Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement Intellitag intempestif ?

Je viens de compléter l'installation d'une Alarme One+ avec 5 Intellitags.
Après un petit peu de mal avec un des capteurs je suis arrivé à le paramétrer.

Cependant le lendemain, celui-ci m'a déclenché une Alarme pour le motif "Ouverture détectée".
Ce déclenchement n'était pas justifié. Après vérification sur l'enregistrement vidéo je n'ai rien remarqué.

En rentrant chez moi je procède à quelques vérification et il s'avère que mon application me demande de recalibrer cet Intellitag.
Chose que j'ai faite avec beaucoup de mal. En effet, la One+ ne détectait pas la fermeture du couvercle... Après avoir bien appuyé dessus, la One+ a fini par le reconnaître et j'ai pu terminer sa calibration.

Problème... l'Alarme vient de se déclencher à nouveau sans raison pour le même motif.

J'ai peur que le couvercle n'appuie pas assez sur le petit contact qui vérifie que celui-ci est bien fermé.
Est-ce que je me trompe ?
Que puis-je faire ? Mettre un petit bout de papier sous le couvercle ?
Ca serait quand même dommage pour du matériel tout neuf...
Merci de votre aide.

Yoann V.
Yoann V.

Yoann V.

Niveau
2
803 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yoann V.
    Yoann V.

    Yoann V.

    Niveau
    2
    803 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Le déclenchement immédiat n'est plus disponible pour les IntelliTAG depuis la dernière mise à jour.
    Ci-dessous la confirmation de Jorge :
    http://forum.somfy.fr/questions/1513620-reglage-intellitag-somfy-protect

    Cordialement,

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permets d'intervenir car je commence à comprendre le ( non) fonctionnement des intellitags. J'en ai 16. 3 m'ont posé des problèmes. Cela vient en effet des contacts couvercle. J'ai mis une petite épaisseur sous chaque couvercle. Un petit morceau de scotch plié sur lui même en 4 au niveau du picot intérieur. Depuis plus de soucis.
    C'est effectivement un problème de conception. Pourquoi avoir mis un contact si dur ? Le système est génial mais la conception à revoir...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le problème des switch de capot est connu.
    Un bout ce carton fait souvent l'affaire.
    Ce défaut sera corrigé.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Le problème étant connu, Somfy devrait acheminer gratuitement à chaque client un nombre de nouveaux couvercles correspondant à son achat. Ce serait la moindre des choses. (Dans la mesure où ce sont les couvercles qui vont êtres refaits!). Il ne s'agit pas de sécurité des personnes comme des véhicules mais de sécurité des biens ! Pourquoi ne pas faire des rappels ?

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème avec mes capots d'intellitags. Ils défaillent un par un par un. J'ai eu de nombreuses fausses alarmes à cause d'un capot ouvert sur ma porte d'entrée. C'est honteux pour une alarme a ce prix. De plus la recalibration de chaque intellitag demande à chaque fois de nombreux essais.
    Avant c'etait un probleme de notification non recu lors de mon depart.
    Désormais une alarme en pleine nuit pour ouverture de porte? Biensur aucune ouverture détactée. A chaue fois ce sont mes chats et les voisins qui trinquent. J'ai de plus une sirene exterieure que je me refuse de brancher tant que ces fausses detections ne seront pas résolues.
    Quelle solution proposez vous pour assurer désormais un fonctionnement correct de ces capteurs "brevetés" qui coutent 49 euros pièce !!!
    Je demande également un nouveau remplacement de ceux ci car tous les capots sont fragilisés a cause des multilpes installation infructueuses. La durée de ces intellitags ne depassera pas 2 ans pour moi et je serai hors garantie. Le produit n'est pas conforme et si vous ne pouvez pas le rendre conforme je demande remboursement du systeme. J'en profite pour lancer un appel à tous les possesseurs mecontents, histoire de s'associer.
    Cordialement
    T Poreye

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Créez une assos loi 1901....!!!
    Sur 100.000 utilisateurs vous aurez bien 50 adhérents mécontents !
    Somfy rempli son rôle de garantie contractuelle.
    Si un capot est défectueux il en renvoi un neuf, point barre !
    Si vous vouliez un système d'alarme et non pas "d'alerte" il fallait vous orientez sur Protexiom / Protexial à 4 à 5 fois le prix !
    Faut savoir ce qu'on veut !
    Moi je le savais....alors j'ai la totale, et, jamais emmerdé en 9 ans. Pas un déclenchement intempestif, pas un appel, rien....!!!
    Bizarre...Non !
    Allez,,,,bon vent pour votre assos.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Michel
    Je ne suis pas d'accord avec toi.
    Loin de vouloir entamer une quelconque procédure.
    Je trouve simplrment anormal la mauvaise conception des intellitags. De plus, je peux comprendre le mécontentement de certaines personnes peu "bricoleuses".
    Cela étant dit, le système one plus et ses intellitags est simplement génial ... mais mérite d'être finalisé.
    J'arrive petit à petit à fiabiliser et comprendre mon système...
    J'ai une solution pour les intellitags. J'ai testé. Je ferai un petit tuto avec photos. Il faut simplement une perceuse avec une très très petite mèche et percer délicatement à 2 endroits sur la lamelle plastique de l'intellitag qui appuie sur le contacteur...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben....voilà, rien n'est parfait en ce monde.
    Tout le monde n'est pas bricoleur, soit !
    Mais tout le monde n'est pas obligé de râler sans cesse.
    Il faut bien admettre qu'un système à 400 ou 500€ ne donnera pas les mêmes résultats qu'un à 3000€.
    Si on se refuse à admettre ces évidences, alors il faut acheter RPC et en exiger autant que EU.
    Même dans une Mercedes à 80.000€, on peut y trouver des défauts.
    Par principe, je n'aime pas les gens qui râlent et critique une marque ou un produit en tentant d'ameuter les autres.
    Ici, c'est un forum d'entraide, pas le bureau des pleurs.
    En tout cas, bravo pour votre idée, qui elle représente une aide utile à la communauté en faisant avancer les choses.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonnes fêtes à tous également.
    Quelqu'un a t il déjà démonté entièrement un intellitag?

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Christophe G. propose une modification des intellitags en perçant 2 trous sur la lamelle plastique qui appuie sur le capteur. Je suis preneur de cette modification car j'ai le même problème. Serait il possible d'avoir une photo de cette modification?
    Merci

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est au niveau des petits ronds rouge que j'ai fait un petit perçage du plastique.
    La photo n'est pas celui que j'ai "bidouillé" car j'en ai 17 et je ne sais plus sur lequel je suis intervenu.
    ATTENTION!
    Je tiens à préciser que cela annule la garantie.
    Ne pas percer trop gros, sur la photo il fait se tenir à l'intérieur des ronds rouges.
    Le centre de la mèche en bas sur la fente.
    Ne pas percer trop profond, juste l'épaisseur du plastique (1mm).
    Cette solution rend simplement la languette moins rigide.
    A la base le problème ce n'est pas la conception à proprement dire (bien que les 4 pattes de fixation soient fragile) qui soit en cause , mais le contacteur qui est trop dur.
    Il suffirait simplement à SOMFY d'opter pour la référence d'un contacteur plus souple. Ça existe.
    Cela fait déjà plus d'un mois que mon installation est posée.
    Après avoir "crisé" les premiers jours (intellitags et déclenchements intempestifs), tout semble bien fonctionner. Le sav répond aux questions, ce qui est déjà pas mal...
    Je me suis équipé depuis d'une alarme extérieure. Parfaite, mais pas assez brunante à mon avis. Je suppose qu'il y a des normes en dB à respecter...
    J'attend la future camera extérieure afin de la tester (si le prix reste correct).
    Bonne continuation.
    J'aime ce forum qui reste en définitive actif.

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Christophe pour la photo. Je vais faire cette modification et vous tiendrai au courant.

    Bonne journée

    Haut de page