Fermeture Portail elixo 500 3s rts

bonsoir
sur mon portail coulissant
je precise que le portail fonctionne bien a la main
quand je fait un apprentissage tout se passe bien
2 aller retour
ensuite avec la telecommande j'ouvre le portail pas d epb quand je veut le refermer a n'importe quelle endroit ou il est il fait comme semblant de partir et s'arrete il fait un click sur le moteur
par contre des fois il fonctionne cela na rien a voir avec les cellule ni les butee de fin de course
avez vous une idee ?
merci a vous
cdt

christophe G.

    Réponses

    Bonjour Christopher,

    Je vous confirme que les tests sont sans appel et qu'il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux.

    Bonne journée,

    christophe G.

    bonjour
    je suis bien d'accord avec vous pour la platine
    mais mon revendeur ne veut pas me reprendre ou echanger mon materiel
    alors maintenant je suis dans l'impasse
    comment faire ?
    merci a vous

    christophe G.

    bonjour voila la reponse de mon revendeur

    Maisange
    Le paradis de la maison

    Bonjour,

    Après 15 jours de délais nous ne pouvons pas reprendre le matériel, afin de faire fonctionner votre garanti légale constructeur de deux ans merci de vous adresser directement à Somfy, en effet seul leur service sera à même de traité votre demande de prise en charge. Nous ne disposons d'aucune pièces pour ce produit à notre entrepôt, les conditions de garanti Somfy sont inscrites dans leur documentation.
    Cordialement,
    Fabien – Service Clientèle

    Richy C.

    Bonjour,

    Et bien , voilà bien quelques contradictions.
    Qui fait quoi ?!

    Bonjour Christophe,

    Merci de m'avoir transmis ce mail, je gère ça avec le commerciale de la société et je reviens vers vous. Car encore une fois ce n'est pas du tout la procédure de gestion d'un SAV.

    Je reviens vers vous dès qu'une réponse m'aura été faite.

    Bonne journée,

    christophe G.

    bonjour et merci a vous
    moi ce que je souhaite c'est que l'on me renvoi une carte electronique et je renvoi l'autre car c'est vraiment bien cela qui ne vas pas
    pas besoin detout demonter et ca sera rapide et surtout couteras moins cher a tout le monde
    cdt

    Richy C.

    Votre souhait n'est pas forcément la procédure qui sera appliquée.

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe qu'aucun commerciale Somfy ne gère la société Maisange car elle n'achète pas les produits directement chez nous.

    Comme indiqué sur le site internet de la société Maisange dans leurs conditions générales de vente et de garanties, c'est eux qui gèrent les retours des produits sous garantis :

    "Article 7 : GARANTIE

    La garantie appliquée sur les articles est de 2 ans, cette dernière peut être augmentée par celle en vigueur chez le constructeur. Notre société ne pourra être tenue pour responsable de toute avarie ou panne sur l’article. Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine pour réparation ou échange à l’identique ou similaire.

    La garantie n'est pas valide si le dommage ou le dysfonctionnement a été causé par une gestion ou une utilisation incorrecte ou par une destruction que ce soit volontaire ou involontaire. Dans ce type de cas un devis vous sera soumis pour la réparation du produit ou le retour de ce dernier.

    Article 8 : SERVICE APRES VENTE

    Si vous choisissez de nous retourner un article, adressez-nous un e-mail dans lequel vous laisserez vos coordonnées téléphoniques, désignation du matériel défectueux (date de l'achat, type, modèle, nº de série...) et le problème constaté. Nous nous engageons à vous contacter sous 48H pour vous donner un numéro de retour. Seuls les frais d'envoi seront à votre charge, pour le matériel sous garantie.

    Article 9 : RETOUR DE MARCHANDISES

    A compter de la date de livraison de la commande, si le client est un particulier, il dispose d'un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation, et être remboursé du produit, passé ce délai et dans le cas d'une commande de produits hors stock le remboursement se fera sous forme d'avoir a valloir sur notre site sans limite dans le temps. Le renvoi se fera impérativement avec un suivi, les frais de renvoi des marchandises restant à la charge du client et obligatoirement suite à un contact avec quelqu'un de la société. Toutefois les produits incomplets, utilisés, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris."

    Visiblement, ne respectant pas leur propres conditions générales de ventes et de garantis, je vous conseille donc de vous retourner vers votre protection juridique afin de faire valoir votre droit et de mettre en demeure la société.

    De notre côté nous travaillons sur le plan juridique afin de s'assurer que la société respecte leur conditions générales sans quoi nous ferons en sorte qu'elle ne puisse plus commercialiser de produits Somfy.

    Bonne journée,

    christophe G.

    bonjour
    a ce jour aucune nouvelle de maisange pour le pb de mon moteur
    j'ai l'impression que ca ne les derange pas beaucoup
    cdt

    christophe G.

    bonsoir
    toujours pas de nouvelles
    c'est triste je trouve
    cdt

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez vous me contacter, je serais curieux de jeter un oeil à votre carte ?