ci jusque là...

    Tout cela ne me semble pas très fiable.

    Je suis dépité !!!

    Anonyme

    faites la même manip sur le 4ème, pour voir ce que cà donne.

    Bonjour Yoann,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Somfy One+ qui se trouve sous votre produit (il ne s'agit pas d'un numéro confidentiel).

    De la même manière, pourriez-vous en effet faire le tests avec tous vos IntelliTAG, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Yoann V.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse, je vous communiquerai l'adresse MAC ce soir et je ferai également l'essai avec mes 3 autres Intellitag.

    Pour votre info voici l'essai du jour...
    Désinstallation des 3 Intellitags d'hier.
    Réinstallation et recalibration (en appuyant toujours au centre du couvercle pour détecter la fermeture).
    Alarme intempestive d'un des Intellitag.
    Diminution de la sensibilité de 8 (après calibration) à 1 après chaque détection d'intrusion.
    La détection d'une ouverture persiste malgré tout.
    Suppression de l'Intellitag incriminé.
    Un second Intellitag recalibré a détecté une nouvelle intrusion...
    Désactivation / Réactivation de l'alarme... Rien depuis 2H00...

    Pour mon information, avons-nous besoin d'un contact permanent du couvercle sur le contact de l'Intellitag ?

    Bonne journée.

    Yoann V.

    Bonsoir Thomas,

    Voici le code barre figurant sous ma One+ :
    B0F 1EC0CDA1C AGJF
    Pour ce qui est des intellitags impossible de recalibrer les autres ce soir car "Serveur indisponible".
    Merci de votre aide.
    Cordialement,

    Yoann V.

    Bonsoir,

    Suite des essais sur les 3 derniers Intellitags.

    Intellitag 4 & 5 : même problématique, impossible de détecter la fermeture du capot si je n'appuie pas à l'endroit du contact.
    Une fois cela fait il m'a été possible de terminer l'installation.

    Intellitag 6 : Impossible de détecter la fermeture du capot même en appuyant à l'endroit du contact...
    J'ai réessayé en enlevant le joint puis en appuyant directement sur le contact (sans le capot)... Rien, pas une réponse de la One+ (Bip) impossible de passer à l'étape suivante...

    Du coup j'ai réinstallé l'Intellitag N° 3 toujours en appuyant à l'endroit du contact pour entendre un premier Bip puis un second (comme d'habitude)...
    Du coup j'ai pu terminer l'installation.

    Je tiens à préciser que suite à ces nombreuses manipulations de capots (ouverture / fermeture) les picots de 2 d'entres eux se sont cassés...
    J'espère qu'on pourra voir pour les changer.

    Merci de m'apporter votre aide au plus vite car aujourd'hui j'ai une alarme à 750€ qui en terme d'efficacité se limite à un autocollant collé sur ma porte d'entrée (un peu d'humour ne fait pas de mal...)

    Je verrai si j'essaye d'activer mon alarme demain.

    Cordialement,

    Yoann V.

    Bonjour,

    Essai avec l'Intellitag 6.
    Appuie de plus de 3 sec sur le contact : Rien.
    J'essaye une nouvelle calibration.
    J'enlève la pile, la remets, pas de Bip.
    Impossible de terminer l'installation car ne détecte pas la fermeture du capot.

    Suppression de l'Intellitag et réinstallation.
    J'enlève la pile, la remet, Bip, Ferme le couvercle, Pas de Bip mais passe à l'étape suivante (je n'ai pas eu besoin d'appuyer particulièrement fort sur le capot ni sur le contact).
    Je n'ai pas eu à faire de calibration d'ouverture et fermeture mais c'est une porte coulissante, je pensais l'avoir fait lors de la première installation mais bon...

    Bonne journée.

    Bonjour Yoann,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Yoann,

    Nous allons devoir effectuer le retour des IntelliTAG dont les ergots sont cassés. En attendant, je vais vous demander d'effectuer de nouveau une suppression et remémorisation des autres IntelliTAG en suivant la préconisation suivante : il faut fermer délicatement le capot quand c'est demandé et si le DING! n’apparaît pas, appuyez fortement sur le capot avec le pouce. Est-ce que vous entendez le BIP! ?

    Bonne journée,

    Yoann V.

    Bonjour Thomas,

    Chose faite, suppression de l'ensemble des IntelliTAG et réinstallation (même pour ceux dont un des picots des capots sont cassés).

    Pour tous les IntelliTAG :
    __ Insertion de la pille -> BIP
    __ Fermeture délicate du couvercle -> pas de BIP
    __ Appuie avec le pouce au milieu du capot -> BIP puis un second BIP
    __ Suite des étapes pour terminer l'installation...

    Un IntelliTAG a toutefois un comportement différent (lié à la définition de l'ouvrant ???)
    Concernant celui d'une porte-fenêtre COULISSANTE :
    __ Insertion de la pile -> BIP
    __ Fermeture du capot -> RIEN... l'installation se termine, pas de BIP, n'attend pas forcément que le capot soit refermé.

    Bonne journée.

    Bonjour Yoann,

    Oui je vous confirme que les IntelliTAG placés sur des portes coulissantes ne nécessitent pas de calibration, ils détectent uniquement les vibrations.

    Souhaitez-vous que l'on fasse le retour des deux IntelliTAG avec les ergots cassés ?

    Bonne journée,

    Yoann V.

    Bonjour Thomas,

    Je veux bien changer les 2 IntelliTAG dont les picots des ergots sont cassés.

    Je tiens à vous signaler tout de même que mon problème de déclenchements intempestifs persiste sur 2 capteurs (pas forcément ceux dont les ergots sont cassés...)

    Depuis la réinstallation de l'ensemble des capteurs je n'ai eu qu'une journée sans déclenchements et aujourd'hui c'est reparti de plus belle.
    58 déclenchements depuis ce matin pour un des capteurs (même après avoir diminué la sensibilité...)

    Avant cette réinstallation l'autre détecteur ne créait des déclenchements au moins une fois par jour.

    Je souhaite donc toujours pouvoir résoudre ce problème de fiabilité de mon installation.

    Cordialement,

    Bonjour Yoann,

    Pourriez-vous me transmettre des photographies de l'installation de ces IntelliTAG ? De la même manière pourriez-vous faire des tests en rapprochant la Somfy One des IntelliTAG qui créent le plus de déclenchement intempestifs ?

    Bonne journée,

    DANIEL L.

    Bonjour,

    J'interviens dans cette discussion, car moi également j'ai été confronté au même problème sur les capots des Intellitag ( défaut capot ouvert)
    Ayant récemment installé une centrale MyFox Home Alarm avec trois détecteurs Intellitag, impossible à les enregistrer à l'installation, en raison du capot détecté ouvert.
    En fait il y a un réel problème de conception du capot.
    Celui-ci est trop fin par rapport à la course à établir sur le contact disant "capot fermé" , le capot se déforme. Les trois capteurs sont concernés.
    Pour résoudre, j'ai appliqué avec un double face associé à un petit morceau de métal très fin ( pour éviter le poinçonnement du poussoir du contact) et je l'ai positionné à l'intérieur du capot en face du contact.
    Depuis aucune problème à l'enregistrement et à la calibration du capteur.
    C'est une solution, mais cela est indigne d'un produit de sécurité pour une alarme .
    Vu le nombre de personnes qui se plaignent , vous le fabricant , il serait important que vous fournissiez la solution, car le produit sortie de son carton, est non conforme.
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est vrai que ces Intellitag font parler d'eux !
    Merci de votre retour d'info utile à la communauté.
    Bonne journée.

    Yoann V.

    Bonjour Daniel,

    J'ai effectivement pensé à cette solution, cependant je n'ai pas ce message d'erreur "défaut capot ouvert".
    J'ai une détection d'ouverture de porte.
    De plus je n'ai pas eu de réponse sur le besoin d'avoir un appuie permanent sur le contact.
    Cordialement,

    Yoann V.

    Bonjour Thomas,

    Je vous joint donc les photos des IntelliTAG posant le plus de problèmes.
    J'ai également déplacé la ONE+ à côté de ceux-ci.
    La distance entre les IntelliTAG et la ONE est de maximum 2m sans aucun obstacle.
    Auparavant, la distance était de l'ordre de 10m sans aucun obstacle (dans la même pièce).
    J'ai déjà eu 2 alarmes en moins de 30 min...
    Cordialement,

    Yoann V.

    Bonsoir Thomas,

    17 déclenchements intempestifs entre 11h29 et 16h18.
    La petite nouveauté du jour... le badge de mon fils est resté à la maison ce matin, à 16h18, le badge a décidé de désactiver l'alarme !!!
    "Hugo est arrivé"
    "Hugo a désactivé l'alarme avec son badge"
    Mon fils se trouvait à plus de 20 km de la maison, inquiétant tout de même !!
    Merci pour vos explications.

    Bonjour Yoann,

    Je transmets ces informations à notre service de développement qualité et je reviens rapidement vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Yoann V.

    Bonjour Thomas,

    Aujourd'hui j'ai supprimé 3 IntelliTAG (dont 2 qui me posent problèmes) sur les 6 d'installés.
    Et je n'en ai reconfiguré que 2... ceux qui me posent problèmes.
    Pas d'alarme depuis ce matin.

    Demain je réinstalle le 3ème...

    Petite info, depuis hier soir je n'arrive pas à accéder aux images de ma caméra... même depuis chez moi.

    Peut-être un problème réseau ???

    Bonjour Yoann,

    Pouvez-vous m'indiquer sui vous avez toujours des détection d'ouverture de portes intempestives suite à la mémorisation du 3ème IntelliTAG ?

    Concernant, les images indisponibles de la caméra, elle sont souvent dû à une baisse du débit internet, le problème est-il toujours présent ? Si oui, je vais vous demander de faire un tests de débit de chez vous au lien suivant :

    Speedtest - Test de débit

    Pouvez-vous m'indiquer la valeur de votre débit montant ?

    Bonne journée,

    Yoann V.

    Bonjour Thomas,

    Pas de déclenchements intempestifs depuis l'installation du 6ème IntelliTAG.

    Etes-vous en mesure de m'expliquer l'origine de ces disfonctionnements ?
    Il me reste encore à reparamétrer ma sirène extérieure...

    Pour ce qui est du problème de vidéo, je ne pouvais pas y accéder même en étant chez moi donc connecté en wifi directement sur ma box.
    J'ai donc réinitialisé celle-ci ce qui a résolu le problème.

    Cordialement,

    Bonjour Yoann,

    Je vous informe que malheureusement, je ne pourrai pas identifier qu'elle était la source du défaut que vous rencontriez. À part une mauvais calibration lors de tous les précédentes mémorisations, je ne vois pas ce que ça peut-être d'autre.

    Concernant le flux vidéo, je vous informe que vous soyez chez vous ou à distance l'image passe tout de même par nos serveurs et donc une baisse de débit montant peu expliquer le problème.

    Bonne journée,

    Yoann V.

    Bonjour Thomas,

    Pour ce qui est des débits :
    -> Ascendant : 0.98 Mbps
    -> Descendant : 17.37 Mbps

    Bonne journée.

    Bonjour Yoann,

    Un débit de 0.98 Mbits/seconde est limite, il correspond à un débit de 122 Ko/s, il n'est pas normal qu'il soit si bas comparé au débit descendant que vous avez qui lui est relativement haut. Généralement pour un débit de 17 Mbps on devrait avoir un débit montant de 5 Mbps minimum.

    Bonne journée,

    Yoann V.

    Bonjour Thomas,

    Pour ma connexion, je n'ai pas trouvé la cause pour l'instant... je vais poursuivre les investigations. Merci.

    J'ai réinstallé ma sirène extérieure pour l'instant pas de problème de "stabilité système".

    J'ai vu que sur l'application, le mode de déclenchement "immédiat" n'était plus disponible pour l'instant.

    Par contre, nous avions également évoqué le problème des capots cassés, comment pouvons nous procéder à leur remplacement ?

    Merci.

    Bonjour Yoann,

    Le mode de déclenchement immédiat devrait être disponible, vérifiez que votre application est bien à jour.

    Concernant les détecteurs avec les capots cassés, je vais avoir besoin d'informations personnelles pour effectuer le retour de ces IntelliTAG auprès de notre SAV et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yoann V.

    Bonjour Thomas,

    J'ai vérifié sur Google Play, mon application semble bien à jour.
    En tout cas, on ne me propose pas de mise à jour.

    Cette fonctionnalité était disponible mais à disparu lors de ma dernière mise à jour.

    Merci pour le SAV, je vous réponds au plus vite.

    Bonne soirée.