Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Problème micro récepteur volet roulant Somfy

Bonjour,

J’en rencontre qq problème avec l’ouverture du volet roulant électrique de ma baie vitrée. Lorsque ce volet se trouve en position intermédiaire (ni tout ferme ni tout ouvert) il arrive que je n.arrive pas à le réouvrir d’un premier coup. En effet j.entend une impulsion électrique mais pas de mouvement. Il faut que je le descende un peu puis stopper et alors’ il s.actionne pour monter. J’ai placé un micro récepteur volet roulant avec commande smooth. Le problème vient il d’un volet ou du micro récepteur ? Merci

Frédéric S.

    Anonyme

    C'est ça Frédéric, faites le test en filaire. Si le problème persiste, c'est la motorisation qu'il faudra mettre en cause.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quel âge a le moteur ?
    Il se pourrait que ça vienne plutôt du condensateur.

    Frédéric S.

    Bonjour,
    Le volet roulant et la maison dans sa globalité ont 5 ans...

    Anonyme

    C'est peu !
    Quand vous le remonter à l'aide de l'interrupteur que vous avez du laisser devant le micro-récepteur, le problème se produit-il ?

    Frédéric S.

    Le problème a lieu avec l’interrupteur ou même mon téléphone à distance ... c’est pour ça que je soupçonne le micro récepteur

    Anonyme

    Si vous dîtes que le problème se produit également avec l'interrupteur (cad la commande manuelle), le problème vient du moteur.

    Frédéric S.

    Avec l’interrupteur relié en RTS avec le micro récepteur je n’ai Pas’essaye Avec une commande filaire... si je la retrouve je fais le test

    Francois S.

    Bonjour, j'ai fait les branchements, ça fonctionne parfaitement mais j'ai un souci quand même. Comment vous faites rentrer le micro récepteur dans le boitier derrière l'interrupteur ?? Il n'y a pas la place !! Vous défoncez le boitier derrière?? Merci d'avance.

    Anonyme

    Bonsoir

    généralement c'est effectivement un peu juste et il faut jouer du marteau et burin !!!

    Francois S.

    Ha oui carrément, c'est ce que je redoutais :)
    Merci pour la réponse.

    Francois S.

    Merci pour le conseil, j'ai joué du marteau et du burin pour installer mes 3 récepteurs et ça marche. Mais j'ai une dernière question.
    J'ai une alarme (Protexiom Ultimate...) et donc je gère pour le moment les volets par l'application Somfy, je voudrais savoir, si il est possible de gérer les volets un par un et non en groupe comme je dois le faire actuellement avec cette application. Merci.

    Anonyme

    Bonjour François

    Il n'est pas possible de gérer les volets séparément par l'application Alarme Somfy .
    Vous avez besoin pour ça d'une télécommande de type Telis 6 Chronis ou pour une gestion à distance du boitier Tahoma.

    Bonne journée !