Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Bug sur IoS Iphone, Ipad suite mise à jour 2917.4.4-9

Suite mise à jour j’ai constaté le bug suivant sur commande ipad et iPhone:
Il y a 6 volets io et 5 prises rts sur ma tahoma. J’ouvre ou je ferme touts les volets via un ipad ou un iphone (ios10.3.2 ou ios11), le status fin d’opération n’est pas transmis vers l’ipad/ iphone. ( les circles tournent toujours sur les sigles des volets). Il y a le même bug lors de l’ouverture générale ou la fermeture générale des tous le volets. Pour avoir le status j’ai trouvé une parade. Je click de nouveau sur un de volet, j’attends 5 secundes et ensuite j’annule l’opération. De cette manière le status est affiché correctement. Je mentione que le bug n’arrive pas lors d’une ouverture / fermeture individuelle d’un volet. Même bug sur des prises rts: c’est vrais que il n y pas de retour status sur le rts mais lors d’un on ou un off général des 5 prises existantes dans l’installation, il y a un circulé qui tourne sur les prises non stop. Même parade pour recuperer la main sur les prises.

Victor L.
Victor L.

Victor L.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien, donnez-nous des news !
    Bonne soirée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous n'avez constaté ce problème qu'à l'ouverture/fermeture totale de l'ensemble d'un groupe d'éléments ?

    Victor L.
    Victor L.

    Victor L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui. C’est marqué cela dans la description du pb. La fermeure/ouverture individuelle est ok. Lors de l'opération sur un group il y a ce pb

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon ! je n'ai pas ce pb avec android (smartphone ou tablette). Ce doit être lié uniquement à IoS. J'essaierai dans la journée avec l'Iphone de mon fils, en faisant attention à la version, pour voir.
    Attendons toutefois semaine prochaine de voir ce qu'en penses les Yellow's.

    Très bon week-end !

    Victor L.
    Victor L.

    Victor L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Nouvelle information.
    Le bug est strictement lié à la version de l’apps.
    J’ai un autre iPhone 5s avec l’apps tahoma v3.5.4. Cette version fonctionne correctement . Pas un seul pb et j’ai fait plusieurs ouvertures/fermeture des grout des volets. Avec la version 3.7.1 le bug est present lors de l'ouverture/fermeture de groupe et cela chaque fois independamment de connexio 4g ou wifi
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Victor

    c'est une info intéressante !
    Attendons ensemble la réponse d'un Yellow !

    Bonne soirée

    Victor L.
    Victor L.

    Victor L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc
    J’ai appelé vers 17h30 la hotline Somfy. J’ai expliqué le bug. Donc : wait&see
    Bonne soirée
    Victor

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Avez-vous le problème avec tout les type de pilotage: lancement d'un scénario ou pilotage individuel ou pilotage groupé ?
    Est ce que ça vous le fait seulement avec les iPhone / iPad ou aussi sur Androïd (si vous avez un Android)?

    Bonne journée.

    Victor L.
    Victor L.

    Victor L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Je n’utilise pas les scénarios.
    Le pilotage individuel est OK
    Le pb arrive uniquement lors du pilotage groupé (6 volets IO dans mon cas)
    Si l'apps Tahoma IOS est v 3.7.1 le pb arrive statistiquement lors d'une fermeture ou une ouverture du groupe de volets IO (pilotage par Iphone ou Ipad). Le pb n'arrive jamais lors du pilotage par l'apps v3.5.4 (j'ai un iphone avec cette version de Tahoma).
    Pas des tests faites sur Android mais Jean-Luc (message il y a 9 jours dit que c'est OK)
    Merci
    Amicalement
    Victor

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Merci pour ce retour, je transmets ces informations.

    Bonne journée.

    Haut de page