Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossible de calibrer mon intelliTAG, pourquoi?

Je viens d'acheter un intelliTAG pour le poser sur ma porte d'entrée. J'ai effectué la procédure de calibrage une dizaine de fois sans succès ("échec de la calibration"). L'alarme de mon somfy one doit elle être activée ...Que faire?

Gérard A.
Gérard A.

Gérard A.

Niveau
1
168 / 750
78310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
one
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonsoir Gérard,

Si uniquement l'ouverture de la porte est prise en compte pour le déclenchement d'une alerte intrusion, je vous invite à augmenter la sensibilité de l'IntelliTAG pour qu'il détecte les vibrations également. J'ai vu dans l'historique que cela s'est produit le 17/10, donc le produit fonctionne.

Bonne soirée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Avez vous consulté ce lien

Gérard A.
    Gérard A.

Gérard A.

Niveau
    1
    168 / 750
    78310
    Spécialité:
    one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Est ce que devrais acheter un link pour faire fonctionner mon intellitag avec ma somfy one? La documentation sur l'ensemble du système est un peu vague même si la vidéo semble le montrer...

Gérard A.
    Gérard A.

Gérard A.

Niveau
    1
    168 / 750
    78310
    Spécialité:
    one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Dois-je acheter un link obligatoirement si l'intellitag est à 8m environ de ma somfy one?

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Il faudra l'avis d'un Yellow pour plus de précision à ce sujet.
    Vous aurez une réponse sur ce post semaine prochaine.
    Bon WE

Gérard A.
    Gérard A.

Gérard A.

Niveau
    1
    168 / 750
    78310
    Spécialité:
    one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Une dernière précision, la présence du badge est parfaitement reconnue à 7m de distance sans link (que je n'ai pas). Si j'arrive à calibrer mon intelliTAG le badge pourrait-il désenclencher l'alarme toujours sans link?

Gérard A.
    Gérard A.

Gérard A.

Niveau
    1
    168 / 750
    78310
    Spécialité:
    one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

En épluchant laborieusement la documentation parcimonieuse du somfy one, je vois qu'il comporte un link. La distance intellitag/ one est d'environ 8m avec comme obstacle 2 portes en bois. Le calibrage s'arrête dans le meilleur des cas à "ouvrez la porte d'entrée" puis c'est l'échec... Déplacé une fois l'intellitag, vérifié la pile, rien, pourtant il est donné pour une portée de 200m, c'est vraiment nul!

Gérard A.
    Gérard A.

Gérard A.

Niveau
    1
    168 / 750
    78310
    Spécialité:
    one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je viens de regarder à nouveau la vidéo d'installation du système mais elle correspond à Somfy one+. Il semble que dans le film l'intelliTAG "sonne" lorsqu'il se connecte avec la one+. Est-ce que ça devrait faire de même avec ma somfy one? En ce cas il n'y a en effet pas de liaison entre les 2...

Bonjour Gérard,

Je vous conseille tout d'abord de consulter nos FAQ sur Somfy One et non pas pour le Link, malgré que les procédures d'installation accessoires soient strictement les mêmes.

Vous pouvez donc très bien installer un IntelliTAG avec votre Somfy One mais vous devez suivre les consignes d'installation. Évitez les masses métalliques, panneaux électriques et tout environnement qui puisse perturber l'installation de l'IntelliTAG, qui communique par ondes radio avec votre Somfy One.

Voici plus d'informations :

http://forum.somfy.fr/questions/1290296-positionnement-installation-intellitag-myfox

Bonne soirée !

Gérard A.
    Gérard A.

Gérard A.

Niveau
    1
    168 / 750
    78310
    Spécialité:
    one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je n'ai pas du tout ce type de procédure de calibrage:
    on demande d'ouvrir le boitier de le refermer puis d'ouvrir lentement ma porte d'entrée ensuite je n'ai pas la possibilité de la refermer puisque l'installation avorte et on me demande de recommencer, je l'ai fait 20 fois sans succès!

Bonjour Gérard,

La procédure est la même, ce que vous détaillez est la calibration (l'ouverture et fermeture de la porte). Essayez l'installation de l'IntelliTAG sur une autre porte pour vérifier si ce n'est pas un problème de l'environnement.

Bonne journée !

Gérard A.
    Gérard A.

Gérard A.

Niveau
    1
    168 / 750
    78310
    Spécialité:
    one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je n'ai pas de chance car maintenant c'est le mode apprentissage qui ne s'initialise pas! De toutes façons quand il marche, il se passe beaucoup de temps entre chaque phase et le calibrage rate. Quant à ma porte elle a évidemment du métal: la serrure et une barre de fermeture verticale, pourtant c'est bien sur celle là qu'il faut mettre l'intellitag. Ces parties métalliques sont à l'opposé des charnières et c'est bien là que vous demandez de mettre le capteur. L'intellitag est installé mais pas calibré, est-ce grave? C'est usant votre système...Si je n'arrive pas à l'installer correctement, est-il possible de retourner ce matériel même s'il a été ouvert et les bandes collantes utilisées?

Bonsoir Gérard,

Si la calibration n'aboutit pas, vous devez positionner l'IntelliTAG dans un endroit optimal. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez sur un autre ouvrant comme précisé lors de mon message précédent.

L'IntelliTAG fonctionne et pour information, comme le reste d’accessoires de sécurité, il communique par ondes radio, donc toute masse métallique risque d'être contraignante.

Bonne soirée !

Thomas P.
    Thomas P.

Thomas P.

Niveau
    0
    64 / 100
    59650
    Spécialité:
    chocolat
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour , je tiens à preciser que j'ai également de nombreux problèmes pour installer mes inellitags à chaque fois que je reinitialise tout. Mes badges sont actuellement tout le temps reconnus présents et ne fonctionne plus pour commander l'alarme, de plus impossible de les supprimer. J'ai du tout remettre à zéro pour tenter de les refaire fonctionner mais rien y fait (environ 15 remise à zéro depuis l'achat).
    Pour les intellitags... environ 10 essais par capteur ... initialisation du mode d'apprentissage qui bloque... capot mal fermé alors que la petite sirène qui confirme sa fermeture a sonné... piles déchargées alors qu'elles sont neuves... pas de demande d'ouverture de porte... et quand on y arrive presque ... pas de demande de fermeture pour finir par un echec de l'installation et une impossibilité de supprimer...Les capots des intellitags sont usés tellement je les sollicite. Et donc réinitialisation du Link, rebelotte... C'est tout sauf une alarme fiable. J'ai passé plus de 20 heures dessus et à chaque fois , à chaque MaJ un nouveau Bug. Celà avec tous les équipements... même les capteurs de mouvement. Mon link est au centre de ma maison et mon reseau wifi orange plus que performant puisque je regarde des films à 15 metres et 3 murs bétons du routeur. Je tiens à signaler que si mes badges ne refonctionnent pas rapidement je demanderai le remboursement total de cette alarme qui me coute cher en temps et en argent pour RIEN !.
    Cordialement
    T Poreye

Bonjour Thomas,

Dans un premier temps, vous n'avez aucun besoin de tout remettre à zéro à chaque fois que vous rencontrez un dysfonctionnement.

Concernant le fonctionnement de vos badges, je vous apporterai une réponse dans le post que vous avez ouvert à ce sujet :

http://forum.somfy.fr/questions/1486716-affichage-errone-presence-utilisateur

Bonne soirée !

Gérard A.
    Gérard A.

Gérard A.

Niveau
    1
    168 / 750
    78310
    Spécialité:
    one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Vous décrivez parfaitement ce que nous avons subi pour calibrer un seul intellitag: impossible d'aller au bout de la procédure, malgré un positionnement très proche du Somfy one, une excellente liaison wifi et après avoir déplacé plusieurs fois l'intellitag sur la porte (prévoyez de donner beaucoup de collants dans la boite car un c'est insuffisant!) . Pour l'instant il est reconnu mais il réagit uniquement si on ouvre la porte avec les clés. J'ai essayé de secouer la porte de donner des grand coups de pieds, pas de réaction de l'alarme! Donc c'est bien au moment de l'effraction éventuelle que l'alarme sera active donc avec des dommages sur la porte contrairement à ce qui est annoncé. Je m'associe donc aux autres utilisateurs. C'est dommage car je suis assez content du fonctionnement de la caméra et de l'alarme principale...

Gérard A.
    Gérard A.

Gérard A.

Niveau
    1
    168 / 750
    78310
    Spécialité:
    one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci, mais comment augmenter cette sensibilité?

Bonjour Gérard,

La sensibilité des IntelliTAG peut être modifiée dans les réglages du capteur concerné, depuis l'application Somfy Protect.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique